Nba-fans is back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'equipe de france au quotidien

Aller en bas 
+8
AK94
T-P9
frigoune
Dakid21
pabs_ziani
J.O'Neal7
Christo
leguman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 12:05

Et voila deux défaites de suite voila qui va leur faire un très très grand bien.... Mais bon je vous l'avaient dit non? Attention à la Grece et l'Italie...
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 13:53

Tournoi de Berlin: la France encore battue


L'équipe de France s'est encore inclinée au Tournoi de Berlin, samedi. Battus vendredi par l'Italie (65-79), les joueurs de Claude Bergeaud ont laissé samedi la victoire à la Turquie (76-89). Les Bleus restent donc sur trois défaites après le revers enregistré mercredi dernier contre la Grèce au Tournoi d'Athènes (56-70).
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 13:57

Du mieux mais une défaite


Les Bleus ont tenu 3 quart-temps face à la Turquie à Berlin avant de s’incliner 76-89. Les Français concèdent une troisième défaite de rang en préparation et vont profiter de trois jours de repos pour recharger les batteries. Dimanche matin Claude Bergeaud annoncera la liste des 13 joueurs qui partiront en Chine pour le dernier tournoi préparatoire. Départ mercredi matin.


l'equipe de france au quotidien - Page 4 P2487dc3
Photo : Joseph Gomis et Tony Parker ont apporté le maximum samedi soir à Berlin mais cela n’aura pas suffit face à la Turquie (Canet/FFBB)


Avec Bokolo et Weis au repos, Claude Bergeaud décide d’associer pour la première fois dans le cinq de départ, Parker et Gomis. Le joueur de Valladolid fait un très bon passage très actif en défense, malgré la « Hot attitude » de Erdogan (10 points dans le premier quart), et en attaque, en inscrivant 5 points en 4 minutes. Le jeu sur demi-terrain des Bleus est plus appliqué et la défense montre plus d’implication. Les Bleus comptent deux points d’avance à la fin du premier quart-temps (24-22).


Entré en jeu après 5 minutes, Florent Pietrus démontre toujours autant d’investissement sur tous les bords du terrain. L’entrée en jeu de Turiaf est là encore couronnée de succès avec beaucoup de présence en défense et 7 points en 4 minutes. Les Français jouent vite et terminent plus de contre-attaques que lors des derniers matches. Les joueurs communiquent bien et Parker distille des passes laser et se régale avec ses pivots (Turiaf puis Julian) Boris Diaw est aussi au niveau d’implication qu’on attend du capitaine des Français. Plus incisifs, les joueurs de Claude Bergeaud, provoquent des fautes et vont sur la ligne de réparation mais avec un rendement moyen 7 sur 14. Erdogan, encore lui, réduit l’écart sur un tir un trois points au Buzzer. Score à la mi-temps : 43-38.


Les Bleus réalisent un 3ème quart, meilleur que lors de leurs dernières sorties. Mais on sent déjà une petite baisse de régime. Les Turcs commencent à appuyer à l’intérieur et le liant offensif des Tricolores parait grippé. Mickaël Pietrus explose un dunk magistral ligne de fond (56-49), puis Laurent Foirest, peu en réussite ce soir score derrière les 6,25m et donne de nouveau 7 longueurs de plus aux siens (59-52, 28ème ). En 2 minutes, les Turcs, par Erdogan (22 points) et Kurtoglu ramènent les leurs à 2 points (60-58).


Dans cette dernière période, l’envie est là mais on sent que le physique ne l’est plus. Les tireurs d’élite adverses font mouches, Erdogan, puis Kutluay et enfin Arslan passent devant et enfoncent la tête des Bleus (70-78, 37ème). Diaw et Parker seront les seuls français à scorer dans les trois dernières minutes uniquement sur lancers-francs. Score final : 76-89.


Dimanche matin à 9h Claude Bergeaud annoncera la liste des 13 joueurs qui partiront en Chine pour le dernier tournoi préparatoire. Les Bleus ont 3 jours de repos avant de se retrouver mercredi matin pour le départ vers l’Asie.


France – Turquie : 76-89 (24-22, 19-16, 17-20, 16-31)
Arbitres : Lottermoser, Cerebuch, Biricik.
4 500 spectateurs

Les marqueurs :
France :

Gomis 10, Gelabale 3, Jeanneau 2, Foirest 5, Pietrus M. 7, Parker 16, Diarra NPJ, Pietrus F 9, Julian 10, Diaw 5 (8 rebds), Turiaf 7, Petro 2.
Ne jouent pas : Bokolo et Weis
Turquie :

Atsür 0, Kurtoglu 12, Ermis 2, Arslan 8, Ilyasova 10, Erdogan 22, Kutluay 12, Solak 4, Gonlüm 4, Akyol 2, Peker 10, Erden 3.

Sonia Roland présente à Berlin


La Marraine du basket français Sonia Roland était présente lors de la rencontre de la France face à la Turquie, samedi soir à Berlin, pour encourager les joueurs de la sélection nationale. Une supportrice toujours aussi charmante et qui arborait comme toujours un magnifique sourire en plus du maillot de l’Equipe de France.

Les Crazy Dunkers à Berlin


La troupe des « sauteurs fous » les « Crazy Dunkers » était présente à Berlin pour animer les rencontres de la SuperCup. Avec un nouveau show, les acrobates du trampoline ont enflammé la Max Schmeling Halle durant les quatre rencontres sur les deux jours, pour le plus grand plaisir des spectateurs allemands.

L’Italie remporte la SuperCup


Après avoir rendu une copie blanche à Athènes (3 défaites), l’équipe d’Italie a une fois de plus re-trouver ses vertus pour remporter le Tournoi en Allemagne. Face à la formation Allemande en finale (à 18h00), les Italiens se sont appuyés une nouvelle fois sur une belle défense et surtout des tireurs toujours efficaces. Comme face à la France, c’est dans le troisième quart-temps que les transalpins ont fait la différence (23-15). Belinelli termine meilleur marqueur avec 18 points, suivit de près par le shooteur « officiel » de la squadra, Gianluca Basile (13 points).
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 14:00

Mamoutou Diarra écarté


A l’issue du Tournoi International de Berlin où la France s’est inclinée à deux reprises face à l’Italie (65-79) et la Turquie (76-89), Claude Bergeaud a annoncé qu’il coupait l’ailier de Chalon sur Saône, Mamoutou DIARRA (26 ans, 34 sélections).


l'equipe de france au quotidien - Page 4 P2488sj1
Photo : Mamoutou Diarra n'ira pas au Japon. (Bellenger/IS/FFBB)



En effet suite à la blessure de Frédéric WEIS (contracture au mollet gauche), dont on ne connaît pas pour le moment la gravité, le sélectionneur Français n’a pas souhaité prendre le risque de partir en Asie avec un intérieur de moins. Il a donc décidé de se passer d’un ailier plutôt que d’un pivot. Il a en outre précisé, que Frédéric Weis serait le pivot numéro « 1 » de la sélection et que Ronny Turiaf serait sa première rotation. C’est donc entre Johan Petro et Cyril Julian que l’ultime choix devra être fait pour l’annonce de la sélection définitive des 12 joueurs qui participeront au 15ème championnat du Monde qui se déroulera au Japon du 19 août au 3 septembre prochain.


Ci-dessous la liste des 13 joueurs qui poursuivent la préparation et qui participeront au dernier tournoi préparatoire en Chine.

NOM PRENOM AGE TAILLE POSTE CLUB 2005/2006
BOKOLO Yannick 21 1,88 Meneur Le Mans SB
DIAW Boris 24 2,03 Ailier Phoenix Suns (NBA)
FOIREST Laurent 32 1,97 Ailier EB Pau-Orthez
GELABALE Mickaël 23 2,00 Ailier Real Madrid (Espagne)
GOMIS Joseph 27 1,80 Meneur Forum Valladolid (Esp)
JEANNEAU Aymeric 27 1,85 Meneur Strasbourg IG
JULIAN Cyril 32 2,06 Intérieur SLUC Nancy
PARKER Tony 24 1,86 Meneur San Antonio Spurs (NBA)
PETRO Johan 20 2,14 Pivot Seattle Supersonics (NBA)
PIETRUS Florent 25 2,02 Intérieur Unicaja Malaga (Espagne)
PIETRUS Mickaël 24 1,98 Arrière Golden State Warriors (NBA)
TURIAF Ronny 23 2,06 Intérieur Los Angeles Lakers (NBA)
WEIS Frédéric 28 2,18 Pivot Lagun Aro Bilbao (Espagne)
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 14:05

Diarra écarté surprise


Source: Sports.fr

Mamoutou Diarra est l'éliminé surprise de l'équipe de France. Alors que le passage de 14 à 13 sélectionnés pour le Mondial, qui se disputera au Japon du 19 août au 13 septembre, devait être fatal à un intérieur à choisir entre Petro ou Turiaf, le sélectionneur a finalement opté ce dimanche matin pour l'ailier de Chalon sur Saône. En fait, Claude Bergeaud a changé d'option en raison de la blessure de Frédéric Weis touché au mollet gauche. Le dernier éliminé avant le Mondial devrait être Petro ou Julian.

l'equipe de france au quotidien - Page 4 43142diarramaxzh7
Diarra a donc été 'coupé' au dernier moment.


Une décision de ce genre s'effectue toujours à contre-cœur. Plus la liste se resserre et plus le choix du sélectionneur national devient cornélien. Et comme rien ne semble facile avec l'équipe de France ces derniers jours, aux trois défaites de rang est venue s'ajouter la légère blessure de Frédéric Weis. Un nouveau doute qui a contraint Claude Bergeaud à modifier ses plans quant au 14e homme à "couper" en vue du Mondial. Alors que le choix devait concerner Johan Petro ou Ronny Turiaf, c'est finalement Mamoutou Diarra qui a dû quitter ses coéquipiers.

Le choix de la prudence donc. "Suite à la blessure de Frédéric Weis (contracture au mollet gauche), dont on ne connaît pas pour le moment la gravité, le sélectionneur français n'a pas souhaité prendre le risque de partir en Asie avec un intérieur de moins. Il a donc décidé de se passer d'un ailier plutôt que d'un pivot", annonce un communiqué de la Fédération française de basket-ball (FFBB). Clair, net, limpide mais sans doute douloureux pour Diarra plutôt efficace depuis le début de la préparation et qui pouvait logiquement espérer disputer le Mondial...

Petro ou Julian ?


Désormais, la liste des pré-sélectionnés comporte donc 13 noms. Alors qu'il ne reste plus que trois matches amicaux à disputer, il restera encore un nom à rayer. "Il (Bergeaud) a en outre précisé, que Frédéric Weis serait le pivot numéro 1 de la sélection et que Ronny Turiaf serait sa première rotation. C'est donc entre Johan Petro et Cyril Julian que l'ultime choix devra être fait pour l'annonce de la sélection définitive des 12 joueurs", précise la FFBB.

Les deux joueurs auront donc le dernier tournoi de Nanjing en Chine, face à la Grèce (le 12 août) puis à l'Australie (le 13 août) puis un dernier adversaire à désigner (le 15 août), pour convaincre le sélectionneur. A moins qu'en cette période de poisse intense, le souci de Weis ne soit plus sérieux que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 14:07

Waaaaa petro ou Julian sa va être dûre de choisir!!! Moi j'aurait pris Julian ont à toujours besoin d'un motivé!
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 13:24

Les Bleus se sont envolés



A 14h, l’avion, à destination de Nanjing (Chine) avec escale à Hong Kong, a décollé de Roissy avec à son bord toute l’Equipe de France masculine et son encadrement. Ils disputeront en Chine un dernier tournoi de préparation avant de débuter le Championnat du monde au Japon à partir du 19 août.


l'equipe de france au quotidien - Page 4 P2494fq8

Photo : Laurent Foirest et Mickaël Pietrus comme tous les autres joueurs se sont prêtés dans la bonne humeur aux questions des journalistes présents lors du départ à Roissy (Canet/FFBB)


Les deux premiers arrivés avec plus d’une heure d’avance sont Yannick Bokolo et Cyril Julian. Rapidement une vingtaine de journalistes débarquent dans le hall de départ pour participer au point presse à 11h30. Chaque joueur vient, un à un, livrer ses impressions juste avant le grand départ. Dans une ambiance détendue, Mickaël Pietrus prend même le micro d’un des journalistes présents et se lance dans une interview de Laurent Foirest. « Laurent, comment vous sentez-vous avant de partir pour la Chine ? » demande-t-il, déclenchant l’hilarité générale.

Plus sérieusement, Tony Parker, sous les regards ébahis et les flashs des voyageurs, répète « qu’il ne faut pas s’enflammer » même s’il a conscience que l’attente médiatique autour de cette Equipe de France est forte. Johan Petro, en serrant la main d’une chinoise, provoque ensuite des cris de joie impressionnants et les Bleus embarquent à 13h30 pour 14 heures de vol, destination Nanjing (Nankin). Prochain match de préparation samedi face à la Grèce.


Le programme de la "Stankovic Continental Champions Cup 2006"

11 août 17:45 Australie / Grèce - 20h00 Chine / Allemagne
12 août 17:15 Grèce / France - 19:30 Allemagne / Brésil
13 août 17:15 France / Australie - 19:30 Brésil / Chine
14 août Day – Off / Journée de repos (Transfert)
15 août 15:00 A3 vs B3 - 18:30 A2 vs B2 - 20:45 A1 vs B1

Groupes Groupe A: Australie, France, Grèce / Groupe B: Brésil, Chine, Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 13:47

Les Bleus à la relance


l'equipe de france au quotidien - Page 4 16177diawze4
En retrait depuis le début de la préparation, Diaw doit se retrouver en Chine.


A près d'une semaine du coup d'envoi du championnat du monde au Japon (du 19 août au 3 septembre), l'équipe de France a posé ses valises en Asie. Outre la volonté de digérer rapidement le décalage horaire, les hommes de Claude Bergeaud sont à la recherche en Chine d'un second souffle après avoir enregistré trois revers consécutifs. Sur la route des Bleus lors de l'ultime tournoi de préparation avant le Mondial se dresse la Grèce, une formation contre laquelle la France a une revanche à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 13:19

Canal + a fait paraitre un démenti, les matchs de l'équipe de France ne seront pas diffusés en clair
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 13:35

Une reprise en … force


En pleine récupération du décalage horaire (+6h), les Bleus, une nuit après avoir posé leurs pieds en Chine, ont pris la direction de la salle de sport pour deux séances bien dosées. Ils affronteront de nouveau la Grèce, vendredi à 17h15 (11h15 en France)


l'equipe de france au quotidien - Page 4 P2498iq3
Photo : Florent Pietrus et Johan Petro ont de nouveau mouillé le maillot après trois jours de break (Canet/FFBB)



Les joueurs de l’Equipe de France se sont entraînés à deux reprises vendredi 11 août. Une première fois pendant 1h45 dans une salle de musculation très complète aux abords de l’hôtel. Au programme, course à pied, travail d’appuis, de réactions et enfin musculation puis stretch. A peine rentré de cette séance les Français, sont passés à table pour le déjeuner. 45 minutes plus tard ils repartaient à l’entraînement, cette fois dans la salle dans laquelle se jouera la compétition, « L’Olympique Center ». 2h d’entraînement intense physiquement, et dans laquelle les joueurs se sont livrés sans compter.


Samedi 12 août, les Tricolores affronteront les Grecs pour la seconde fois dans cette préparation. Lors de la première rencontre les Bleu s’étaient inclinés à Athènes : 56-70. Claude Bergeaud a annoncé que Cyril Julian ne jouera pas cette rencontre.


Feu vert pour Weis


Sous l’œil aiguisé du médecin de l’Equipe de France, Serge Petuya, Frédéric Weis s’est « remis en action » lors de la séance d’entraînement de jeudi matin. Le pivot Tricolore ne s’est pas ressenti de son point de douleur au mollet gauche et a pu suivre comme ses coéquipiers les différents exercices proposés, courses, sauts et démarrages.


Fans de Parker


Les Chinois sont des fans inconditionnels de la NBA, comme le prouve leurs votes à chaque All Star pour leur dieu vivant Yao Ming. Mais l’arrivée à l’hôtel de Tony Parker avec les siens mercredi en début d’après-midi ressemblait plus à une arrivée d’une Pop Star qu’à un joueur de basket. Plus d’une cinquantaine de fans, supporters et autres jeunes journalistes ou photographes étaient présents dans le hall de l’hôtel des équipes et ont littéralement assailli le joueur de San Antonio à sa descente de bus. Un peu surpris le meneur Tricolore a du se réfugier dans sa chambre pour laisser passer l’orage. Il a fallut également faire « évacuer » une dizaine d’irréductibles chasseurs d’autographes de l’étage où les joueurs se trouvaient, tentant d’attraper quelques mots, une photo ou une signature du double champion NBA.


Une arrivée arrosée !


A l’aéroport de Nanking (Chine) la douane Chinois a fait son travail normalement, à l’exception d’un chien douanier qui est allé un peu loin dans l’investigation des paquets suspects. En effet le jeune « douanier » est allé jusqu’à se répandre sur la mallette du vidéo-projecteur de l’équipe qui était resté au sol près d’un pilier. Bien embarrassé, Jean-Aimé Toupane responsable de l’appareil, a du rappeler à l’ordre le maître-chien qui avait plus ou moins fermé les yeux sur les errances de son jeune chien, chercheur de paquets douteux, pour que ce dernier nettoie les bêtises de son animal.


Chaleur et moiteur au programme


A Nanjing la chaleur, la moiteur et la pollution rendent les déplacements en ville assez désagréable. Les Chinois très certainement habitués à ces chaleurs excessives ne semblent pas souffrir de ces conditions climatiques. Il fait près de 35°c à l’ombre et on affiche 64% d’humidité dans l’air. L’hôtel, le bus et les salles d’entraînements sont heureusement climatisés pour le confort des joueurs.


Le programme de la "Stankovic Continental Champions Cup 2006"

Groupe A: Australie, France, Grèce

Groupe B: Brésil, Chine, Allemagne


Vendredi 11 août

17:45 (11h15 en France) Australie / Grèce
20h00 (14h00 en France) Chine / Allemagne

Samedi 12 août

17:15 (11h15 en France) Grèce / France
19:30 (13h30 en France) Allemagne / Brésil

Dimanche 13 août

17:15 (11h15 en France) France / Australie
19:30 (13h30) Brésil / Chine

Lundi 14 août

Day – Off / Journée de repos (Transfert)

Mardi 15 août

15:00 (9h00 en France) A3 vs B3
18:30 (12h30 en France) A2 vs B2
20:45 (14h45 en France) A1 vs B1

Source: basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
carter68
Franchise player
Franchise player
carter68


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Alsace!!!!
Date d'inscription : 19/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 17:41

leguman a écrit:
Canal + a fait paraitre un démenti, les matchs de l'équipe de France ne seront pas diffusés en clair
pour sa ne change rien je l'ai gratos et decripté hehe hihi
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 21:56

Les Bleus redémarrent



Source: Sports.fr


Les Bleus ont retrouvé le chemin de la victoire. Après trois défaites consécutives, les joueurs de Claude Bergeaud ont battu, samedi, la Grèce (72-68). Une revanche pour les Tricolores, dix jours après une défaite concédée contre les champions d'Europe à Athènes (70-56). Après une entame délicate, les Français ont haussé leur niveau de jeu pour venir à bout de leur bête noire. La Coupe Stankovic reprend dès dimanche pour l'équipe de France qui affrontera l'Australie à Nanjing. A une semaine des Mondiaux, l'espoir renaît.

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Foirestturiafcropchinesw4
Ronny Turiaf et Laurent Foirest ont renoué avec la victoire.


Les Bleus peuvent respirer. Il y a dix jours, la France tombait à Athènes contre la Grèce (70-56) avant d'enchaîner deux autres revers, au Tournoi de Berlin, contre l'Italie (79-65) puis face à la Turquie (89-76). En l'espace de trois matches amicaux, le doute a surgi dans le collectif tricolore, pourtant bien rôdé depuis le début de sa préparation pour les Mondiaux japonais (19 août – 3 septembre).

En Chine, la France veut donc profiter de la Coupe Stankovic pour se rassurer. La dernière ligne droite avant le rendez-vous nippon lui permet de retrouver les champions d'Europe grecs, sa bête noire. Un adversaire loin d'être idéal pour reprendre confiance.

La Grèce, bête noire des Français


L'entame de match est difficile pour les Français. L'attaque grecque déroule et les Bleus sont menés de neuf points après cinq petites minutes de jeu. Peu à peu, les joueurs de Claude Bergeaud, poussés par les deux Mickaël, Piétrus et Gélabale, meilleur marqueur des Bleus (10 points), recollent pour n'avoir plus que cinq unités de retard à la première pause (18-23),
Le deuxième quart-temps s'équilibre un peu plus. Papadopulos et les siens continuent pourtant de faire la course en tête. Claude Bergeaud relance son cinq majeur et la France en profite pour atteindre la mi-temps avec un seul petit point de retard (35-36). Les Bleus restent cependant friables et perdent trop de ballons.

Au retour des vestiaires, le rapport de force s'inverse enfin. La France prend l'avantage et le duo Tony Parker - Ronny Turiaf fonctionne. Défensivement, les Tricolores dressent les barbelés et les Grecs ne passent plus. Pourtant, quand la dernière période débute, quelques mauvais souvenirs reviennent. Il souffle comme un vent serbe sur Nanjing. La France mène mais on se remémore Belgrade et la finale des derniers championnats d'Europe. Les Grecs se font de nouveau menaçants. Les Bleus mènent de sept points à un peu plus de deux minutes du terme. L'adversaire grignote son retard mais la France, qui peut compter sur Petro et Gelabale, tient bon. Sevrés de victoire depuis trois matches, les Bleus retrouvent les clés du succès.

Claude Bergeaud : "C'était complet"


Claude Bergeaud, le sélectionneur, peut se montrer satisfait: "C'était important pour nous de bien jouer, surtout en défense. Nous avions connu de la difficulté à bien jouer sur la durée, une mi-temps c'était bien, l'autre moins bien, mais aujourd'hui c'était complet". Les leaders du basket français sont de retour au top-niveau. Parker, Turiaf, Piétrus et Gélabale ont sorti un gros match. Et avec la performance de Johan Pétro, alors que Cyril Julian n'a pas quitté le banc, il se pourrait bien que le choix du sélectionneur quant au treizième homme ne soit plus si problématique que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 22:01

Une victoire qui fait du bien



Dans cette première rencontre de la Coupe Stankovic à Nanjing (Chine) les Français ont effacé les doutes qui les minaient depuis quelques matches. Avec cette victoire face aux Champions d’Europe en titre (72-68) les Bleus ont montré de la solidarité, de la constance et de l’envie à quelques jours du début du Championnat du Monde au Japon. Une bonne nouvelle.


l'equipe de france au quotidien - Page 4 Fragrecgelabalexf3
Photo : Mickaël Gelabale a retrouvé son jeu et son punch en Chine face à la Grèce pour le bien de l’Equipe de France (Canet/ FFBB)


Dans ce premier match pour les Bleus en Chine, les Grecs, arrivés un jour plus tôt, prennent un meilleur départ (0-6) et la défense semble un peu distraite. Toujours très organisée, l’attaque Grec fait peur et les Bleus multiplient les pertes de balles. Weis débloque le compteur et fait un très bon passage face à Papadopoulos (6-13, 6ème ). Mike Pietrus se met en jambe et la France recolle un peu grâce à un 3 points de Gomis (15-17). Toujours en individuelle les Bleus se font de nouveau distancer par Zisis au buzzer (18-23).


Très concentrées sur leur sujet les deux formations font jeu égal dans le deuxième quart et se neutralisent pendant 2 minutes. Les Bleus sont « dedans » et défensivement le niveau est monté d’un cran. Ronny Turiaf fait un bon passage et Foirest, avec 4 points de suite, permet aux siens de revenir à une longueur après 16 minutes de jeu (29-30). Avec leur style bien à eux de percussion pour ressortir la balle et avec Papaloukas en maître à jouer les Grecs reprennent de l’air (29-36). Claude Bergeaud ré-aligne son cinq de départ qui « donne du gaz » et permet de recoller grâce à Diaw et Gelabale bien servi par Mike Pietrus (35-36). C’est la pause et la France a déjà perdu 11 ballons.


Alors que les retours des vestiaires avaient toujours été fatals aux joueurs de Claude Bergeaud l’entame de ce troisième quart-temps est différent. Les Français sont plus entreprenant, Parker fait passer les Bleus une première fois devant (40-39) et sur un Dunk de Turiaf (passe de Diaw) les Français prennent 3 petits point d’avance (44-41). Les deux équipes font front, et Zisis sur un 3 points redonne l’avantage aux Grecs. Un bon passage de Petro, qui remplace Turiaf un peu bousculé par Papadopoulos et de Gomis permet aux Tricolore de terminer le quart-temps su le score de 57-54.


Défensivement la France est là, Mike Pietrus montre la voie et Johan Petro fait décidemment un très bon passage des deux côtés du terrain (63-57), puis Florent Pietrus toujours très actif dunk sur les Grecs et donne 7 longueurs de plus aux Bleus (65-58). Fotsis balance une flèche à 3 points et les Champions d’Europe tiennent (65-61, 37ème ) . La fin de rencontre semble avoir un goût de déjà vu et les Bleus qui comptent 7 points d’avance à 2’30’’ de la fin (68-61) ne sont toujours pas assurés de la victoire. Le cinq de départ termine la rencontre et sur la ligne de réparation Mike Pietrus, Tony Parker et Boris Diaw assurent. La France remporte le match de 4 points 72-68.


Dimanche à 17h15 (11h15 en France), les Français joueront face à l’Australie et son basket atypique. La dernière fois que la France avait rencontré l’Australie s’était le 29 septembre 2000 lors de la demi-finale des J.O. de Sydney, et les Bleus avaient réalisé un match de haute volée pour l’emporter 76-52. Laurent Foirest, Cyril Julian et Frédéric Weis faisaient parti de cette épopée.


France – Grèce : 72-68 (18-23, 17-13, 22-18, 15-14)
Arbitres : Brazauskas, Marano, Yinping Song.
1 500 spectateurs

Les marqueurs :


France :

Gomis 6, Gelabale 10, Jeanneau 3, Foirest 4, Pietrus M 8, Parker 6, Bokolo NPJ, Pietrus F 7, Petro 8, Diaw 9 (6 rbds), Turiaf 6, Weis 5.
N'a pas joué : Cyril Julian
Entraîneur : Claude BERGEAUD

Grèce :

Papaloukas 5, Zisis 12, Spanoulis 9, Vasilopoulos 0, Fotsis 8, Chatzivrettas 7, Ntikoudis 4, Tsartsaris 2, Diamantidis 2, Papadopoulos 11, Kakiouzis 5, Mavrokefalidis NPJ, Shortsanitis 3.
Entraîneur : Panagiotis YIANNAKIS


Réactions :


Claude Bergeaud (entraîneur): « Nous avons enfin joué un match complet. Nous avons pu corriger ce qui nous faisait défaut lors des dernières rencontres, c’est à dire la rigueur et la constance sur toute la longueur d’un match. Après les trois défaites de suites de la semaine passée avec celle face à la Grèce cette victoire est un point positif même si les Grecs peuvent avoir pris cette rencontre un peu « relax ». Nous avons perdu beaucoup de ballons encore ce soir (19) et nous devons corriger cela dans le futur. Nous avons enfin joué à 5 ensemble avec la même intensité sur le terrain et non pas 4 ou 4 et demi. Ce soir le banc a élevé son niveau et nous devons continuer dans ce sens. »


Mickaël Gelabale : « Ce soir j’ai retrouvé des sensations qui m’avaient fait défaut depuis le début de la préparation. J’ai pu aider l’équipe en jouant un meilleur basket et c’est tant mieux. Il faut persévérer dans cette direction. Nous avons donc encore du travail à fournir. Nous avions travaillé à l’entraînement pour obtenir plus de rigueur et de constance ce soir le travail effectué aux entraînements a payé ».
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 14:01

Coupable inconstance


A désormais six jours du début du Championnat du Monde la défaite face à l’Australie rappelle à l’Equipe de France que son inconstance, qu’elle tente de fuir depuis le début de la préparation, peut lui être fatale. Victime d’une perte de contrôle de la rencontre en deuxième mi-temps les joueurs de Claude Bergeaud se sont inclinés face à l’Australie 71-77 à Nankin après avoir mené de 13 points à 15 minutes du terme.

l'equipe de france au quotidien - Page 4 P2504go0
Photo : Mickaël Pietrus a été présent dans tous les secteurs du jeu mais cela n’aura pas suffit aux Bleus pour l’emporter. (Canet/ FFBB)



L’entame de la rencontre est un peu brouillonne des deux côtés mais les Français prennent le match avec le sérieux nécessaire et Parker donne le ton. Avec 10 points dans le premier quart, le meneur des Spurs, permet aux siens de compter 6 longueurs d’avance après 10 minutes de jeu (20-14). Gelabale à l’anneau dans la ligne de mire et Mike Pietrus « envoi » en défense, à l’image de ce contre énorme juste avant le buzzer, scotchant littéralement la balle à deux mains sur la planche. En face seul Bogut et ses 2m13 semble pouvoir tenir la maison Australienne.

Les Frères Pietrus scorent deux fois derrière la ligne des 6,25m et donnent de l’air aux Bleus (26-16, 12ème), Gomis s’y met aussi (31-20) et l’écart se stabilise. La défense est rude et les Australiens ne font pas dans la dentelle à l’image des deux fautes antisportives sifflées à leur encontre en moins de 10 minutes. Julian qui remplace Johan Petro, en civile sur le banc, fait un bon passage en marquant 6 points dans la raquette adverse. Les joueurs de Claude Bergeaud sont tout de même victime d’un petit relâchement dans les 3 dernières minutes de ce quart ce qui permet aux « Aussie » de tenir (39-32) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires le leader Parker, mène la danse de nouveau en inscrivant 6 points de suite (45-32). Une nouvelle fois Bogut joue au pompier. Les Français sur un panier de Weis comptent 13 longueurs d'avance (47-34) après 25 minutes de jeu. Mais la belle mécanique des Bleus se dérègle et les Australiens en profitent pour infliger un 9-0 grâce aux tirs de loin. Mackinnon, Kickert et Smith font vibrer la foule chinoise par leur adresse et reviennent à deux longueurs (51-49, 28ème).

Les français ne jouent plus, la balle circule difficilement et les Bleus attendent les derniers secondes des possessions pour attaquer le panier. Newley sur un tir primé fait passer les siens devant (51-52). Les Bleus prennent 9 points dans ce quart temps qu’ils perdent 13-22 : Score 52-54.

Le dernier quart est d’un tout autre ton, bien loin du cadre amical de ce tournoi. Les deux équipes se rendent coup pour coup. De nouveau Newley, qui avait été le meilleur marqueur de son équipe face à la Grèce deux jours plus tôt avec 21 points, score derrière la ligne primée (54-57). Mais Foirest, puis Gomis inverse la tendance (63-61).

La bataille au rebond fait rage, Florent Pietrus donne tout son cœur et les Bleus s’accrochent face aux rugueux Australiens. Mais Newley est incroyable d’adresse (13 points en 2ème mi-temps et 3 sur 3 à 3 points). Les Bleus perdent des balles très précieuses dans les dernières minutes et semblent perdre leur sang froid.
L’énervement est de mise et Mackinnon et Gelabale sont exclus. La dernière minute est folle et les Bleus « chippent » deux ballons pour réduire le score de 66-75 à 71-75 sur un panier primé de Mike Pietrus. Mais il est trop tard. La France s’incline 71-77.

La France jouera son prochain match mardi à Kunshan dans l’après-midi.


Réaction :
Claude Bergeaud : « Nous avons repris nos mauvaises habitudes que nous avions depuis le début de la préparation. Nous sommes une fois de plus coupable d’un relâchement en deuxième mi-temps et ce soir ce fut le cas. Notre défense a été mauvaise en seconde période car nous avons oublié de défendre, et notamment sur les extérieurs australiens dont nous connaissions la qualité. On les a laisser tirer avec notamment un 7 sur 11 à 3 points en seconde mi-temps. Je ne veux pas parler de l’attaque car c’est juste un problème de défense ce soir. »

Source: Basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 14:08

La France boit la tasse...


Source: Sports.fr

Alors que les Bleus avaient redressé la barre samedi en dominant la Grèce, après trois défaites consécutives, les hommes de Claude Bergeaud sont retombés dans leurs travers en s'inclinant 77-71, dimanche, à Nankin en Chine lors de la Coupe Stankovic. Une défaite d'autant plus frustrante que les partenaires de Tony Parker menaient de 13 points en début de seconde mi-temps. Mais les Français, décevants en défense, ont fini par relancer les Australiens. Un revers inquiétant à quelques jours de l'ouverture du Mondial.


l'equipe de france au quotidien - Page 4 68166parkerbergeaudmaxbc7
Les discussions entre Claude Bergeaud et Tony Parker n'auront pas suffi.


La veille, vainqueurs des Grecs 72-68, les Bleus s'étaient rassuré. Après trois défaites de rang, les hommes de Claude Bergeaud venaient de relancer la machine en prenant une belle revanche sur les champions d'Europe qui les avaient dominés dix jours plus tôt à Athènes. Mais alors que l'on pensait que ce succès face à leur bête noire allait redonner confiance aux Français à seulement une semaine de leur premier grand rendez-vous mondial face à l'Argentine, tout s'est de nouveau écroulé contre une équipe d'Australie pourtant largement à leur portée.

Bien lancés dans la partie, bien aidés en cela par une étonnante adresse à longue distance, les coéquipiers de Boris Diaw, pour sa part encore très discret ce dimanche (0 points), maîtrisaient les deux premiers quarts-temps sous la houlette d'un Tony Parker égal à lui-même. Si la défense tricolore avait parfois du mal à museler Andrew Bogut (20 points au total), le pivot des Bucks, numéro 1 de la draft 2005, le reste du collectif australien avait bien du mal à prendre à défaut les Bleus, bien en place et sûrs de leurs forces. A la pause, la France menait de sept longueurs (39-32) et on était alors loin d'imaginer que la victoire allait lui échapper.

Défense coupable


Pourtant, au retour des vestiaires, ce ne sont pass tout à fait les même équipes qui revenaient sur le parquet. Soudain amorphes, les Français se montraient incapables de répondre à l'adresse retrouvée des Australiens. Après un troisième quart-temps cauchemardesque perdu 22-13, malgré un 6-0 initial signé Tony Parker (22 points au total), les Bleus multipliaient les maladresses en fin de rencontre et accumulaient les pertes de balle. En feu à trois points (7 sur 11 en seconde période), les Australiens n'allaient jamais être revus par les Français malgré un rapproché à – 4 (71-75) après deux interceptions successives dans la dernière minute et notamment un tir primé de Mickael Pietrus.

Encore une fois trop dépendants du rendement de Parker, et ce même si les frères Pietrus (10 points pour Florent et 8 points pour Mickael) ont livré une belle prestation, les médaillés de bronze du dernier championnat d'Europe ont ainsi concédé leur quatrième défaite en onze matches de préparation. Un bilan qui n'a rien d'alarmant, mais la défaite du jour concédée contre un adversaire qui n'a pas le calibre pour jouer les premiers rôles dans une semaine au Japon est plutôt inquiétante.

"Nous avons repris nos mauvaises habitudes que nous avons depuis le début de la préparation", constatait Claude Bergeaud quelque peu dépité. "Nous sommes une fois de plus coupables d'un relâchement en deuxième mi-temps. Notre défense a été mauvaise en seconde période car nous avons oublié de défendre, et notamment sur les extérieurs australiens. On les a laisser tirer avec notamment un 7 sur 11 à 3 points en seconde mi-temps. Je ne veux pas parler de l'attaque car c'est juste un problème de défense." Les Bleus savent donc ce qu'il faudra rectifier mardi lors du match pour la cinquième place de cette coupe Stankovic, dernière rencontre de leur préparation aux championnats du monde.

France-Australie: La feuille de match


A Nanjing, Australie bat France 77-71 (14-20, 18-19, 22-13, 23-19)
Arbitres: Petr Sudek, Cristiano Maranho, Maogong Yang
Spectateurs: 1500

France:
Les marqueurs:

Gomis (6),
Gelabale (5),
Jeanneau (0),
Foirest (5),
M. Pietrus (8),
Parker (22),
F. Pietrus (10),
Julian (6),
Diaw (0),
Turiaf (5),
Weis (4).
N'ont pas joué: Johan PETRO, Yannick BOKOLO
Entraîneur: Claude BERGEAUD

Australie:

Les marqueurs: Bogut (20), Bruce (1), Mackinnon (12), Kendall (9), Newley (17), Bruton (5), Smith (5), Worthington (0), Barlow (0), Kickert (8, Helliwell (0)
Entraîneur: Brian GOORJIAN
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 14:58

sa me fait de plus en plus peur ses match ... j'espere que sa marchera quand meme
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 12:21

Transfert et derniers réglages



Les Bleus de Claude Bergeaud ont quitté, lundi dans la matinée, la ville de Nanjing pour rejoindre plus à l’Est, Kunshan, situé à quelques kilomètres de Shanghai. Mardi à 15h00 (9h00 en France) les Français affronteront, pour la troisième place de ce tournoi, le Brésil. L’Allemagne jouera pour la 1ère place de la « Stankovic Cup » face à l’Australie, tombeur de la France dimanche.


l'equipe de france au quotidien - Page 4 P2507il1
Photo :. Les joueurs de l’Equipe de France se sont entraînés deux heures dans la salle annexe du complexe sportif de Kunshan. (Canet/ FFBB)



Transfert et entraînement


Les Français ont quitté lundi matin à 10h, le « Grand Hôtel de Nanjing ». Leur guide, « Georges », étudiant Chinois âgé de 20 ans, parfaitement bilingue (chinois-anglais), a accompagné la délégation dans ce transfert. Les Bleus sont arrivés à 13h30 dans leur nouvel hébergement pour seulement deux nuits. Un magnifique hôtel, « Kunshan Landmark Hotel », quatre étoiles et aux chambres spacieuses et modernes. A 17h30 les coéquipiers de Boris Diaw, se sont entraînés pendant deux heures dans la salle annexe du complexe sportif de la ville et ont dîné à 20h45. Lors de cette séance, Claude Bergeaud et son staff ont fait travailler en particulier les positionnements des joueurs en défense et le rythme en attaque.

Mardi les joueurs déjeuneront à 11h30 (5h30 en France) puis ils suivront une séance vidéo avant de partir à la salle à 13h30. Le match face au Brésil est fixé à 15h00 et sera retransmis par la télévision chinoise CCTV5.

A 20h00, Claude Bergeaud annoncera lors d’une conférence de presse téléphonique les noms des 12 joueurs qui participeront au Championnat du Monde. A 20h30 les joueurs prendront leur dîner. Mercredi, la sélection Nationale rejoindra en bus, l’aéroport de Shanghai pour rejoindre le Japon.

Monsieur « Malchance »


Il existe des personnages qui attirent, sans le vouloir, des petits « tracas » de la vie quotidienne et ainsi permettent aux autres de vivre paisiblement. Nous connaissons tous un certain "Perrin" mais c'est également le cas de Serge Krakowiak, le kinésithérapeute de l’Equipe de France, qui depuis le début des stages, dès Divonne-les-Bains, cumule les petits pépins, sans gravité heureusement, mais plutôt cocasses. Table cassée, téléphone portable hors d’usage, chute dans les escaliers etc… Mais le dernier en date est arrivé lundi à Kunshan lors de l’entraînement, alors qu’il était assis confortablement dans une chaise de jardin pour assister à la séance, le kiné de Cholet, s’est retrouvé les quatre fers en l’air, après avoir littéralement brisé un pied de chaise en plastique. Que sa famille se rassure, rien de grave, l’homme semble désormais habitué à ce genre de péripétie.

Un transfert pas si reposant


Aymeric Jeanneau ne profite pas comme ses coéquipiers des transferts en bus ou en avion pour se reposer ou se détendre. En effet le néo Villeurbannais prépare, comme Laurent Foirest, son BE2. Il travaille sur son « Mémoire » avec pugnacité et un grand sérieux qui méritait d’être salué. De son côté Laurent Foirest semble plus efficace dans sa chambre, puisqu’il remplace facilement ses temps de sieste par des lectures et des écrits. Les deux joueurs, ne font pas semblant et une saine émulation émerge entre ces deux nouveaux partenaires. Souhaitons leur bonne chance pour la soutenance dans quelques semaines à la FFBB.

Source: basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 12:27

j'ai vu qu'ils on battu la belle équipe du brésil !!
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 19:17

Le sélectionneur Claude Bergeaud a finalement écarté l'intérieur Cyril Julian du groupe qui jouera le Mondial (19 août-3 septembre). Les Français étaient arrivés à 13 pour participer à la Coupe Stankovic et ils savaient depuis le début que seulement 12 se rendraient au Japon. A l'issue du match face au Brésil (86-74), il a donc annoncé qu'il se passerait des 135 sélections de Julian afin d'emmener Johan Petro (20 ans, 2,12 m).



«C'est très douloureux car nous connaissons son attachement au maillot bleu. En sélection, nous ne sommes pas habitués à couper des joueurs qui ont marqué l'histoire du basket. Sa déception est immense, car il ne voyait pas la fin de sa carrière internationale comme ça. Le Mondial est la seule compétition qu'il n'a jamais disputé. Je me sens responsable de ne pas honorer cette fin de carrière mais je l'assume complètement» a réagi Bergeaud.

Pour Julian, 32 ans, élu cette saison meilleur joueur du Championnat de France et pilier de l'équipe de France depuis dix ans, la nouvelle est d'autant plus cruelle qu'il avait laissé entendre que le Mondial serait sa dernière compétition sous les couleurs tricolores. En revanche, c'est une nouvelle étape dans la jeune carrière de Petro, joueur des Seatlle SuperSonics.

«La décision a été dictée par des critères de politique sportive, d'avenir, a commenté Bergeaud. Nous souhaitions offrir à de jeunes joueurs une expérience internationale puisque, dans les années à venir, nous aurons des préparations de plus en plus courtes, notamment pour le tournoi pré-olympique (en 2008) qui va commencer fin juin, début juillet» a expliqué Bergeaud, avant de préciser «C'est un moment de passation de témoin et il faudra que ceux qui prennent ce témoin soient à la hauteur de ce qu'on leur donne.»

En ce qui concerne le match face au Brésil, l'équipe de France s'est rassurée avant le Mondial japonais (19 août-3 septembre) grâce à la victoire obtenue (86-74), mardi, lors de leur dernière rencontre dans la Coupe Stankovic. La confiance devrait donc être revenue avant d'affronter, samedi, l'Argentine pour leur entrée dans le Mondial. Au total, les Bleus auront remporté huit de leurs douze matches de préparation.

Les petites baisses de régime observées lors de ces différents matches devront tout de même être gommées dès le début du Mondial, où le moindre faux pas pourrait coûter très cher. La France, sujette à l'effondrement dans les deuxièmes mi-temps, a semblé avoir trouvé la solution mardi, puisque c'est après la pause que les joueurs ont creusé l'écart. Une avance prise grâce à une grande réussite dans les tirs à trois points.

«Comparé au match face à l'Australie, nous avons un meilleur jeu de passes ce qui a permis aux joueurs de prendre leurs responsabilités. Nous cherchions un meilleur équilibre dans le jeu et notamment sur l'approche offensive et ce fut le cas.Notre défense a été bonne dans l'ensemble et notre repli défensif de meilleure qualité» a analysé Claude Bergeaud.

Tony Parker se blesse
Les Français peuvent aussi se féliciter d'avoir su évoluer sans être forcément au sommet de leur forme. En effet, Frédéric Weis, souffrant comme Boris Diaw et Mickaël Pietrus de problèmes intestinaux, n'a pas été aligné. L'infirmerie de l'équipe de France s'est malheureusement garnie d'un autre patient à l'issue du match, puisque Tony Parker a été victime d'une entorse à un doigt de la main en fin de rencontre. On ne sait pas encore si sa participation au match face à l'Argentine pourrait être remise en cause.

«C'est la mauvaise nouvelle de la soirée. Tony s'est fait une entorse du majeur de la main droite en accrochant un maillot, il s'est vrillé le doigt. Il ne va pas bien, voilà. Pour l'instant on n'a aucune idée sur son indisponibilité. De l'avis du staff médical, il n'y aurait pas de risque de fracture. Nous avons demandé des examens, mais comme nous partons à la première heure demain (mercredi) pour le Japon, cela va être difficile» a expliqué Bergeaud.

Ce dernier a tout de même tenu à dédramatiser : «On ne va pas faire avec Tony ce qu'on a fait en France avec la cuisse de Zidane pendant l'avant-dernière Coupe du monde, a déclaré Bergeaud. Si Tony peut jouer, c'est parfait, si Tony ne peut pas jouer on va continuer en attendant son rétablissement.»

Tout cela n'a pas empêché Parker de se montrer satisfait du niveau de jeu de son équipe. «Nous étions plus concentrés que face à l'Australie. Le Brésil fait partie des équipes du gotha mondial et cette victoire est bonne pour démarrer comme il faut la véritable compétition.» Autre satisfaction du jour, la forme retrouvé de Boris Diaw, qui a effectué un gros match avec 15 points, 5 passes et 4 rebonds.

(Avec AFP)

L'équipe de France pour le Mondial :
Meneurs : Tony Parker (24 ans, 1,86 m, San Antonio Spurs/NBA), Aymeric Jeanneau (27 ans, 1,85 m, Villeurbanne/ProA), Joseph Gomis (28 ans, 1,80 m, Valladolid/ESP), Yannick Bokolo (21 ans, 1,88 m, Le Mans/ProA)
Arrières-ailiers : Laurent Foirest (32 ans, 1,97 m, ex-Pau-Orthez/ProA), Mickaël Gelabale (23 ans, 2 m, Seattle Supersonics/NBA), Mickaël Pietrus (24 ans, 1,98 m, Golden State Warriors/NBA)
Ailiers-forts : Boris Diaw (24 ans, 2,03 m, Phoenix Suns/NBA), Florent Pietrus (25 ans, 1,99 m, Malaga/ESP)
Pivots : Frédéric Weis (29 ans, 2,18 m, Bilbao/ESP), Ronny Turiaf (23 ans, 2,06 m, Los Angeles Lakers/NBA), Johan Petro (20 ans, 2,12 m, Seattle Supersonics/NBA)


soucre l'equipe.fr


( désolé leguman de t'avoir piqué du travail ! )
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 21:11

Petites infos en vrac avant developpement


Bergeaud: "Parker ne va pas bien"


Victime d'une entorse du majeur de la main face au Brésil à Kunshan, en Chine, Tony Parker inquiète l'encadrement des Bleus dans la perspective du premier match du Mondial, samedi, à Sendaï face à l'Argentine: "Il ne va pas bien", a déclaré Claude Bergeaud, le sélectionneur de l'équipe de France. "Mais sa blessure ne présente pas de risque de fracture."



Bergeaud: "Un meilleur jeu de passes"


Le sélectionneur de l'équipe de France a donné son avis sur le jeu de ses joueurs, vainqueurs mardi à Kunshan du Brésil 86-74, lors du dernier match de préparation des Bleus au Mondial: "Comparé au match que nous avons fait face à l'Australie il y a deux jours, nous avons un meilleur jeu de passes. Nous cherchions un meilleur équilibre dans le jeu et notamment sur l'approche offensive et ce fut le cas", a-t-il déclaré sur le site Internet de la Fédération française de basket.



Equipe de France: Parker blessé à un doigt


Mauvaise nouvelle pour le clan français à seulement quatre jours du premier match du championnat du monde de l'équipe de France face à l'Argentine: Tony Parker s'est donné une entorse au majeur droit lors de la victoire des Bleus mardi face au Brésil (86-74). Pour l'heure, sa présence face aux champions olympiques argentins est plus qu'incertaine.


Mondial-Bleus: Bergeaud choisit Petro


C'est fait, Claude Bergeaud a tranché. A quatre jours du début du Mondial 2006, le coach de l'équipe de France de basket a choisi de conserver dans son effectif le pivot Johan Petro (20 ans, 9 sélections), au détriment de Cyril Julian (32 ans, 135 sélections). Le coup est rude pour ce dernier qui devrait stopper sa carrière internationale.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 21:18

Le gros lot pour Petro !



Source: Sports.fr

Johan Petro est soulagé... Le jeune pivot de l'équipe de France (20 ans, 9 sélections) fera partie de l'aventure au Mondial 2006 qui débute samedi au Japon. Claude Bergeaud, le sélectionneur des Bleus, a en effet tranché en choisissant le jeune Tricolore au détriment de Cyril Julian (32 ans et 135 sélections). Le coup est rude à encaisser pour ce dernier qui devrait arrêter sa carrière internationale. En marge de cette sélection, les Bleus se sont bien ressaisis, mardi à Kunshan, en dominant le Brésil 86 à 74 dans leur dernier match de préparation.

l'equipe de france au quotidien - Page 4 17973petromaxtz4
Johan Petro s'apprête à vivre une aventure mémorable.


Johan Petro est soulagé... Le jeune pivot de l'équipe de France (20 ans, 9 sélections) fera partie de l'aventure au Mondial 2006 qui débute samedi au Japon. Claude Bergeaud, le sélectionneur des Bleus, a en effet tranché en choisissant le jeune Tricolore au détriment de Cyril Julian (32 ans et 135 sélections). Le coup est rude à encaisser pour ce dernier qui devrait arrêter sa carrière internationale. En marge de cette sélection, les Bleus se sont bien ressaisis, mardi à Kunshan, en dominant le Brésil 86 à 74 dans leur dernier match de préparation.

Le choix ne devait pas être simple à faire. Mais Claude Bergeaud devait trancher, avant que l'équipe de France ne s'envole pour le Japon. Pour la Coupe Stankovic, les Bleus étaient au nombre de treize et la question du douzième homme restait posée ces jours-ci. Qui de Cyril Julian, le vétéran des Bleus, ou de Johan Petro, le pivot de Seattle, allait faire ses valises ? Mardi à Kunshan, le sélectionneur des Bleus a fini par annoncer officiellement son choix, en marge de la rassurante victoire de ses hommes face au Brésil (86-74). Le suspense a pris fin et c'est donc Johan Petro qui a remporté la mise.

La jeunesse du joueur des Sonics (20 ans et 9 sélections) a donc été préférée à l'expérience de Cyril Julian (32 ans). Ce dernier, nanti du titre de meilleur joueur du dernier Championnat de Pro A (MVP), pouvait pourtant apporter son expérience née de ses 135 sélections. Considéré comme un des piliers de l'équipe de France depuis dix ans, le Nancéien envisageait de tout donner dans ce Mondial, après avoir expliqué que cette compétition serait probablement sa dernière sous le maillot bleu. Le choix de Claude Bergeaud devrait donc l'amener à mettre un terme à sa carrière internationale...

Bergeaud: "Parker ne va pas bien"


Suite à cette décision, les douze joueurs partiront de Kunshan vers 9h pour faire cap sur Sendaï. Douze joueurs parmi lesquels Tony Parker, qui s'est blessé mardi face au Brésil en se faisant une entorse du majeur de la main droite en accrochant le maillot d'un adversaire. "Il ne va pas bien", a déclaré Bergeaud, avant d'ajouter que sa blessure "ne présentait pas de risque de fracture". Il y a toutefois de fortes chances pour que le meneur de jeu des Spurs, qui passera des examens au Japon, ne soit pas au rendez-vous face aux Argentins, champions olympiques en titre, samedi à Sendaï. Moins grave, le dérangement intestinal dont souffre Frédéric Weis, Mikaël Pietrus et Boris Diaw.

Mis à part ces pépins physiques, les Français se sont considérablement rassurés face aux Brésiliens. Après la désillusion vécue face aux Australiens dimanche, les Tricolores ont eu une belle réaction d'orgueil pour venir à bout de leurs adversaires. Les deux équipes se tenaient pourtant au coude à coude pendant la première période (25-25 au premier quart temps, puis 48-48 à la mi-temps). Mais contrairement à leur fâcheuse inconstance en seconde période qui leur aura coûté quelques défaites, les Tricolores ont cette mois mis l'accélérateur après la pause. "Comparé au match que nous avons fait face à l'Australie il y a deux jours, nous avons un meilleur jeu de passes", a expliqué Claude Bergeaud, sur le site de la Fédération française de basket. "Nous cherchions un meilleur équilibre dans le jeu et notamment sur l'approche offensive et ce fut le cas. (...). Notre défense a été bonne dans l'ensemble et nous nous sommes mieux concentré sur notre repli défensif, qui a été de meilleure qualité."

Après ce dernier match de préparation, les choses sérieuses vont désormais commencer. "Les joueurs s'engagent à fond. Nous somme prêts physiquement", a ajouté Bergeaud sur l'antenne de Sport +. "Maintenant, il faudra faire une bonne phase de poules pour sécuriser notre basket." Le défi est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 21:20

Les 12 sélectionnés pour le Mondial



Voici la liste des 12 sélectionnés pour le Mondial qui se déroulera au Japon du 19 août au 3 septembre.

Ailiers:

Boris Diaw (Phoenix Suns),
Laurent Foirest (Pau-Orthez),
Mickaël Gelabale (Real Madrid),
Mickaël Piétrus (Golden State Warriors)

Meneurs:

Aymeric Jeanneau (Strasbourg),
Tony Parker (San Antonio Spurs),
Joseph Gomis (Valladolid),
Yannick Bokolo (Le Mans)

Intérieurs:

Florent Piétrus (Malaga),
Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers),
Johan Petro (Seattle Supersonics)

Pivot:

Frédéric Weis (Bilbao)
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 21:24

Julian n’ira pas au Japon


A l’issue de la Coupe Stankovic 2006, qui s’est déroulée en Chine à Nanjing et Kunshan, où la France termine 3ème après deux victoires (France-Grèce : 72-68, France-Brésil : 86-74) et une défaite (France-Australie :71-77), Claude Bergeaud a annoncé qu’il ne conservait pas le pivot international Cyril JULIAN (32 ans, 135 sélections), et qu’il retenait Johan Petro pour le Championnat du Monde au japon du 19 août au 3 septembre.

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Julianpu6
Photo : Cyril Julian n'a pas été retenu par Claude Bergeaud, une terrible tristesse pour cet amoureux du maillot France (Steenkeste/FFBB)




Claude Bergeaud : «C’est un choix très douloureux que nous avons du faire avec le staff technique car nous connaissons l’attachement de Cyril Julian au maillot bleu. En sélection, nous ne sommes pas habitués à couper des joueurs qui ont marqué l'histoire du basket. Vous imaginez bien que sa déception est immense, car il ne voyait pas la fin de sa carrière internationale comme ça. Le Mondial est la seule compétition qu'il n'a jamais disputé. Je me sens responsable de ne pas honorer cette fin de carrière mais je l'assume complètement. La décision a été dictée par des critères de politique sportive, d'avenir. Nous souhaitions offrir à de jeunes joueurs une expérience internationale puisque, dans les années à venir, nous aurons des préparations de plus en plus courtes, notamment pour le tournoi pré-olympique en juin 2008. »

Cyril Julian, 32 ans, 2,06 m, né le 29 mars 1974 à Castres (81), 135 sélections en Equipe de France, 841 points marqués, record de 25 points le 22 janvier 2003 contre la Pologne à Douai. Première sélection le 30 octobre 1996 contre la Lituanie à Nancy. Champion d’Europe juniors 1992, Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques 2000, Coupe Korac 2002, Champion de France 2003, Semaine des As 2003, Coupe de France 2003, Médaillé de bronze à l’Euro 2005.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 21:47

Une victoire pour finir la préparation



Dans ce dernier test en Chine les Français se sont imposés face au Brésil (86-74) et montent sur la troisième place du podium de la Coupe Stankovic. La grande adresse des Bleus derrière la ligne à trois points amenée par un très bon jeu de passe et l’implication des artilleurs français a permis aux Tricolores de terminer la préparation sur une note positive.


l'equipe de france au quotidien - Page 4 Diawux4
Photo : Boris Diaw et ses coéquipiers ont fait « vivre le ballon » dans cette victoire lors du dernier match de préparation face au Brésil. (Canet/ FFBB)


On aurait pu imaginer que les joueurs abordent cette rencontre avec la tête déjà au Japon. Il n’en est rien et les deux formations se tiennent dans ce premier quart. Turiaf, entré dans le cinq de départ, est très présent dans le début de rencontre. Il est rapidement remplacé par Johan Petro. Le joueur de Phoenix, Barbosa montre toute sa classe en marquant 7 points en 8 minutes. Le jeu des Bleus est très appliqué et les dernières consignes données par Claude Bergeaud semblent suivies dans le jeu sur demi-terrain notamment. On compte pas moins de sept changements de leadership en 10 minutes et cinq égalités entre les deux équipes. (25-25)


Dans le second quart-temps, les deux formations sont encore au coude à coude. Les Français sont adroits et Jeanneau, Gelabale et Foirest (8 points en 4 minutes) marquent 4 paniers à trois points (6 sur 11 en première mi-temps) donnant six longueurs d’avance à la 17ème minute. (46-40) Mais une nouvelle fois les « dérapages » de concentration des Français font perdre quelques balles précieuses qui auraient permis de distancer un peu plus leurs adversaires (11 pertes de balle à la mi-temps). Face à la zone proposée, Machado place deux banderilles qui ramènent la formation Brésilienne à égalité à la mi-temps : 48-48.


Au retour des vestiaires les Bleus ont gardé l’adresse de la première mi-temps et par un jeu de passes très construit, ils prennent dix points de plus après 6 minutes de jeu dans cette période (65-55). Parker et Bokolo sont alignés ensemble et donnent un rythme très enlevé à cette partie. Parker, Diaw et Gélabale par deux fois scorent à 3 points. Boris Diaw est omniprésent dans tous les secteurs du jeu et affiche une belle ligne de stats. Laurent Foirest est relancé et lui aussi, après deux renversements de balle, marque derrière la ligne des 6,25 m. La France prend 13 points d’avance au terme du 3ème quart-temps (74-61).


Les dix dernières minutes des précédents matches n’étaient pas la tasse de thé des Bleus. Il faut donc croire que l’expérience acquise et l’air de Kunshan, plus sain que celui de Nanjing, ont permis de changer la donne. Les coéquipiers de Boris Diaw, ont su maîtriser le « money time ». Il y a bien eu ces deux minutes de flottements offensifs à la 35ème mais ces dernières furent sans conséquences. Les Bleus gèrent, Tony Parker blessé à la main droite (entorse d’un doigt de la main) c’est Aymeric Jeanneau et Yannick Bokolo qui tiennent les montées de balle et les Français terminent sans embûche cette dernière rencontre sur le score de 86-74.


Les Bleus quitteront mercredi dans la matinée vers 9h00 (3h du matin en France) la ville de Kunshan pour rejoindre, en bus, Shanghai. De là, ils rejoindront l’aéroport de Narita au Japon, puis re-décolleront pour Sendaï, lieu du premier tour du groupe A. Les Français sont attendus vers 19h sur place (12h en France).


Fred Weis, Mike Pietrus et Boris Diaw légèrement souffrant
Trois joueurs de l’Equipe de France étaient soufrant mardi lors de la rencontre face au Brésil. Amoindri par le même dérangement intestinal, Frédéric Weis, le plus touché des trois, n’a pu tenir sa place lors de cette rencontre. Mickaël Pietrus pour sa part n’a joué que 6 minutes.


Réactions :


Claude Bergeaud : "Comparé au match que nous avons fait face à l’Australie il y a deux jours, nous avons un meilleur jeu de passes ce soir. Nous cherchions un meilleur équilibre dans le jeu et notamment sur l’approche offensive et ce fut le cas. Nous avons trouvé des joueurs qui ont pris leurs responsabilités après un bon jeu de passes. Nous avions besoin que tous les joueurs puissent toucher la balle et être dangereux sur le terrain. Notre défense a été bonne dans l’ensemble et nous nous sommes mieux concentré sur notre replis défensif, qui a été de meilleure qualité. Nous avons été plus agressifs dans ce domaine et surtout plus rapide à nous mettre en place, notamment sur demi-terrain. »

Tony Parker : « Nous avons mieux joué ce soir et nous étions plus concentré que face à l’Australie. Le Brésil fait parti des équipes du gotha mondial et cette victoire est bonne pour nous, pour démarrer comme il faut la véritable compétition. »


France – Brésil : 86-74 (25-25, 23-23, 26-13, 12-13)
Arbitres : Lazaros Voreadis, Yanping Song, Maogong Yang.
1000 spectateurs

Les marqueurs :
France


Gomis 3,
Gelabale 11,
Jeanneau 3,
Foirest 11,
Pietrus M 4,
Parker 10,
Bokolo 8,
Pietrus F 11,
Julian 2,
Diaw 15,
Turiaf 5,
Petro 3.

N’a pas joué : Frédéric Weis

Entraîneur : Claude BERGEAUD



Brésil

Machado 8, Dos Santos 2, Da Rosa 2, Junior 4, Barbosa 29, Huertas 6, Garcia 2, Varejao 5, Giovannoni 8, Torres NPJ, Pereira NPJ, Splitter 8.
Entraîneur : Aluisio FERREIRA
Revenir en haut Aller en bas
carter68
Franchise player
Franchise player
carter68


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Alsace!!!!
Date d'inscription : 19/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 22:22

Julian écarté, Parker blessé.


Le choix était difficile mais Claude Bergeaud devait trancher. Cyril Julian a donc été écarté de la sélection au profit de Johan Petro tout jeune Pivot Nba de seulement 20 ans. Coup dur donc pour le Mvp du championnat de France qui souhaitait finir sa carrière internationale lors de ces mondiaux. A noter que lors du match face au Brésil, Tony Parker s’est blessé au doigt. On ne connaît pas encore la gravité de cette blessure, mais une indisponibilité du meneur des Spurs serait une catastrophe pour l’équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'equipe de france au quotidien
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Compétitions et autres ligues :: Championnat du monde 06 :: WORLD CHAMPIONSHIP TEAMS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser