Nba-fans is back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l'equipe de france au quotidien

Aller en bas 
+8
AK94
T-P9
frigoune
Dakid21
pabs_ziani
J.O'Neal7
Christo
leguman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyVen 25 Aoû - 21:29

Les Bleus font profil bas


Source: Sports.fr

Il y a quelques semaines encore, un huitième de finale du championnat du monde de basket face à l'Angola aurait sans aucun doute été abordé avec sérénité par l'équipe de France. Depuis, le Mondial a débuté et les Bleus ont affiché lors de leurs quatre premiers matches des carences inquiétantes. Dans le même temps, les Palancas Negras ont fait forte impression dans leur groupe, conclu à la troisième place derrière l'Allemagne et l'Espagne. Du coup, dans le camp français, la prudence est de mise.

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Profilbasiq5
Florent Pietrus est le meilleur Français depuis le début du Mondial.


"On va jouer une équipe énorme." A quelques heures du huitième de finale des Championnats du monde de l'équipe de France face à l'Angola (dimanche à 10 heures), Claude Bergeaud ne cache pas son inquiétude. D'ordinaire pourtant, la France, eu égard à son standing, serait partie largement favorite de cette rencontre face à une nation africaine. Mais sur ce qu'ont montré les deux équipes depuis le début de la compétition, la question, désormais, se pose.

D'abord parce que la France n'a pas brillé. Séduisante malgré la défaite face à l'Argentine (70-80) en ouverture de la compétition, la formation de Claude Bergeaud a ensuite progressivement baissé de pied lors de ses deux petites victoires face à la Serbie (65-61), puis face au Nigeria (64-53), avant le désastre libanais (73-74). Et son ultime sursaut face au Venezuela n'aura pas suffi à masquer ses carences.

Durant ces quatre rencontres, une constante : la maladresse française aux tirs. Les Bleus émargent à 38, 4% de réussite depuis le début du Mondial. Aux lancer-francs, la France affiche un bilan de 88/132 (soit 66,7% de réussite), largement insuffisant à ce niveau de la compétition.

M. Pietrus et Foirest en détresse


Mais c'est surtout derrière la ligne des trois points que les chiffres font pâlir. Depuis le début de la compétition, les Français ont réussi 23 tirs à trois points sur... 106 tentatives. Surtout, ils n'en ont inscrit que 6 lors des deux dernières rencontres, sur 48 tirs tentés. Tout simplement catastrophique! Du coup, les défenses adverses s'organisent en zone compacte et offrent peu de solution à l'intérieur, laissant les Français se saborder de loin. Un cercle vicieux dont il faudra absolument sortir.

Pour cela, il faudrait que les ailiers des Bleus retrouvent leur standing. Les deux titulaires, Laurent Foirest et Mickaël Pietrus, sont aux abonnés absents. Le premier, auteur d'un terrible 1/16 à trois points depuis le début de la compétition, n'a, du haut de ses 142 sélections, sans doute jamais été aussi maladroit avec les Bleus. Sa détresse aux shoots fait parfois peine à voir. Quant au second, il ne se retrouve pas dans les systèmes de Claude Bergeaud et le fait savoir. Du coup, le rendement du joueur des Golden State Warriors s'en ressent, avec un triste 8/37 aux tirs, dont 2/16 à trois points.

A la mène, Aymeric Jeanneau, malgré un tournoi correct, ne fait pas oublier Tony Parker. La force de pénétration du double champion NBA manque incontestablement aux Bleus. Boris Diaw, plus que jamais sous les feux des projecteurs, ne brille que par intermittence, et peine à prendre toutes ses responsabilités.

Heureusement, certains joueurs, dans une forme éblouissante, tirent leurs coéquipiers vers le haut. Ainsi, la défaillance de Mickaël Pietrus est souvent compensée par les performances de très haut vol de son frère Florent, sans doute le meilleur Bleu depuis le début du tournoi. Le secteur intérieur, longtemps sinistré chez les Bleus, est également à ranger su côté des satisfactions. Frédéric Weis, qui n'a sans doute jamais été aussi fort, fait un titulaire exemplaire, tandis que Johan Petro remplit parfaitement son rôle de doublure. Plus personne aujourd'hui ne songe à remettre en cause la sélection du jeune joueur de Seattle, en NBA, choisi en lieu et place de l'historique Julian.

L'Angola, meilleure nation africaine


l'equipe de france au quotidien - Page 7 Gomesreurh9
Joaquim Gomes sera le danger principal pour les Bleus.


Face à ce bilan peu flatteur des Bleus, l'Angola se sent pousser des ailes et rêve à une qualification historique en quart de finale d'une grande compétition internationale. Habitués aux honneurs en Championnat d'Afrique des Nations, avec huit titres en neuf éditions depuis 1989, les Palancas Negras n'avaient jusqu'à cette année jamais franchi la phase de poule aux Mondiaux ou aux Jeux olympiques. Maintenant que cela est chose faite, l'Angola ne veut pas en rester là.

Et la meilleure nation africaine a des arguments à faire valoir. Les joueurs compensent leur petite taille (3 joueurs seulement à plus de 1,95 m, le plus grand à 2,04 m), par des qualités athlétiques hors du commun et une adresse épatante. Les Palancas Negras n'hésitent pas à tenter leur chance de loin, avec 35 tentatives par match en moyenne, dont un gros tiers est converti (37,6 % de réussite). L'Angola procède par attaques ultra-rapides, combinées avec la réussite du très athlétique Joaquim Gomes (2,01 m, meilleur marqueur et rebondeur de sa formation avec 16,0 points, 8,6 rebonds) à l'intérieur.

Et la recette fait des miracles. Vainqueurs logiques des trois "petits" de leur groupe (Panama, Japon, Nouvelle-Zélande), l'Angloa a posé d'énormes problèmes à l'Espagne et l'Allemagne, respectivement quatrième et deuxième du dernier Euro. Et si les Ibères, impressionnants depuis le début de la compétition, s'en sont sortis sans trop de mal (93-83), les vice-champions d'Europe ont dû recourir à trois prolongations et à un Dirk Nowitzki phénoménal (47 points, 16 rebonds) pour terrasser leurs valeureux adversaires (108-103). Impressionnant, donc. Les Français sont prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyVen 25 Aoû - 21:31

Le danger angolais


Claude Bergeaud n’a pas hésité à faire de l’Angola le favori du huitième de finale que dispute la France samedi à 10h00, heure française. Les belles prestations des champions d’Afrique ont effectivement impressionné mais les Bleus ont tout de même les moyens de rejoindre le Top 8 mondial.

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Dangercongolaiscj3
Joaquim Gomes, meilleur marqueur et rebondeur de l’Angola


Sur le continent africain, l’Angola est une terreur. Cette ancienne colonie portugaise domine sa zone depuis de longues années et a encore une fois mis au pas le Nigeria et le Sénégal l’an dernier lors de la CAN, deux pays à qui l’on prête un potentiel pourtant bien supérieur. Mondialement, cette formation est donc une habituée des Jeux Olympiques et du Championnat du Monde mais son manque flagrant de taille l’a toujours empêché de sortir des poules de ces grands rendez-vous mondiaux.

Au Japon, l’Angola a en revanche parfaitement géré sa première phase en s’imposant dans les matches où la victoire était impérative pour espérer poursuivre sa route : Japon, Panama et Nouvelle-Zélande. Mieux même, les hommes de Alberto Carvalho ont bousculé l’Espagne et poussé l’Allemagne dans ses derniers retranchements (trois prolongations) Il aura en effet fallu que Dirk Nowitzki sorte le grand jeu en signant 47 points dont un tir à trois-points miraculeux pour égaliser dans la première prolongation. Des sorties qui ont particulièrement impressionné Claude Bergeaud. "Je ne sais pas comment nous allons pouvoir contenir cette équipe-là car la valeur athlétique que nous possédons, nous n’arrivons pas à la mettre en place, notamment au rebond, parce que les joueurs ne sont pas réactifs", estime-t-il, faisant des champions d’Afrique les favoris de la rencontre.

Une position qui peut surprendre compte tenu du standing des Bleus et de la période de reconstruction que traverse le basket angolais après sa dernière place aux Jeux 2004. Le légendaire coach Mario Palma a en effet laissé sa place à Alberto Carvalho et du sang neuf est venu renforcer l’équipe. Résultat des courses, l’attaque marche au super avec 90,2 points inscrits en moyenne en poule et une pluie de tirs à trois-points qui s’abat sur ses adversaires. L’Angola prend 30 tirs par match au-delà des 6,25 m et même les pivots artillent, compensant ainsi leur petite taille en faisant sortir les grands gabarits. L’ancien étudiant de Valparaiso, le très athlétique Joaquim Gomes (2,01 m, 25 ans) est actuellement le meilleur marqueur et rebondeur de sa formation (16,0 pts, 8,6 rbds) bien servi par les meneurs Miguel Lutonda et Milton Barros, qui donnent un rythme fou à l’attaque. "On va jouer une équipe énorme", avance Bergeaud, toutefois ravi de pouvoir évoluer dans la somptueuse Saïtama Arena, après le transfert de Sendaï effectué dans la matinée en train.

Et pour profiter le plus longtemps possible de cette salle, la France devra produire une défense de fer et retrouver un semblant d’adresse. Jusqu’à présent, les résultats dans ce domaine sont catastrophiques : 23/106 à trois-points (21,7%) et les ailiers traversent une période noire à l’image de Mickaël Pietrus (2/16) ou Laurent Foirest (0/15). "C’est un mystère. Ce sont des choses irrationnelles surtout quand tout le monde est maladroit. Espérons que les deux jours de repos auront servi de thérapie", souhaite le coach.

Basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 13:48

Direction le grand monde !

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Directionsm8
Flo Pietrus et les Bleus ont plié mais pas rompu face à l'Angola.


Même si tout ne fut pas facile une fois de plus, l'équipe de France, victorieuse (68-62) de l'Angola dimanche, à Saitama, s'est fait une place en quarts de finale du Championnat du monde. Auteurs d'une entame de match parfaite grâce à une défense en béton armé (mi-temps: 34-24), les Bleus, très fébriles après le repos, ont tremblé jusqu'au bout avant d'atteindre, notamment grâce à Aymeric Jeanneau auteur de 16 points, leur objectif minimal dans ce Mondial. Place désormais à la Chine ou à la Grèce pour de savoureuses retrouvailles.

FRANCE

Jeanneau 16
Diaw 14
Gelabale 14
Pietrus 8
Diarra 6
Pietrus 4
Weis 4
Turiaf 2
Bokolo 0
Gomis 0
Foirest 0
Petro 0

ANGOLA

Almeida 13
Cipriano 12
Morais 12
Gomes 11
Mingas 7
Costa 3
Lutonda 2
Moussa 2
Barros 0
Carvalho 0
Costa 0
Neto 0
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 13:52

Dans le Top 8 !


L’Équipe de France a rempli son premier objectif en se qualifiant pour les quarts de finale du Championnat du Monde, après une démonstration défensive devant l’Angola (68-62). Les Bleus ont dominé le match pendant 40 minutes et attendent désormais leur adversaire, la Grèce ou la Chine.

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Top8fb9
La France est en quarts de finale


On s’est habitué depuis le début du Mondial à prendre très rapidement la température des Bleus. Et lors de ce quart de finale, les Français nous proposent leur meilleur visage, particulièrement en défense.
Pour enrayer la machine offensive angolaise, Claude Bergeaud a décidé de lancer Mickaël Gélabale en défense tout terrain sur Miguel Lutonda. Une option qui fonctionne parfaitement. Sans leur maître à jouer, les champions d’Afrique forcent à répétition les un contre un, un style de jeu bien éloigné de leurs standards habituels.
Ceci d’autant plus que les aides défensives tricolores sont bien huilées. Les intérieurs ont en outre la bonne idée de boucler le rebond et Aymeric Jeanneau a ainsi tout loisir de contrôler le rythme.
De l’autre côté du terrain, les Bleus exploitent parfaitement leur avantage de taille en amenant le ballon poste bas et en attaquant le panier. En quatre minutes, le trou est fait avec, vrai luxe pour la France, un tir à trois-points de Jeanneau (9-2, 4e).
Le premier quart-temps est un modèle du genre défensivement et les Angolais ne réussissent que 3 tirs sur 15, dont deux dunks sur contre-attaque (17-6, 10e).

Cette arme est d’ailleurs la seule qui permet aux troupes d’Alberto Carvalho d’inscrire des points au tableau de marque.
Les fixations pour les shoots à trois-points, l’arme préférée des Angolais, sont très rares et les Bleus continuent d’appuyer où cela fait mal, c'est-à-dire près du panier. On retrouve ainsi le Boris Diaw percutant de Belgrade et Ronny Turiaf effectue un bon passage en relais de Frédéric Weis.
Mais l’homme du premier acte est bien Aymeric Jeanneau.
Le nouveau meneur de l’ASVEL, incertain avant la rencontre du fait d’une blessure aux adducteurs, affiche une belle maîtrise et sur un nouveau missile pris sans l’ombre d’une hésitation à 6,25 m, l’Angola semble au bord de la rupture (34-17). Il reste alors 90 secondes à jouer avant la pause mais un temps-mort télévision vient couper la belle série des Français qui encaissent un 7-0 avant le buzzer.
Dommage, même si les points forts des Africains ont été parfaitement bloqués (30,0% de réussite).

L’entraîneur angolais a choisi jusqu'alors de ne pas avoir recours à la défense de zone. Mais devant le festival en pénétration des ailiers, Gélabale et Diaw en tête, il change son fusil d'épaule peu de temps après un dunk gigantesque de la star des Suns (42-28, 25e).
Autre sujet d’inquiétude, ce dernier doit regagner le banc de touche avec trois fautes alors qu’il a posé des problèmes insolubles à ses vis-à-vis. Cependant, l’intermède sans Diaw est bref et sans conséquence. Et lorsque débute le quatrième quart-temps, la France trouve en Mamoutou Diarra un shooteur efficace. Deux flèches lointaines font respirer les supporteurs présents dans les tribunes (55-40, 33e).
Mais le répit est de courte durée. Les tirs se remettent à rebondir sur l’arceau, la circulation de la balle se fait plus hésitante.

A l’inverse, les Angolais retrouvent la marche avant à l’image de Joaquim Gomes dont l’efficacité dos au panier lance un 10-0 éclair (55-50, 35e). On va donc trembler jusqu’au bout.
Une brève embellie est vite oubliée lorsque Mingas réussit un 2+1 à 60 secondes de la fin (60-56).
De vieilles images d’une demi-finale de l’Euro perdue dans les dernières secondes remontent à la surface. L’Angola se retrouve cependant vite dans l’obligation de commettre faute sur faute pour stopper le chronomètre.
C’est sur la ligne des lancers-francs que va se jouer le quart de finale. Aymeric Jeanneau et Florent Pietrus ne tremblent pas : 8/8. C’est fait, la France est dans le Top 8 mondial !

Les autres huitièmes de finale


Samedi, quatre formations ont gagné leur place en quarts de finale. L’Argentine, tout d’abord, a démontré que même avec une adresse à trois-points ridicule (1/18), il était possible de gagner un match de basket (79-62). Pour ce faire il convient cependant de posséder dans ses rangs un génie comme Manu Ginobili (28 pts) et un intérieur dominant comme Fabricio Oberto (23 pts, 10 rbds).

L’Italie a en revanche constaté qu’on ne pouvait pas remporter une rencontre en rendant une fiche de 6/19 aux lancers-francs. Les Transalpins ont pourtant eu toutes les occasions de s’imposer puis d’envoyer le match en prolongation mais les shooteurs ont craqué sur la ligne de réparation, à l’image de Gianluca Basile, auteur d’un 0/3 pour conclure.

Dans le match le plus spectaculaire de la journée, la Turquie a continué de surprendre en éliminant la Slovénie (90-84). Privés de leurs deux stars NBA, Hidayet Turkoglu et Mehmet Okur, les Turcs alignent une équipe extrêmement jeune (six joueurs de 23 ans et moins) dans l’optique des Jeux de Pékin et du Mondial qui se disputera chez eux dans quatre ans.

Le nouvel héros du pays, Serkan Erdogan, annoncé blessé il y a quelques semaines, a offert au public de la Saïtama Arena un show extérieur de toute beauté (24 pts). En fin de soirée, l’Espagne n’a guère éprouvé de difficultés pour éliminer les Champions du Monde serbes (87-75) dans le sillage d’un Paul Gasol dominateur (19 pts, 15 rbds, 4 cts).

Avant l’entrée en scène de la France dimanche, l’Allemagne s’est fait une belle frayeur contre un Nigeria étonnement discipliné et emmené par un aérien Ekene Ibekwe (22 pts, 10 rbds), grande révélation de la compétition. Dirk Nowitizki (23 pts) n’a pas dominé les débats et Ime Udoka a eu la balle de match à la dernière seconde, sa pénétration n’étant pas loin de mériter une faute (78-77).

Les Américains n’ont quant à eux pas tremblé, atomisant tranquillement de naïfs australiens : +40 ! Une belle démonstration de force.
Revenir en haut Aller en bas
Dakid21
All of Famer
Dakid21


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : St Gély du Fesc, Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 18:34

Bon on va maintenant se mesurer à nos amis les Grecs !! La revanche ( comme certain l'appelle ), il ne va pas falloir trembler sur la ligne des lancer-francs ! mais bon la victoite et envisageable apres le match solide face à l'Angola, il suffira de rester constant de ne pas tomber comme souvent dans la facilité et la on pourra entrevoir une possible victoire afin d'ateindre le dernier carré.
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 19:01

il faudra surtout garder une bonne adresse et cette trés belle défense que l'on a depuis le début ! ensuite il faudrait que bob nous fasse un match plein ce qui nous aiderait bien
Revenir en haut Aller en bas
Dakid21
All of Famer
Dakid21


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : St Gély du Fesc, Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyDim 27 Aoû - 19:04

La défense je pense que maintenant elle est tres bien rodé apres l'attaque on peux faire beaucoup mieux et largement !
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 13:44

L a grèce est à mon avis la seule équipe capable de battre les états unis, les chances de la France d'accrocher les quarts sont très faibles à mon avis mais j'espère sincérement me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 13:47

Tu fait erreur... L'argentine peut aussi les accrocher... Pourquoi leur jeter des fleurs? Ils ont jouer que des faibles pour le moment et l'Italie les as accroché faut pas l'oublier! Déja face aux Français ont verras.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 13:50

d'abord la grèce, ne tirons pas de plan sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
Dakid21
All of Famer
Dakid21


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : St Gély du Fesc, Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 16:01

Bon je vais faire plaisir à notre ami Christo en ajoutant une équipe cappable de battre les States, l'Espagne. Qui nous fait depuis le début du mondial belle impréssion.
Revenir en haut Aller en bas
Dakid21
All of Famer
Dakid21


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : St Gély du Fesc, Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 16:06

J'ai trouvé ca dans l'équipe.fr :

Basket - ChM (H) : Johan Petro sanctionné

Claude Bergeaud a pris lundi une mesure disciplinaire contre Johan Petro, l'écartant de l'entraînement de l'équipe de France. «Je n'étais pas content : hier soir ils se sont couchés tard et ce matin ils sont partis faire des emplettes. Derrière ça il avait une migraine, a expliqué le sélectionneur des Bleus. Or il faut respecter le fait qu'on soit sur un Championnat du monde.»

«C'est un mouvement d'humeur de ma part. Ca s'arrêtera là, a-t-il ajouté. On compte bien sûr sur lui pour le match contre la Grèce.» L'entraînement qu'a manqué Petro était d'ailleurs très léger, avec simplement de la marche, des étirements et des lancers francs. «Demain (mardi), on reprendra à douze, avec un travail plus spécifique sur l'adversaire», a expliqué Bergeaud, ajoutant qu'en ce qui concerne Aymeric Jeanneau, touché aux adducteurs, la situation était «stable».


Faudrait pas commencer à foutre le bordel dans l'équipe au moment ou elle retrouve un peu de sérénité. J'espere que ce petit probleme va vite etre oublié par l'équipe, afin de rester concenté sur le match de la Grèce !
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 16:12

oueh c'est vrai oo les jeuen du calme faut bien se rpéparé merde pff
Revenir en haut Aller en bas
melo
All-star
All-star
melo


Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : pepsi center with mélo!!!
Date d'inscription : 24/04/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 17:14

moi jespere que nos frenchises font exploser ces grecs certains comprendront pourquoi (frigoune ;))ils faut surtout qu'ils gardes l'adresse a trois points qu'il ont eu face a l'angola et non pas qu'il retournent dans leurs travers de la phase de poule!!
Revenir en haut Aller en bas
AK94
Modérateur
Modérateur
AK94


Nombre de messages : 1585
Age : 35
Localisation : Et toi t'es où?
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 18:12

C'est bon, Petro a acquis le mental NBA, je fais ce que je veux car je joue en amerique hummm et dire qu'on a laisser Julian a la maison aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Dakid21
All of Famer
Dakid21


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : St Gély du Fesc, Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyLun 28 Aoû - 21:27

A j'étais presque sur que quelqu'un allé nous sortir un truc de ce genre !! hihi
Il fallait que ca sorte ce truc là !!
Bah les jeunes ils prennent la tete parfois et peut etre que Petro a pris malheureusement la grosse tete...
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyMar 29 Aoû - 10:35


La chasse aux fantômes



Source: Sports.fr


Surtout ne pas oublier Belgrade! Le souvenir est douloureux certes, mais probablement révélateur de l'écueil qui attend les Bleus en quart de finale des Championnats du monde. Opposés à l'épouvantail grec, incarnation des cauchemars français depuis près d'un an, les hommes de Claude Bergeaud ont l'occasion de chasser leurs vieux démons. Au fil de leurs pérégrinations nippones, les Tricolores ont grandi, nourris de certitudes et plus que jamais déterminés à revêtir le bleu de chauffe pour prendre leur revanche.

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Chasseauxfantomesbh1
Petro, Turiaf et M. Pietrus ont rendez-vous avec l'histoire face à la Grèce.


Sept secondes à tenir... Antoine Rigaudeau porte la marque à 66-64 et l'équipe de France tient sa finale de l'Euro à sept secondes du gong libérateur. Quarante secondes plus tôt, les Bleus comptaient sept unités d'avance, dix secondes plus tard, les drapeaux tricolores sont en berne, les scènes de liesse sont grecques, Dimitrios Diamantidis vient d'anéantir les rêves de gloire de l'Hexagone en expédiant la citrouille dans le mille, hors de la raquette française (66-67).

Bien que les ouailles de Claude Bergeaud s'en défendent à l'heure actuelle, les images de cette désillusion demeurent forcément vivaces dans l'esprit de ceux qui étaient de cette demi-finale maudite, l'an passé, sur le parquet belgradois. Aussi, sans admettre le traumatisme à l'instar de ses joueurs, le sélectionneur national ne manque-t-il pas de faire référence à ce funeste épisode, comme pour exorciser ses propres tourments: "Je ne souhaite qu'une chose, qu'on rentre dans la dernière minute avec sept points d'avance", confie-t-il à quelques 48 heures de la revanche. "Et là je pense qu'on aura alors la fierté de regarder le banc grec et qu'on saura gérer, car chat échaudé craint l'eau froide."

Une sentence qui en dit long sur la motivation du groupe France à l'heure de retrouver son bourreau de Serbie. Que le temps ait fait son office pour atténuer l'amertume, soit! Mais il est évident que l'orgueil des Bleus saigne encore à la simple évocation de la formation hellénique. Certainement le plus bel atout des coéquipiers de Boris Diaw à condition que ceux-ci parviennent à maîtriser leurs émotions. Il y a de cela deux semaines, les Tricolores muselaient et domptaient leur bête noire dans le cadre du tournoi de Nanjing, ultime rendez-vous préparatif à la compétition suprême (72-68). Preuve, si besoin était, que le fléau grec n'est pas infaillible.

L'histoire à portée de shoots


De là à qualifier les Papaloukas et consorts de colosses aux pieds d'argile, il n'y a qu'un pas que les Français ne sauraient franchir, également refroidis dans leur périple post-japonais par un cuisant revers en terre athénienne (56-70) et parfaitement au faite des performances helléniques dans le tournoi jusqu'alors. Comptant parmi les quatre nations toujours invaincues dans ce Mondial, la Grèce n'a rien perdu de sa rigueur et de son audace, ces deux qualités majeures qui l'avaient portée aux nues continentales l'année dernière. En outre, animé de l'ambition de tout champion d'Europe qui se respecte, les protégés de Panayiotis Giannakis n'ont guère l'intention de baisser pavillon avant de s'être mesurés à la référence américaine. Un noble dessein qui passe par une victoire sur la France, mercredi, conjuguée à un succès des Etats-Unis devant l'Allemagne de Dirk Nowitzki.

"Leur but est de battre l'équipe américaine en demi-finale puis d'aller en finale. Nous n'avons peut-être pas les mêmes objectifs, mais nous ferons de notre mieux pour aller plus loin dans le tournoi", prévient Aymeric Jeanneau, honorable suppléant du regretté Tony Parker dans le rôle de chef d'orchestre. Certes, l'équipe de France, vice championne olympique en 2000 et médaillée de bronze aux Championnats d'Europe 2005, a rempli son contrat en atteignant le stade des quarts de finale d'un Mondial pour la première fois depuis 1963.

Mais les hommes de Claude Bergeaud ont démontré ces dernières semaines qu'ils savaient pallier leur lacunes offensives (21,4% de réussite au shoot, soit le pire rendement de la compétition) par une solidarité défensive à toute épreuve (65,8 points concédés par match, soit la meilleure défense de la première phase). Une véritable force collective qui autorise dès lors tous les espoirs. Et pourquoi pas le plus fou d'enter eux: Accéder au dernier carré mondialiste pour la deuxième fois de son histoire après Rio 1954. Une éternité...
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyMar 29 Aoû - 10:38

En attendant la Grèce


Au lendemain de leur victoire face à l’Angola, les Français se sont octroyés une demi-journée de repos. Ils ont repris l’entraînement dès lundi après-midi en attendant le choc du quart de finale face à la Grèce mercredi à 16h30 (9h30 en France).

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Enattendantlagreceqb0
Photo : Les Français se sont entraînés, lundi, durant 1h30 dans la Super Arena de Saïtama. (Canet/ FFBB)



Les joueurs de Claude Bergeaud étaient heureux hier soir à l’issue de ce huitième de finale, remporté face à l’Angola. Ce dernier ouvre les portes des quarts de finale de ce Championnat du Monde qui permet de rester jusqu’à la fin de la compétition à Tokyo. Les Bleus ont atteint, sans leur maître à jouer, Tony Parker, l’objectif fixé en début de campagne par Claude Bergeaud et la Direction Technique Nationale. L’Equipe de France qui n’avait pas connu ce niveau depuis 1963 pourrait, en battant la Grèce mercredi (16h30, 9h30 en France en direct sur Canal +), entrer dans le dernier carré, une place qu’elle n’a connu qu’une seule fois dans toute son histoire c’était en 1954 à Rio de Janeiro (Brésil, 4ème).

Journée de repos et d’entraînement


Dimanche soir après la rencontre face à l’Angola, les joueurs ont suivi des soins pour la plupart, entre les mains expertes des deux kinésithérapeutes de l’Equipe de France, Thierry Facquez et Serge Krakowiak et sous l’œil du médecin de l’Equipe de France, Serge Petuya. Les « players » ont regardé le match de leurs futurs adversaires, lors du huitième Grèce-Chine. Lundi dans la matinée, les joueurs avaient quartier libre jusqu’à midi l’heure du déjeuner. Une grande partie est allée faire quelques emplettes dans les magasins de la capitale Japonaise.
Dans l’après-midi, les joueurs de Claude Bergeaud se sont entraînés de 14h30 à 16h dans la Super Arena, magnifique salle aux dimensions exceptionnelles et à l’incroyable modernisme. Les joueurs ont ensuite répondu aux questions des médias français et étranger pendant 45 minutes.

Cinq joueurs étaient au repos, Aymeric Jeanneau, Boris Diaw, Florent Pietrus, Mickaël Gelabale et Frédéric Weis. Pour les autres, des séquences de tirs, alternées avec des 3x3 sur demi-terrain.

De son côté Aymeric Jeanneau, n’a pas trop ressenti de douleurs suite au match de dimanche face à l’Angola et suit toujours des soins appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyMar 29 Aoû - 12:22

Tu as oubliés de dire que Petro c'est fait renvoyer de l'entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
Manu_Ginobili
All of Famer
Manu_Ginobili


Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Longitude : 4.71833000 & Latitude : 44.44083000
Date d'inscription : 01/02/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyMar 29 Aoû - 14:25

Christo a écrit:
Tu as oubliés de dire que Petro c'est fait renvoyer de l'entrainement!

pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://dollar-town.miniville.fr
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyMar 29 Aoû - 14:27

Il faisait la tête pasqu'il a pas jouer face à l'Angola.
Revenir en haut Aller en bas
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyMar 29 Aoû - 14:27

Parce qu'ils se sont couchés tard et que le lendemain il est allé faire les boutiques ou un truc comme ca je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
Dakid21
All of Famer
Dakid21


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : St Gély du Fesc, Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyMar 29 Aoû - 16:24

A c'est jeune, ils font vraiment n'importe quoi et ca commence les prises de tete... hummm
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyMer 30 Aoû - 9:41

Comme on se retrouve


Un an après le traumatisme de la demi-finale de l’Euro, la France retrouve, mercredi à 9h30 heure française, la Grèce pour une place dans le dernier carré mondial. Les Bleus peuvent-ils espérer éliminer les champions d’Europe en titre, plus impressionnants que jamais et toujours invaincus dans la compétition ?

l'equipe de france au quotidien - Page 7 P2538ld7
Theodoros Papaloukas, le cerveau de la Grèce – Photo Bellenger/IS/FFBB



Le 24 septembre 2005 aurait-il été oublié ? C’est en substance le message que tentent de faire passer une grande partie des acteurs de la fameuse demi-finale de l’Euro où la France, après avoir compté sept points d’avance à 40 secondes du buzzer, avait finalement été battue sur un tir à trois-points de Dimitris Diamantidis. "Je suis content de retrouver la France, ça devient une habitude. J'espère que l'issue sera la même", avance simplement Theodoros Papaloukas, l’un des cerveaux d’une formation hellène qui semble meilleure que jamais.

Claude Bergeaud a comparé la Grèce à un rouleau compresseur. Un bloc où le meilleur marqueur, Vasilis Spanoulis, futur pensionnaire des Rockets, n’émarge qu’à 11,3 points de moyenne. A tous les postes et en fonction des adversaires, le coach Panagiotis Yannakis pianote sur une palette de solutions qui paraît sans fin. Un exemple. Le surpuissant Sofoklis Schortsanitis, alias Baby Shaq, tourne à 7,3 points de moyenne en 8 minutes par match. Son pourcentage de réussite ? 100%. Effrayant, tout comme la capacité des Grecs à briser le jeu de leur adversaire. La Chine a espéré quelques minutes pendant le huitième de finale, menant même de douze points en deuxième quart-temps. Ceci avant qu’une défense en press tout terrain ne les relègue à -31 ! Mieux même, comme pour valider leur légende, les Grecs ont démontré depuis le début du tournoi que même ballottés, ils refusaient de perdre. Leur improbable come-back en poule contre l’Australie avec deux tirs primés en 19 secondes pour passer de -3 à +3 démontre que les matches serrés, la Grèce ne sait plus les perdre. Seule ombre à ce tableau idyllique, l’absence de Nikolaos Zisis, élément clé du système et victime d’une triple fracture de la mâchoire après une agression caractérisée du Brésilien Anderson Varejao.

Côté français, le mot revanche est loin d’être sur toutes les lèvres. C’est tout simplement la perspective de rentrer dans le dernier carré mondial et, pourquoi pas, retrouver les Américains en demi-finale, qui occupe les esprits. Claude Bergeaud sait quant à lui que malgré un avantage historique énorme dans les confrontations avec la France, la Grèce a de bonnes raisons de ne pas prendre son rendez-vous avec les Bleus à la légère : "Ils ne peuvent pas oublier les 39 minutes de Belgrade où on les a mis dos au mur, ce que les autres équipes n'avaient pas réussi à faire. Ça, ils le savent. Et puis ils ont cette humilité qui caractérise les grosses nations de vouloir casser la gueule à tout le monde."

Quarts de finale


Il n’y a guère eu de place pour le suspense mardi pour la première journée des quarts de finale. Les deux grands favoris que sont l’Espagne et l’Argentine ont donc rendez-vous vendredi après avoir pulvérisé respectivement la Lituanie (89-67) et la Turquie (83-58). Pau Gasol (25 pts, 9 rbds) et son compère Juan-Carlos Navarro (22 pts) se sont bien amusés face à des Lituaniens étrangement absents et ce dès le coup d’envoi (28-11 après dix minutes). Les Turcs n’ont pas fait illusion beaucoup plus longtemps et pointaient déjà à 20 unités à la pause. Andres Nocioni s’est promené (21 pts) et le coach Sergio Hernandez a pu faire reposer ses cadres avant le grand choc de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 EmptyMer 30 Aoû - 11:29

La France trop maladroite


l'equipe de france au quotidien - Page 7 Gelabalevsgrececa8
Gelabale et les Bleus mal partis...


Les demi-finales du Mondial japonais s'éloignent pour la France: à la mi-temps de son quart de finale contre la Grèce à Saitama, l'équipe de Claude Bergeaud, particulièrement maladroite aux tirs, tant à courte qu'à longue distance, est menée par les champions d'Europe (34-24). Autant dire qu'il faudra une révolte de la part des Bleus en seconde période pour inverser le cours du match et espérer rejoindre l'Argentine et l'Espagne dans le dernier carré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'equipe de france au quotidien
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Compétitions et autres ligues :: Championnat du monde 06 :: WORLD CHAMPIONSHIP TEAMS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser