Nba-fans is back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'equipe de france au quotidien

Aller en bas 
+8
AK94
T-P9
frigoune
Dakid21
pabs_ziani
J.O'Neal7
Christo
leguman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 22:33

Ce choix est discutable mais compréhensible ! Alors certes Julian possède une expérience qui manque à une équipe trés jeune ! Mais Petro apportera plus de poids dans la raquette et surtout une trés grosse défense ! Alors quel choix faire l'exprience et jouer ce mondial à fond ou alors l'avenir et on fait un pari qui pourra être productif dans les prochains évènements internationnaux comme les JO ?Bergeaud a fait son choix et il est respectable !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 22:39

de toute fasson l'objectif par ces championnat du monde est d'acquérir de l'expérience pour le futur vu qu'il s'agit d'une équipe jeune leur vrai objectif semble pekin !
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 22:46

je crois que vous avez traduit la pensée globale du selectionneur, place aux jeunes en vue des JO de 2008
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyMer 16 Aoû - 9:47

Johan Petro est soulagé... Le jeune pivot de l'équipe de France (20 ans, 9 sélections) fera partie de l'aventure au Mondial 2006 qui débute samedi au Japon. Claude Bergeaud, le sélectionneur des Bleus, a en effet tranché en choisissant le jeune Tricolore au détriment de Cyril Julian (32 ans et 135 sélections). Le coup est rude à encaisser pour ce dernier qui devrait arrêter sa carrière internationale. En marge de cette sélection, les Bleus se sont bien ressaisis, mardi à Kunshan, en dominant le Brésil 86 à 74 dans leur dernier match de préparation.

Johan Petro s'apprête à vivre une aventure mémorable. Johan Petro est soulagé... Le jeune pivot de l'équipe de France (20 ans, 9 sélections) fera partie de l'aventure au Mondial 2006 qui débute samedi au Japon. Claude Bergeaud, le sélectionneur des Bleus, a en effet tranché en choisissant le jeune Tricolore au détriment de Cyril Julian (32 ans et 135 sélections). Le coup est rude à encaisser pour ce dernier qui devrait arrêter sa carrière internationale. En marge de cette sélection, les Bleus se sont bien ressaisis, mardi à Kunshan, en dominant le Brésil 86 à 74 dans leur dernier match de préparation.

Le choix ne devait pas être simple à faire. Mais Claude Bergeaud devait trancher, avant que l'équipe de France ne s'envole pour le Japon. Pour la Coupe Stankovic, les Bleus étaient au nombre de treize et la question du douzième homme restait posée ces jours-ci. Qui de Cyril Julian, le vétéran des Bleus, ou de Johan Petro, le pivot de Seattle, allait faire ses valises ? Mardi à Kunshan, le sélectionneur des Bleus a fini par annoncer officiellement son choix, en marge de la rassurante victoire de ses hommes face au Brésil (86-74). Le suspense a pris fin et c'est donc Johan Petro qui a remporté la mise.

La jeunesse du joueur des Sonics (20 ans et 9 sélections) a donc été préférée à l'expérience de Cyril Julian (32 ans). Ce dernier, nanti du titre de meilleur joueur du dernier Championnat de Pro A (MVP), pouvait pourtant apporter son expérience née de ses 135 sélections. Considéré comme un des piliers de l'équipe de France depuis dix ans, le Nancéien envisageait de tout donner dans ce Mondial, après avoir expliqué que cette compétition serait probablement sa dernière sous le maillot bleu. Le choix de Claude Bergeaud devrait donc l'amener à mettre un terme à sa carrière internationale...

Bergeaud: "Parker ne va pas bien"

Suite à cette décision, les douze joueurs partiront de Kunshan vers 9h pour faire cap sur Sendaï. Douze joueurs parmi lesquels Tony Parker, qui s'est blessé mardi face au Brésil en se faisant une entorse du majeur de la main droite en accrochant le maillot d'un adversaire. "Il ne va pas bien", a déclaré Bergeaud, avant d'ajouter que sa blessure "ne présentait pas de risque de fracture". Il y a toutefois de fortes chances pour que le meneur de jeu des Spurs, qui passera des examens au Japon, ne soit pas au rendez-vous face aux Argentins, champions olympiques en titre, samedi à Sendaï. Moins grave, le dérangement intestinal dont souffre Frédéric Weis, Mikaël Pietrus et Boris Diaw.

Mis à part ces pépins physiques, les Français se sont considérablement rassurés face aux Brésiliens. Après la désillusion vécue face aux Australiens dimanche, les Tricolores ont eu une belle réaction d'orgueil pour venir à bout de leurs adversaires. Les deux équipes se tenaient pourtant au coude à coude pendant la première période (25-25 au premier quart temps, puis 48-48 à la mi-temps). Mais contrairement à leur fâcheuse inconstance en seconde période qui leur aura coûté quelques défaites, les Tricolores ont cette mois mis l'accélérateur après la pause. "Comparé au match que nous avons fait face à l'Australie il y a deux jours, nous avons un meilleur jeu de passes", a expliqué Claude Bergeaud, sur le site de la Fédération française de basket. "Nous cherchions un meilleur équilibre dans le jeu et notamment sur l'approche offensive et ce fut le cas. (...). Notre défense a été bonne dans l'ensemble et nous nous sommes mieux concentré sur notre repli défensif, qui a été de meilleure qualité."

Après ce dernier match de préparation, les choses sérieuses vont désormais commencer. "Les joueurs s'engagent à fond. Nous somme prêts physiquement", a ajouté Bergeaud sur l'antenne de Sport +. "Maintenant, il faudra faire une bonne phase de poules pour sécuriser notre basket." Le défi est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû - 11:15

Turiaf: "Des moments difficiles"


Ronny Turiaf s'apprête à faire des étincelles sur les parquets lors du Mondial de basket qui débute samedi au Japon. "Je suis passé par des moments difficiles", a-t-il expliqué, faisant référence à son opération à coeur ouvert subie en juillet 2005 . "J'ai dû mettre les doutes de côté. L'équipe de France a toujours été dans ma tête, même sur le lit d'hôpital."
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû - 12:51

Un long transfert pour Sendaï



A désormais trois jours du coup d’envoi de ce 15ème championnat du Monde, l’Equipe de France a quitté la Chine mercredi matin pour rejoindre, en fin de journée, le Japon et la ville hôte du groupe A, Sendaï. Les Bleus ont voyagé sans encombre et réaliseront jeudi deux séances d’entraînement dans la salle de la compétition.


l'equipe de france au quotidien - Page 5 P2512vz4
Photo : Les Bleus ont fait honneur à leur partenaire De Fursac. Les joueurs portaient fièrement les costumes de la marque lors de ce transfert. Ici à l’arrivée à leur hôtel. (Canet/ FFBB)


Transfert sans problème


« C'est loin…mais c’est beau », voilà une phrase que les joueurs de l’Equipe de France n’ont pas pu dire en sortant de leur avion à Sendaï au Japon car à 19h30 il fait déjà nuit noir au pays du Soleil Levant. Les Bleus ont quitté mercredi matin à 8h30 l’hôtel de Kunshan (Chine) pour rejoindre en bus (2h15) l’aéroport international de Shanghai. A 13h30 les joueurs ont pris un avion pour la ville de Nagoya. Arrivées aux alentours de 16h40 (+1h par rapport à la Chine), les joueurs et le staff ont pris un deuxième vol cette fois ci pour Sendaï, lieu du premier tour des Français. Les Bleus sont arrivés à 19h30 et ont ensuite pris un bus (45 minutes) pour rejoindre leur hôtel. A 21h30 les joueurs ont dîner avant de rejoindre leurs chambres.

Cyril Julian est rentré


Ecarté de dernière minute, Cyril Julian a quitté ses coéquipiers mercredi matin à l’aéroport de Shanghai. Le pivot international est rentré seul sur Paris, puis il devait rejoindre Nancy où il pourra profiter du réconfort de ses proches.

En Chine, le bus c’est mieux que les montagnes russes


« Amateurs de sensations fortes, prenez le bus ». En Chine, même si la vitesse des utilisateurs de la route est assez modérée, on peut dire que les automobilistes, les chauffeurs de poids lourds et autres autocaristes, ne respectent aucune règle. Si le dépassement de ligne continue est une coutume très suivie, le doublement par la droite est un plaisir partagé par tous, le klaxon faisant office d’avertissement à la personne doublée. Nous n’avons pas pu compter le nombre de carrefour coupés par notre bus de manière totalement sauvage (sans que cela ne gêne, semble-t-il, personne), comme nous n’avons pas pu dénombrer le nombre d’accrochage évités au dernier moment avec différents obstacles (voitures, vélos, piétons, et autres engins de transport). En tout état de cause, dormir paisiblement dans un bus chinois relève de l’exploit et ce n’est pas les personnes assises au premier rang qui pourront déclarer le contraire, montée d’adrénaline assurée !

La French Etiquette voyage


Les joueurs de l’Equipe de France (voir notre photo) ont voyagé de Kunshan à Sendai en costume De Fursac mercredi. Les Bleus étaient magnifiques dans les différents aéroports Chinois et Japonais. L’occasion pour certains de prendre des photos souvenirs et pour d’autres de mettre un costume ou des chaussures de ville qu’ils remisent souvent au fond du placard. La French Etiquette était de sortie et cela rendait plutôt bien !

Un docteur pragmatique


Si la communication avec l’autochtone n’est pas toujours évidente dans la langue de Shakespeare, il est des moments cocasses, comme celui vécu par les joueurs et le docteur Petuya à l’hôtel de Sendaï. Le « Doc », en effet, tentait de savoir si l’eau servi à table pour le dîner était bien sortie d’une bouteille d’eau minérale et non du robinet. Devant la difficulté de la traduction de la phrase, le médecin des Bleus ne s’est pas démonté et a demandé clairement à la jeune serveuse dans un anglais quasi parfait : « Please Madam, is this water coming from the Robinette ? » Incrédule la pauvre stagiaire est allée demander de l’aide en cuisine pour trouver une personne compétente en « Franco-Anglais ». Rassurez-vous les joueurs ont bien bu de l’eau minérale et le Docteur a pu apprendre un nouveau mot grâce aux joueurs qui l’entouraient.

Parker examiné jeudi


Après la journée de transfert de mercredi entre la Chine et le Japon (voir plus haut), Tony Parker passera un examen radiologique dans la matinée de jeudi à Sendaï, afin de connaître l’importance de sa blessure à l’index de la main droite. A ce jour sa participation à la première rencontre du Championnat du Monde, samedi 19 août 2006, face à l’Argentine, n’est pas remise en cause.

Rencontres amicales dans le hall de l’hôtel


Au moment d’arriver à l’hôtel, et de récupérer leurs clefs de chambre, les joueurs de l’Equipe de France se sont retrouvés nez à nez dans le hall avec les Argentins, leurs premiers adversaires, qui rejoignaient leurs chambres après le dîner. L’occasion de retrouvailles véritablement chaleureuses entre Manu Ginobili et Tony Parker, Laurent Foirest et ses anciens coéquipiers de Vitoria ou de Florent Pietrus avec des vieilles connaissances. L’occasion également d’apprendre que les Argentins, arrivés la veille, avaient fait 6h de bus pour rejoindre Sendai depuis Tokyo.

Un Salon où l’on cause


On ne sait pas encore si le repas sera le lieu où l’on cause, mais la salle de banquet de l’hôtel où sont logés les équipes du groupe A (Argentine, France, Liban, Niger, Serbie-Monténégro et Vénézuela) à Sendai, sera certainement un espace assez bruyant, mais pourquoi pas convivial, puisque toutes les équipes mangeront, certes à des horaires décalés, dans la même salle.


Le Programme des Bleus jeudi 17 août (+7h au Japon)
9h00-10h00 : Petit déjeuner
10h30 : Réunion
11h45 : Départ du bus pour l’entraînement
12h45-13h30 : Entraînement
15h00 : Déjeuner
17h00 : Départ du bus
18h00-20h00 : Entraînement
21h15 : Dîner
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû - 19:12

Foirest et Parker incertains face à l’Argentine


Tony Parker, qui s’était blessé à la main droite lors du dernier match de préparation dans le cadre de la « Coupe Stankovic » face au Brésil mardi après-midi à Kunshan (Chine), a passé des examens médicaux en fin de journée jeudi 17 août à Sendaï (Japon). Les examens radiologiques ont décelé une fracture simple de la troisième phalange de l’index droit.


l'equipe de france au quotidien - Page 5 P2514co3
Photo : Tony Parker lors d'un match de préparation (Bellenger/FFBB)


Malgré la douleur et en accord avec le staff médical, Tony Parker désire faire des essais pour voir s’il peut participer au match face à l’Argentine en ouverture du Mondial, samedi 19 août à 19h00 (12h00 en France).

Jeudi, Tony Parker s’est entraîné en parallèle de l’équipe, comme son coéquipier Laurent Foirest, lui aussi ménagé suite à une entorse de la cheville gauche, contractée lors du même match mardi dernier.

Les deux joueurs suivront des entraînements adaptés lors des deux prochaines séances, vendredi et samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû - 22:27

trés mauvaise nouvelle pour les bleus .... j'esper que TP va vite se rétablir ... et pareil pour foirest .... enfin ne nous décourageons pas il reste toujours bobo et Co
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 11:07

J'ai entendu dire que Parker passerais des examen aujourd'hui et que ceci ne remet pas en cause sa participation au argentin

Un bon starp et sa passe
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 11:15

Parker, le coup de bambou

TP va laisser un grand vide chez les Bleus.Que le Mondial commence mal. A la veille de l'ouverture de la compétition au Japon, l'équipe de France a en effet perdu son maître à jouer. Victime d'une fracture d'une phalange de l'index droit mardi dernier face au Brésil, Tony Parker a renoncé vendredi, après avoir effectué un ultime test, à participer au championnat du monde. La star des Bleus va rentrer se faire soigner aux Etats-Unis, tandis que Claude Bergeaud a rappelé Mamoutou Diarra pour compléter le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 11:16

Fracture d'une phalange de l'index pour Parker

Les nouvelles en provenance du Japon concernant Tony Parker ne sont pas forcément bonnes. Après avoir passé jeudi soir des examens médicaux afin d'en savoir plus sur sa blessure à l'index contractée mardi face au Brésil, TP est fixé: le meneur des Bleus souffre d'une fracture simple de la troisième phalange de l'index droit. Sa participation au premier match des championnats du monde contre l'Argentine samedi midi n'est toutefois pas encore à exclure. Le Français fera des essais vendredi afin de voir si son doigt tient le choc. De son côté, Laurent Foirest est également incertain, le néo-Villeurbannais souffre d'une entorse de la cheville gauche.
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 12:12

tony parker est forfait pour le mondial c'est officiel , il s'agit d'un coup dure pour la france ( il est remplacé par diarra )


n'empeche que sa fait gave chier pour la france...
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 13:56

Des Bleus made in NBA



Source: Sports.fr

L'équipe de France, qui entamera les championnats du monde samedi à Sendai contre l'Argentine, aura un fort accent US. Au Japon, six de ses sept ressortissants de la Ligue nord-américaine, seul le néo-Nugget Yakhouba Diawara n'a pas été sélectionné, porteront le maillot bleu. De Parker, son représentant le plus médiatique à Gelabale, le nouveau venu chez les Sonics, en passant par Diaw, Pietrus, Petro et Turiaf, les Tricolores ont la cote de l'autre côté de l'Atlantique. Et avec eux, les Français peuvent viser haut.

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Petrogelabalelestrepublicainmi5
Petro et Gelabale, deux des six Bleus à évoluer en NBA.


Plus grand exportateur mondial de joueurs en NBA, sept depuis cet été, la France débarque au Japon avec une équipe composée pour moitié de joueurs évoluant dans la plus fameuse des ligues de basket. Avec même quelques-unes de ses valeurs sûres comme Tony Parker, désormais all-star et sacré deux fois champions avec les San Antonio Spurs, ou Boris Diaw, le joueur des Phœnix Suns élu joueur ayant le plus progressé la saison dernière (MIP), et à un degré moindre Mickaël Pietrus qui tourne à plus de huit points de moyenne par match, depuis qu'il a rejoint les Golden State Warriors en provenance de Pau voilà trois ans.

Concernant les trois autres éléments « labellisés » NBA retenus par Claude Bergeaud, Ronny Turiaf et Johan Petro ont bouclé au printemps dernier leur année de rookie (terme donné aux joueurs effectuant leur première année, Ndlr) sous les couleurs respectives des Los Angeles Lakers et des Seattle SuperSonics, tandis que Mickaël Gelabale a rejoint Seattle cet été, une année après avoir été drafté par la franchise du Nord-ouest des Etats-Unis. Autour de Laurent Foirest, Yannick Bokolo, Aymeric Jeanneau, Joseph Gomis, Florent Pietrus, et Frédéric Weis, les « Américains » donnent une autre dimension à l'équipe de France, plus athlétique et davantage physique, deux des caractéristiques principales du jeu nord-américain.

Un cinq majeur 80% NBA !


Ce n'est pas pour autant que la sélection tricolore, troisième du dernier Euro en Serbie (2005), est vouée à survoler le Mondial et à défier en finale la seule nation à posséder plus de joueurs NBA qu'elle: les Etats-Unis. "Ce n'est pas l'équipe qui possède le plus de joueurs NBA qui gagne", fait savoir Boris Diaw à l'Agence France Presse. "On l'a vu à l'Euro (2005) avec d'un côté les Serbes qui en avaient plein (5), et qui ont été sortis rapidement, et de l'autre les Grecs, devenus champions d'Europe sans en avoir un seul. La NBA est une bonne ligue et permet de progresser. Mais ce n'est pas ça qui fait gagner les matches."

L'impact des joueurs au sein de leur franchise NBA est bien-entendu un élément à prendre en compte. De ce côté-là, les Bleus sont servis avec Tony Parker, qui a encore franchi un palier cette saison, et Boris Diaw qui a, lui, explosé à la face de l'Amérique, collectionnant les double-double, démontrant aussi toute sa polyvalence puisqu'il a été utilisé à tous les postes par Mike d'Antoni, le coach des Suns. Hommes clés de leurs équipes outre-Atlantique, ils sont les leaders naturels des Bleus. Si la troupe de Claude Bergeaud veut briller au Japon, les deux amis, champions d'Europe Juniors en 2000 (Mickaël Pietrus faisait aussi parti de la cuvée, Ndlr), devront être proches de leur meilleur niveau. Avec eux, Gelabale et Mickaël Pietrus complètent un cinq majeur à 80% composé de joueurs NBA. Seul « l'Espagnol » Fred Weis continue de faire de la résistance.

Souvent chouchous du public


l'equipe de france au quotidien - Page 5 Mp2ni0
Mike Pietrus, sixième homme chez les Warrirors, titulaire chez les Bleus.


Plutôt sobres dans le jeu, les deux cadres Parker et Diaw, intronisé capitaine par Bergeaud, lègueront en revanche aisément le côté spectaculaire à leurs quatre autres compagnons de NBA. Car, au contraire de bons nombres de nations européennes, la France assure souvent le spectacle. En attaque, Pietrus, Petro et Gelabale s'en donnent à cœur joie dès qu'ils peuvent dunker dans les hautes sphères. En défense, les intérieurs Turiaf et Petro n'aiment rien de moins que les duels en haute altitude pour défendre leur panier et contrer l'adversaire. Si ces deux derniers n'étaient pas présents au championnat d'Europe l'an dernier, on a encore tous en tête la démonstration et le show assuré face à l'Espagne dans le match pour la médaille de bronze. De plus, le jeu plaisant des Tricolores leur permet souvent de se mettre le public dans la poche. Un atout à ne pas négliger.

Inspirés par leurs idoles américaines, les six « Frenchies » d'Amérique ont le plus souvent appris à jouer au basket sur les playgrounds, là où le spectacle prévaut souvent sur le résultat. En Asie, tel ne sera pas le cas. Les six Français expatriés au pays de l'Oncle Sam le savent mieux que quiconque. Les Américains, battus lors des Mondiaux 2002 et lors des JO 2004 en négligeant les consignes collectives pour privilégier le show-time, leur ont en cela montré l'exemple à ne pas suivre
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 13:59

Parker, le coup de bambou


Source: Sports.fr

Que le Mondial commence mal! A la veille de l'ouverture de la compétition au Japon, l'équipe de France a en effet perdu son maître à jouer. Victime d'une fracture d'une phalange de l'index droit mardi dernier face au Brésil, Tony Parker a renoncé vendredi, après avoir effectué un ultime test, à participer au championnat du monde. La star des Bleus va rentrer se faire soigner aux Etats-Unis, tandis que Claude Bergeaud a rappelé Mamoutou Diarra pour compléter le groupe.

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Parkerforfaitwooue1
TP va laisser un grand vide chez les Bleus.


Les prévisions étaient donc bien trop optimistes. Victime d'une fracture d'une phalange à l'index de la main droite mardi lors du dernier match de préparation des Bleus face au Brésil dans le cadre de la Coupe Stankovic, Tony Parker ne pourra pas disputer la moindre minute lors des 15e championnats du monde de l'histoire qui s'ouvrent samedi au Japon. Informé la veille par des examens médicaux qu'il y avait bien une fracture, le meneur de jeu tricolore a passé un ultime test vendredi pour savoir où il en était. Et décider s'il était en état de participer à la première rencontre de l'équipe de France prévue samedi matin face à l'Argentine... La réponse est négative. Pire, la blessure nécessite une coupure bien plus longue.

Leader naturel des Bleus, la raison de son niveau de jeu d'une part, de ses aptitudes de meneur d'hommes de l'autre, le numéro 9 des Spurs, s'apprêtait à vivre au Japon son premier grand championnat intercontinental, un an après la médaille de bronze décrochée par l'équipe de France en Serbie lors d'un Euro très prometteur. Au lieu de cela, TP va rentrer aux Etats-Unis dès dimanche la mort dans l'âme pour se faire soigner. Une décision difficile à prendre mais emprunte de prudence. C'est en tout cas le choix fait par le joueur bien aidé en cela par son entraîneur Claude Bergeaud. "Il ne participera pas au championnat et il retournera à San Antonio pour se remettre de sa blessure", a fait savoir le sélectionneur vendredi, annonçant lui-même le forfait de la star tricolore.

Et si Diaw passait meneur ?


La défection de Parker est un coup d'autant plus dur pour les Tricolores que le poste de meneur de jeu est celui qui propose le moins de profondeur de banc actuellement en France. Sans vouloir faire offense à Aymeric Jeanneau, Yannick Bokolo et Joseph Gomis, TP possède sans doute à lui seul autant de talent que les trois hommes réunis. Inexpérimentés à ce niveau de la compétition, il s'agit de leur première grand tournoi international, les trois meneurs de jeu restants à la disposition du coach devraient donc se partager le temps de jeu à la mène. Jeanneau et Gomis, au vu des matches de préparation, devraient toutefois jouer davantage que le jeune Bokolo.

Reste l'hypothèse Boris Diaw. Joueur éclectique, le MIP de la dernière saison NBA (joueur ayant le plus progressé, Ndlr), est capable d'évoluer à tous les postes. Ailier d'origine, le Français des Suns a été utilisé au poste de meneur de jeu par son coach Mike d'Antoni à Phœnix quand Steve Nash avait besoin de souffler. Possédant un sens du jeu inné, Diaw s'est montré très efficace mettant en avant ses qualités de passeur. Voir les Bleus évoluer avec un meneur de 2,03 mètres n'est donc pas impensable. Claude Bergeaud a les cartes en main. Enfin, celles qui lui restent.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 14:01

Parker forfait pour le Mondial


Le meneur de jeu de l’Equipe de France, Tony Parker, victime d’une fracture simple de la troisième phalange de l’index droit, mardi dernier lors du dernier match de préparation, a du renoncer à participer au 15ème Championnat du Monde, qui débute au Japon samedi 19 août. Après des examens complémentaires et l’avis de son club, les San Antonio « Spurs », Tony Parker a été obligé de déclarer forfait pour le Mondial. Afin de palier ce forfait, l’ailier de Chalon-sur-Saône, Mamoutou Diarra, a été rappelé.


l'equipe de france au quotidien - Page 5 Parkerbfyz5
Photo : Tony Parker vendredi après-midi à Sendaï (Japon) regardant l'entraînement de ses coéquipiers (Canet/FFBB)
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 20:41

Pas trop dégouter Leguman?
Son absence va faire du mal... Sa va manquer de vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 20:53

dégouté moi bien sûr, d'autant que le niveau global de cette compétition est trés relevé.
Une médaille sans Parker ce serait un exploit incroyable, mais c'est dans les moments difficiles qu'on voit ceux qui en ont dans le short.
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 20:56

Une médaille avec Parker aussi cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 21:06

Ben c'est clair que c'est con pour l'équipe de France qui sera nettement moins forte sans Parker (c'est moi qui dit ca ?? lol) . J'aimerais voir ce que donne cette équipe avec Boris à la mène Mike Pietrus et Gelabale à l'aile , Flo et Weis à l'intérieur ! Alors certes ca sera moins rapide mais ca reste quand même une équipe tout à fait honnête !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 22:49

L’Argentine sans Tony


Après avoir encaissé la nouvelle du forfait de Tony Parker, à la mi-journée, les joueurs de l’Equipe de France se sont entraînés durement vendredi en début d’après-midi dans la salle de Sendaï. Ils ont ensuite participé à une grande conférence de Presse d’avant Championnat du Monde devant un parterre d’une cinquantaine de journalistes.


l'equipe de france au quotidien - Page 5 P2517gg5
Photo : Claude Bergeaud entourés de journalistes Français à l’hôtel de l’Equipe de France vendredi soir. (Canet/ FFBB)



Coup dur pour les Bleus


Les Bleus ont du encaisser l’annonce faite par Claude Bergeaud du forfait de Tony Parker dans la journée de vendredi. Le meneur des Spurs, après avoir eu longuement son club au téléphone dans la matinée de vendredi, a du renoncer à participer au Championnat du Monde. A la demande de son club, il doit passer des examens aux Etats-Unis dès lundi. A 13h00, la décision était prise de remplacer le meneur de jeu des Bleus, et à 14h lors de la « Réunion Technique » de la FIBA, le Directeur Sportif de l’Equipe de France, Patrick Beesley, en accord avec le staff, a présenté une nouvelle composition d’équipe avec Mamoutou Diarra à la place de Tony Parker.

Les joueurs sont ensuite allés s’entraîner pendant deux heures de 14h30 à 16h30, « TP » a simplement regardé ses coéquipiers. Comme la veille l'entraînement s'est déroulé en deux temps, une heure dans la salle d’échauffement et une heure dans la salle de compétition.


Point de règlement


Dans les règlements de la FIBA, les équipes doivent présenter la veille de la compétition lors de la « Réunion technique » la liste définitive des 12 joueurs qui participeront à la totalité de la compétition. Une fois cette liste donnée, plus aucun changement ne peut intervenir, même en cas de blessure.


Séance Médias pour les joueurs


Dans la soirée de vendredi, la délégation des 40 journalistes français est arrivée à Sendaï. Après 12 heures de vol et 6 heures de cars, éreinté et surtout très peinés par la nouvelle du forfait de Tony, les journalistes se sont retrouvés dans une grande salle pour rencontrer les joueurs de 21h30 à 22h. C’est Claude Bergeaud qui a « ouvert le bal » à 21h15, puis les joueurs sont tous venus rencontrer les journalistes, chacun assis à une table pour répondre aux nombreuses questions à la veille de l'entame de ce 15ème Championnat du Monde.



Cérémonie d’ouverture


Vendredi soir, avant le dîner de 18h30 à 19h, l’ensemble des six délégations ainsi que les représentants officiels de la FIBA et des organisations locales, ont assisté à la cérémonie d’ouverture du 15ème Championnat du Monde à Sendaï. A coup de tambours traditionnels et de discours en Japonais (traduit en anglais) cette cérémonie fut brève et, comme toujours au Japon, sans aucune fausse note.


Salle d’entraînement étonnante


La salle d’entraînement qui sera la salle d’échauffement d’avant match, du gymnase de Sendaï est assez surprenante. En effet point de terrain en longueur mais deux panier et deux demi terrain l’un à côté de l’autre avec un panier « Visiteurs » et un panier « Domicile ». Particularité, les anneaux n’étant pas « reflex » il est expressément demandé à nos athlètes de ne pas smasher…


Organisation à la Japonaise


Très soucieux de l’étiquette et du détail, les Japonais ne rigolent pas avec l’organisation. Outre les problèmes de traduction récurant, rendant certaines demandes simples en véritable chemin de croix, la peur de la « faute » est assez redouté : Ne pas perdre la face ! L’exemple fut frappant, jeudi après-midi, lorsque l’Equipe de France a mis moins de temps que prévu pour arriver à la salle. Pour éviter que les joueurs ne se croisent pas, des cheminements différents sont organisés pour entrer et sortir du terrain. Les Bleus ont d’ailleurs du patienter en dehors du gymnase, pendant 10 minutes, dans la moiteur et la chaleur pour ne pas croiser, en plus « hors délais », les joueurs d’une autre équipe qui n’avait pas terminé son entraînement.

Mamoutou Diarra dans l’avion pour le Japon


Le remplaçant de dernière minute de Tony Parker, Mamoutou Diarra, qui portera le numéro « 9 », arrivera à Sendaï dans la fin de journée de samedi. Il devrait rejoindre ses coéquipiers après le match, son avion devant se poser pendant la rencontre vers 19h30 (12h30 en France).



Le programme du samedi 19 août



Groupe A Venezuela Liban 13h00 au Japon / 06h00 en France
Groupe A Serbie Monténégro Nigeria 16h00 au Japon / 09h00 en France
Groupe A Argentine France 19h00 au Japon / 12h00 en France

Groupe B Allemagne Japon 13h00 au Japon / 06h00 en France
Groupe B Angola Panama 16h00 au Japon / 09h00 en France
Groupe B Espagne Nouvelle-Zélande 19h00 au Japon / 12h00 en France

Groupe C Brésil Australie 13h30 au Japon / 06h30 en France
Groupe C Grèce Qatar 16h30 au Japon / 09h30 en France
Groupe C Turquie Lituanie 19h30 au Japon / 12h30 en France

Groupe D Porto Rico États Unis 14h00 au Japon / 07h00 en France
Groupe D Slovénie Sénégal 16h30 au Japon / 09h30 en France
Groupe D Chine Italie 19h30 au Japon / 12h30 en France
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptySam 19 Aoû - 9:53

C'est aymeric jeaneau le meneur de jeu Strabourgeois qui sera titulaire contre l'Argentine
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptySam 19 Aoû - 12:02

La nouvelle donne tricolore



Source: Sports.fr


Le forfait de Tony Parker, annoncé à la veille de l'ouverture du championnat du monde, change évidemment beaucoup de choses au sein de l'équipe de France. Sans leur leader naturel, les Bleus, qui débutent la compétition ce samedi midi face à l'Argentine (à suivre dès 12h en direct sur notre site), pourront-ils confirmer au Japon leur troisième place décrochée lors de l'Euro 2005 ? Reste aussi à savoir qui d'Aymeric Jeanneau ou de Joseph Gomis va hériter du poste de meneur de jeu. Et si Boris Diaw va réussir à endosser le leadership de l'équipe.

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Gomislestrepublicainab0
Joseph Gomis en lice pour une place de meneur de jeu titulaire.


Un seul être vous manque... L'équipe de France va devoir apprendre à vivre sans Tony Parker. Sans y être préparer, ce qui est encore plus difficile. Forfait vendredi après avoir passé un ultime test pour jauger l'état de son index droit, le meneur de jeu titulaire des Bleus et star du basket hexagonale s'il en est, a laissé bien involontairement tomber ses camarades au plus mauvais moment. Car l'absence d'un cadre de cette envergure au moment d'aborder un championnat du monde ne se comble pas d'un coup de baguette magique. Et vingt-quatre heures ne seront pas de trop pour laisser digérer les Tricolores de ce terrible coup dur.

Sans leur meilleur marqueur et passeur des matches de préparation, les Français vont donc devoir s'adapter à de nouveaux systèmes, quel que soit le meneur de jeu qui sera promu dans le cinq majeur par Claude Bergeaud. La logique voudrait qu'Aymeric Jeanneau prenne les rênes de l'équipe de par ses aptitudes de meneur de jeu traditionnel. Très peu porté vers la marque, le néo-Villeurbannais est plus à l'aise sur les attaques placées en demi-terrain et demeure un bon passeur, très porté sur le jeu collectif. Son alter-ego qui vise la place de titulaire, Joseph Gomis, présente des caractéristiques opposées. Très vif, le pensionnaire de Valladolid, plus physique que Jeanneau, et meilleur défenseur, possède un shoot longue distance plus que correct et n'aime rien de moins que le jeu rapide. Capable de se décaler sur le poste de premier arrière, il a les qualités pour devenir le meneur titulaire au Japon et prendre une nouvelle dimension durant la quinzaine qui s'ouvre samedi pour les Tricolores face à l'Argentine, championne olympique en titre.

Diaw doit s'imposer


Yannick Bokolo, le jeune manceau (20 ans) devrait lui entrer en jeu sur certaines séquences, mais son inexpérience ne lui permet pas de lorgner sur la place de titulaire. Outre le poste de meneur de jeu en lui-même, la défection de Parker redistribue les cartes au niveau du leadership de la sélection nationale. Star internationale, homme charismatique, TP, qui avait préféré que le brassard de capitaine échoue autour du bras d'un de ses coéquipiers afin de partager les responsabilités, sera très difficile, voir impossible à remplacer dans ce rôle de rassembleur. Pourtant, certains Bleus vont bien devoir prendre leurs responsabilités en Asie. Boris Diaw, le premier.

Véritable pépite du basket hexagonal, le joueur de Phœnix a pris, à 24 ans, une nouvelle dimension cette saison en NBA, glanant logiquement le titre de Most Improved Player (joueur ayant le plus progressé, Ndlr) avec des statistiques (13,3 points, 6,9 rebonds et 6,2 passes décisives) révélant à elles seules toute sa polyvalence. Altruiste et réservé, Diaw a été désigné capitaine des Bleus au début de la préparation au Mondial dans le but de le voir franchir un cap au niveau de la prise de parole et d'initiatives au sein du groupe. Il semble clairement indispensable qu'en l'absence de Parker, qui s'ajoute à la non-sélection de Cyril Julian et à la retraite d'Antoine Rigaudeau, l'équipe de France doit se trouver un nouveau leader.

Pékin en ligne de mire


l'equipe de france au quotidien - Page 5 Diawlalsacead6
Boris Diaw est appelé à prendre le rôle de Tony Parker.


Si Laurent Foirest (32 ans), le vétéran d'une équipe rajeunie par rapport à celle présente en Serbie lors du championnat d'Europe 2005, peut endosser ce rôle de patron, il serait préférable qu'un joueur d'impact comme Diaw force sa nature pour s'imposer davantage au sein du groupe. Médaillée de bronze lors du dernier Euro, l'équipe de France, même privée de Parker, a le devoir de confirmer son nouveau statut. Dans une poule A d'un niveau inégale avec deux nations fortes, l'Argentine et la Serbie, ses deux premiers adversaires, et trois formations modestes, le Nigeria, le Liban et le Venezuela, l'équipe de France ne devrait pas connaître de difficulté pour terminer dans les quatre premiers et ainsi accéder aux huitièmes de finale.

La suite, sans Parker, sera plus délicate même si sur un match à élimination directe, tout est possible. Programmée pour arriver à maturité lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008, la talentueuse génération encadrée par Claude Bergeaud va quoi qu'il arrive continuer son apprentissage au plus haut niveau. Même sans son étoile la plus brillante.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptySam 19 Aoû - 15:28

Défaite des Français face aux Argentins 80-70


Les Statistiques des Bleus:

Pietrus, Florent 15 points 2 assists 5 rebonds 1 faute en 25 minutes
Diaw, Boris 13 points 3 assists 2 rebonds 3 fautes en 34 minutes
Gelabale, Mickael 11 points 0 assist 1 rebond 4 fautes en 24 minutes
Bokolo, Yannick 10 points 2 assists 0 rebond 4 fautes en 16 minutes
Pietrus, Mickael 7 points 3 assists 6 rebonds 1 faute en 25 minutes
Weis, Frédéric 4 points 2 assists 7 rebonds 2 fautes en 24 minutes
Jeanneau, Aymeric 3 points 1 assist 2 rebonds 2 fautes en 17 minutes
Turiaf, Ronny 3 points 0 assist 5 rebonds 1 faute en 9 minutes
Petro, Johan 2 points 0 assist 0 rebond 1 faute en 7 minutes
Gomis, Joseph 2 points 2 assists 0 rebond 0 faute en 10 minutes
Foirest, Laurent 0 point 0 assist 3 rebonds 0 faute en 9 minutes
Diarra, Mamoutou n'a pas joué
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptySam 19 Aoû - 15:48

Mondiaux: La France débute par une défaite



La France a ouvert ses championnats du monde de basket par une défaite. Samedi, pour son premier match du groupe A, les Bleus se sont inclinés, sans jamais démériter, face aux champions olympiques argentins 80-70.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 EmptySam 19 Aoû - 15:50

Pas si loin, les Argentins...


l'equipe de france au quotidien - Page 5 Bokoloreutargcs2
Bokolo a réalisé une première en fanfare.


L'équipe de France a entamé son tournoi mondial par une défaite face au champion olympique argentin (80-70). Bien que privés de Tony Parker blessé au doigt, les Tricolores ont tenu tête aux coéquipiers de Ginobili. Il leur aura manqué sans aucun doute un peu de réussite dans les tirs, notamment aux lancers francs. Une défaite qui ne modifie pas la donne pour les Bleus qui devront néanmoins inverser la tendance dès dimanche face à une équipe de Serbie qui a chuté contre le Nigeria (75-82)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'equipe de france au quotidien
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Compétitions et autres ligues :: Championnat du monde 06 :: WORLD CHAMPIONSHIP TEAMS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser