Nba-fans is back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 l'equipe de france au quotidien

Aller en bas 
+8
AK94
T-P9
frigoune
Dakid21
pabs_ziani
J.O'Neal7
Christo
leguman
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMer 12 Juil - 9:18

L’entame à Divonne


11 juillet 2006


L’Equipe de France A masculine a entamé sa préparation lundi à Divonne les Bains (01), pour cinq semaines de préparation au Championnat du Monde 2006, qui se déroulera au Japon du 19 août au 3 septembre. 15 joueurs sur les 17 appelés, répondaient présents lors de la1ère séance de travail.


l'equipe de france au quotidien P24045lb
Photo : Johan Pétro en pleine préparation à Divonne-les-Bains (F.Canet/FFBB)




Deux absents de marque pour cette reprise en Equipe de France. Tout d’abord Tony Parker qui avait annoncé très tôt à l’entraîneur de l’Equipe de France qu’il ne pourrait pas arriver en temps et heure à Divonne-les-Bains, suite à des engagements personnels, pris bien en amont de l’annonce du programme de préparation des Tricolores. Le joueur de San Antonio devrait rejoindre le camp français en fin de semaine. Pour Mickaël Gelabale, c’est un souci administratif, qu’il doit effectuer aux Etats-Unis pour le compte de son futur club NBA, Seattle. Ce voyage outre-atlantique l’empêchera de suivre les premières séances et devrait arriver en milieu de semaine.

Après les émotions de dimanche soir, les Bleus ont quitté Paris par avion dans la matinée de lundi, après s’être levé très tôt (5h30). Ils ont déjeuné ensemble, puis on suivit une première réunion avec le staff Tricolores avant de rejoindre le terrain d’entraînement à 17h. Pendant deux heures, sous la houlette de Claude Bergeaud et Jacques Commeres, en charge de la préparation physique, sur le terrain de football de la ville, les joueurs ont mouillé le maillot. Boris Diaw, Florent Pietrus et Cyril Julian ont été ménagés et ont participé à la moitié de la séance sous un très beau soleil.

Mardi matin les Bleus fouleront pour la première fois le parquet du gymnase de Divonne pour suivre une première séance « Basket ». Ils s’entraîneront également de 17h à 19h en fin de journée. Claude Bergeaud et son staff, répondront à 12h15 aux questions des journalistes lors du premier point Presse de cette campagne. Mercredi à 10h les Bleus effectueront une séance ouverte au public avant le rendez-vous de lundi 17 juillet, lors du match : France-Suisse.


source : basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMer 12 Juil - 9:23

« On repart de Zéro »


12 juillet 2006


L’Equipe de France A masculine actuellement en stage à Divonne les Bains (01) a foulé pour la première fois le parquet de la Halle des Sports de la ville. Sous une forte chaleur les Bleus ont travaillé avec beaucoup d’entrain et d’application, suivant à la lettre les souhaits de l’entraîneur Claude Bergeaud qui a précisé à plusieurs reprises que le groupe « repartait de Zéro ».

l'equipe de france au quotidien P24071ec
Photo : Les joueurs ont été très attentifs aux premières consignes « basket » des entraîneurs. (Canet/FFBB)




Claude Bergeaud l’avait annoncé lors de son ouverture de stage « on n’oublie pas ce qui s’est passé à Belgrade, mais on repart de zéro ». Et la phrase fait mouche. Dans la chaleur du gymnase de Divonne les Bains, les joueurs de l’Equipe de France ont mouillé le maillot lors des deux premières séances d’entraînement sur le parquet. Si Boris Diaw, Cyril Julian et Florent Pietrus ont été ménagés, comme la veille, eu égards à leur saison éprouvante, les 12 autres joueurs de la sélection Nationale ont pu entamer leurs travaux collectifs. Le sélectionneur a d’ailleurs précisé, lors du point presse en fin de matinée que les Bleus devaient très rapidement « acquérir des réflexes offensifs, grâce à un langage technique commun » et que pour ce faire le contenu des premières séances serait très axé sur « les fondamentaux collectifs offensifs ».

Mercredi les coéquipiers de Laurent Foirest s’entraîneront à deux reprises alors que jeudi une seule séance est prévue en fin de matinée. Ils seront très certainement encouragés dans leur travail par le nombreux public qui pourra assister à la séance de mercredi matin de 10h à 12h.

Le staff fait les lignes…Claude Bergeaud accompagné de ses assistants et de l’intendant (Sylvain Saizonou) ont tracé avec l’aide d’un scotch noir, d’un décamètre et de l’annuaire officiel de la FFBB (pour les longueurs exactes des distances) au sol, les lignes de lancers-francs et des trois points sur les paniers latéraux afin de « multiplier les spots de tirs » lors des entraînements.

En fin de journée, l’équipe d’encadrement a présenté aux joueurs le « Guide de Vie » afin de définir les règles de vie et de comportement au sein de l’Equipe nationale.


Sur place à Divonne-Les-Bains, Fabrice Canet (FFBB)

source : basketfrance.com


Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMer 12 Juil - 11:11

Merci Leguman. Perso c'est bien la premiere fois que j'aime une équipe de France. Et le coach y est pour beaucoup car il est excelent! Mais je l'ai mets toujours pas dans le top3.
Revenir en haut Aller en bas
J.O'Neal7
Sophomore
Sophomore
J.O'Neal7


Nombre de messages : 197
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2006

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMer 12 Juil - 19:15

Moi Oui!!Surtout avec 6 jouers NBA!!
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyJeu 13 Juil - 5:09

Parker rejoint les Bleus samedi


Réunis à Divonne-les-Bains pour préparer le Mondial au Japon (deuxième quinzaine d'août), les joueurs de l'équipe de France de basket seront bientôt au complet: Tony Parker, qui a assisté dimanche à la finale de la Coupe du monde à Berlin (il est très proche de Thierry henry), rejoindra en effet le groupe samedi, juste après Mickael Gelabale, parti à Seattle signer son premier contrat NBA.
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyJeu 13 Juil - 17:03

Ce mercredi à Divonne-les-Bains, l'équipe de France a entamé la première étape de sa préparation pour le Mondial, prévu du 19 août au 3 septembre au Japon. Selon le sélectionneur Claude Bergeaud, les joueurs, qui ont foulé pour la première fois le parquet de la Halle des Sports de la station thermale, ont travaillé «les fondamentaux collectifs offensifs».
Parmi l'effectif, Boris Diaw, Cyril Julian et Florent Pietrus n'ont pas pris part à la séance d'entraînement. Le sélectionneur a préféré les ménager en raison d'une saison à rallonge. Sur les dix-sept présélectionnés, deux joueurs manquaient encore à l'appel. Il s'agit de Tony Parker et Mickaël Gelabale qui ne rejoindront le groupe qu'en fin de semaine. A noter que Gelabale se trouve toujours à Seattle où il doit signer un contrat de deux ans avec les Sonics.

Les Bleus restent en stage à Divonne jusqu'au 29 juillet. Ils vont entre temps disputer à Strasbourg du 21 au 23 juillet un tournoi de préparation en compagnie de la Chine, de la Lituanie et du Sénégal. Auparavant, ils affronteront la Suisse en amical lundi prochain à Divonne.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyVen 14 Juil - 6:18

Du public et de la sueur


13/07/2006


L’Equipe de France A masculine qui s’est entraînée devant son public mercredi matin a terminé, jeudi son cycle de six séances consécutives. Les Tricolores qui auront le droit à une après-midi « off », retrouverons le parquet vendredi 14 juillet, pour une journée chargée alors que le pays célébrera sa fête Nationale.

l'equipe de france au quotidien P24135zd
Photo : Les joueurs de Claude Bergeaud dans la Halle des Sports de Divonne-Les-Bains (Canet/FFBB)


Ouverture au public


Les Bleus se sont entraînés mercredi matin dans la halle des sports de Divonne-les-bains devant près de 200 spectateurs. Comme la veille ils ont réalisés des « répétitions » de leurs fondamentaux offensifs. A l’issue de la séance les tricolores se sont prêtés de bon cœur à une petite séance de dédicaces improvisée avec des jeunes basketteurs venus de la région. Une deuxième séance ouverte au public aura lieu le jeudi 27 juillet de 10h à 12h, suivie d’une séance de dédicaces.

Stephen Brun plébiscité


Alors que les Bleus entamaient en début de semaine leur stage à Divonne, les footballeurs du Racing Club de Lens (L1) étaient eux en fin de stage. L’occasion pour les quelques supporters Lensois présents lors de l’entraînement extérieur de lundi, d’encourager le néo Gravelinois, Stephen Brun : « Allez le nouveau Ch’ti ».
Mercredi, le fan de Dirk Nowitzki a été également soutenu par près de 70 enfants venus d’un camp de basket non loin de Divonne, à Annecy, dans lequel Stephen Brun intervient depuis de longues années l’été et auquel il n’a pu participer cette année pour raison « Nationale ».


Tests physiques au programme


Jeudi matin les joueurs de Claude Bergeaud se sont pliés aux tests physiques concoctés par Jacques Commères, l’assistant du sélectionneur en charge de la préparation physique. Au programme, musculation et surtout test dit de « Luc Léger », un test éprouvant de courses-navettes, amenant les joueurs au bout de leurs ressources.

Thalasso jeudi après-midi


Les Français auront jeudi une après-midi de libre et pourront se détendre après un cycle de 6 séances de travail. A 18h00 ils participeront à une session de thalassothérapie pendant une heure, dans les Thermes de Divonne à quelques pas de leur hôtel.

Sur place à Divonne-Les-Bains, Fabrice Canet (FFBB)
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyVen 14 Juil - 11:54

Merci pour les infos, leurs préparation commence très doucement...
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyDim 16 Juil - 12:28

15/07/2006

Parker arrive et entre dans la « danse »


La « danse » c’est celle des entraînements qui se succèdent à Divonne-les-Bains, où les Bleus ont entamés les séances avec opposition. Arrivé à 12h, vendredi,Tony Parker, a accompagné, dans l’après-midi ses coéquipiers lors d’une séance très intense de 2h15.

l'equipe de france au quotidien Dansladansept5

Photo : Tony Parker est arrivé avec un jour d’avance sur son programme et a tout de suite chaussé les baskets (Canet/FFBB)



Parker à Divonne…

Alors qu’on ne l’attendait que samedi, le meneur de jeu des Spurs est arrivé avec un jour d’avance et n’a pas perdu de temps puisque quelque heures après son installation dans l’hôtel des Bleus, Tony Parker avait chaussé les baskets pour participer avec ses coéquipiers à une séance d’entraînement de 2h15, très intense avec les réelles premières oppositions en 5 contre 5.



…Gelabale en transit

De son côté le nouveau coéquipier de Johan Petro à Seattle, Mickaël Gelabale, qui lui était attendu vendredi, n’a pas trouvé de place dans l’avion retour pour rejoindre la France. Il était espéré samedi après-midi à Divonne pour participer, malgré le décalage horaire, à l’entraînement de l’après-midi.



Quartier libre

Pour célébrer la Fête Nationale, les joueurs de Claude Bergeaud avaient quartier libre vendredi soir. Ils ont donc décidé d’aller dîner à Genève (à 15 km) tous ensemble. Une preuve supplémentaire de la bonne ambiance qui règne dans cette équipe. Les Français ont été très raisonnables, puisqu’ils étaient tous rentrés au « bercail » à minuit. A cette occasion les trois « rookies » (Stephen Brun, Michel Morandais et Johan Petro) ont chanté a capella l’hymne national devant leurs coéquipiers afin de répéter les paroles de la chanson avant les matches officiels.



Le Syndicat des joueurs présent

Maurice Beyina, Président du Syndicat des joueurs, est venu pour la troisième année consécutive à la rencontre des joueurs de l'Equipe de France. Vendredi soir, avant le dîner à l'extérieur, il a présenté les actions de son syndicat, les avancés, les objectifs qui ont été fixés, tout en donnant des informations récentes sur la situation des joueurs professionnels en France et à l'étranger.



Sur place à Divonne-Les-Bains (01), Fabrice Canet (FFBB)
Source: basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyDim 16 Juil - 12:37

Les Bleus enfin au complet
15 juillet 2006


Il était attendu depuis deux jours, Mickaël Gelabale est arrivé samedi dans l’après-midi, après un périple harassant, pour atteindre Divonne-Les-Bains. A quelques jours du premier test-match face à la Suisse (lundi à 20h00) les Français travaillent plus que jamais pour emmagasiner un maximum de connaissances toujours dans le cadre des fondamentaux collectifs offensifs et défensifs.

l'equipe de france au quotidien Completjs7

Photo : Aymeric Jeanneau en défense sur T.P. sous l’œil de Claude Bergeaud (Canet/FFBB)



Gelabale à Divonne

Les Bleus peuvent désormais annoncer qu’ils sont au complet. Le dernier chaînon manquant, Mickaël Gelabale est arrivé en milieu d’après-midi à Divonne les Bains après un terrible périple de Seattle en passant par San Francisco, Chicago, Paris puis Genève avant d’être acheminé par Patrick Beesley (Directeur Sportif) jusqu’à Divonne.



« Heures supp » le matin

Yannick Bokolo, Boris Diaw, Cyril Julian, Tony Parker et Florent Pietrus ont participé samedi matin, à une séance d’une heure au gymnase, sous l’œil de Jacques Commères et Jean-aimé Toupane. Cette séance spécifique a été basée sur les principes offensifs et défensifs.



Une correspondante locale bien sympathique

C’est Madame Navarro qui est la correspondante pour le Dauphiné Libéré à Divonne les Bains. Cette dame, à la retraite, qui était présente à l’arrivée des joueurs à leur hôtel lundi dernier était également sur le « qui-vive » samedi pour immortaliser la venue de Tony Parker et sa bande. Et si les joueurs n’ont pas donné trop de travail au médecin de l’équipe Nationale, Serge Pétuya, ce dernier a du réaliser ses premiers soins à cette dame d’un certain âge qui s’était écorchée au coude sur un grillage de la salle en voulant prendre une photo, unique des joueurs en action.



Le programme de dimanche 16 juillet 2006 :
10h30-12h00 : entraînement
13h15 : repas
19h00 : Scrimmage à huis clos face à la Suisse
21h15 : Repas



Lundi les Français joueront leur premier match officiel à 20h00 face à la Suisse dans la halle aux sports de Divonne.



Sur place à Divonne les Bains (01), Fabrice Canet (FFBB)

Source: Basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
pabs_ziani
Rookie
Rookie
pabs_ziani


Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : chez moi 77 ;)
Date d'inscription : 10/07/2006

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyDim 16 Juil - 21:07

3 mots : Allez La France
l'equipe de france au quotidien Flagfranceuc9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nba.com/pistons
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyLun 17 Juil - 15:38

17/07/2006
Une journée bien remplie


Avec un entraînement le matin, une séance photos et un match-entraînement en fin de journée face à la Suisse, les Bleus n’ont pas chômé en ce dimanche 16 juillet. Ils joueront face aux Helvètes à 20h lundi dans une salle qui affichera complet.

l'equipe de france au quotidien Suissevx8

Photo : Ronny Turiaf en attaque face à la Suisse, dimanche soir lors d’un match d’entraînement à Divonne-Les-Bains (C. Steenkeste / FFBB)



Une reprise mais une sacrée reprise

Alors que la veille il était encore dans l’avion entre Seattle et Divonne-Les-bains, Mickaël Gelabale est bien entré dans le vif du sujet avec une séance d’entraînement de 10h30 à 12h15 très intense et pleine d’engagements. De quoi rapidement faire oublier au jeune joueur NBA qu’il venait de signer un joli contrat.



Séances de photos officielles

Les joueurs de Claude Bergeaud se sont prêtés avec beaucoup de joie et de sérieux aux différentes séances de photos officielles qui se sont déroulées dans la journée de dimanche. Des photos pour les partenaires, mais également pour la promotion de l’équipe Nationale envers la Presse et les futurs objets de communication de l’Equipe de France.



« Scrimmage » face à la Suisse

Les Bleus ont réalisé un match-entraînement (scrimmage) face à l’équipe Nationale Suisse dimanche soir à 19h00. Les français ont joué 5 périodes de 10 minutes et cinq joueurs étaient au repos : Boris Diaw, Cyril Julian, Mickaël Gelabale, Florent Pietrus et Tony Parker. Pas de score pour cette rencontre jouée à huis clos. D’ailleurs cette rencontre « non-officielle » ne compte pas comme une sélection pour les joueurs qui y ont participé.



Un Suisse enfermé !

A la mi-temps du « scrimmage » alors que les deux équipes revenaient des vestiaires, Pascaline Roux, la responsable du service des sports, est allé ouvrir en urgence la porte du vestiaire des Suisses, alors que le jeu allait reprendre. En effet un joueur était resté enfermé à l’intérieur. L’enquête menée, n’a pas, pour l’instant, pu déterminer ni le joueur enfermé, ni l’auteur du geste inqualifiable. Affaire à suivre.



Le programme
Lundi 17 juillet
11h00-12h30 : Entraînement
20h00 : Match : France-Suisse



Sur place à Divonne-les-Bains, Fabrice Canet (FFBB)
Source: Basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyLun 17 Juil - 15:42

Objectif Monde pour les Bleus !


l'equipe de france au quotidien Turiafparkertrainmaxpppim4
Turiaf et Parker: le premier doit conquérir sa place, l'autre est assuré de voir le Japon.


Au grand complet depuis ce week-end et les arrivées des deux retardataires Tony Parker et Mickaël Gelabale, l'équipe de France s'apprête à entrer lundi dans le vif du sujet de sa préparation aux prochains Championnats du monde (19 août-3 septembre) à l'occasion du premier d'une série de douze matches amicaux. A Divonnes-les-Bains, où les Bleus sont en stage depuis plusieurs jours, face à la Suisse, Claude Bergeaud cherchera les premiers indices qui l'amèneront à réduire son groupe de 17 à 12 éléments en vue du Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Dakid21
All of Famer
Dakid21


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : St Gély du Fesc, Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2006

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMar 18 Juil - 2:15

Les francais ont vaincu l'équipe Suisse facilement 84-56, avec une deuxieme mi temps bien réussi !
Diaw, Parker et Diarra sont à 13 points, F. Pietrus et Foirest à 11 points. Bel état d'esprit d'équipe !
Parker 7 passes. A noter que Bergeaud a utilisé 11 joueurs.
Ca commence relativement bien donc.....
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMar 18 Juil - 6:10

le tournoi de Strasbourg sera le vrai test avec:
la Chine
la Lituanie
et le Sénégal
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMar 18 Juil - 7:32

Ouai bon randement de la part de l'EDF!
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMar 18 Juil - 12:21

oueh opur ne fois qu'edf samarche ^^ non serieusement ce qui fait plaisir c'est que saété un math collectif !
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMar 18 Juil - 12:25

leguman a écrit:
le tournoi de Strasbourg sera le vrai test avec:
la Chine
la Lituanie
et le Sénégal

et j'y serais tsss
Revenir en haut Aller en bas
Dakid21
All of Famer
Dakid21


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : St Gély du Fesc, Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2006

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMar 18 Juil - 18:24

Ce tournois apparait comme étant tres interessant rien que la Lituanie ca risque d'etre dur ! Ca sera un match référence, mais il me semble que Jasikevicius ne sera pas là, car il veut se concentrer sur son nouveau pari qui se nomme NBA !
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMar 18 Juil - 20:00

A la bonne heure les Bleus !


Par ERIC DELTOUR
De Sports.fr


A un mois de son entrée en lice au Mondial, l'équipe de France a lundi bien négocié, à Divonne-les-Bains, le premier de ses douze matches de préparation. Face à la modeste équipe de Suisse, Parker et ses coéquipiers, apparus physiquement au point, ont livré une sérieuse copie pour étriller les Helvètes (84-56). Dans la lutte acharnée qui s'annonce pour la sélection finale, l'ailier Mamoutou Diarra, auteur de 13 points, a fait belle impression. Il faudra confirmer dès ce week-end, lors du tournoi de Strasbourg.

l'equipe de france au quotidien Tpvssuisseky3
Parker auteur de 13 points face aux Helvètes.


Divonne-les-Bains, ici tout commence! L'équipe de France, à pied d'œuvre depuis lundi dernier dans l'Ain, s'est engagée lundi, à l'occasion de son premier match de préparation, dans le bon sens sur le long chemin qui doit la mener d'ici un mois au rendez-vous du Mondial au Japon (19 août-3 septembre). Avant de se frotter aux meilleures sélections de la planète et espérer confirmer leur statut de bronzés du dernier Euro en 2005, les Tricolores entamaient face à la Suisse une série monumentale mais nécessaire de douze matches préparatoires.

Une première réussie, même si Claude Bergeaud et son staff se garderont bien de se gargariser de ce large succès, à près de trente points d'écart au buzzer, mais dont la valeur doit être relativisée eu égard à la qualité très modeste de l'opposition helvète, dont le seul joueur capable de poser des problèmes aux Bleus, le nouvel ailier des Chicago Bulls, Thabo Sefolosha, ne disputait pas cette rencontre. Dans un gymnase d'à peine 1000 places et face à pareil adversaire, qui en 27 confrontations face à l'équipe de France, ne s'était jamais imposé, bref un contexte n'incitant pas franchement à se surpasser, le mérite des Bleus aura été de jouer une partition on ne peut plus sérieuse. Une implication qui trouvait sa source pour certains dans la nécessité de se montrer d'emblée à son avantage pour exister dans la lutte au couteau qui se joue depuis une semaine pour gagner sa place parmi les douze pour l'aventure japonaise!

Diarra ne perd pas son temps


Car tous veulent en être, conscients de l'opportunité qui s'offre à cette équipe de France au potentiel inédit. Même s'il sait qu'il devra abandonner du monde le long de la route qui mène au pays du soleil levant, Claude Bergeaud, depuis une semaine, ne peut que louer l'engagement des uns et des autres, à l'image d'un Fred Weis plus jeune que jamais depuis le début du stage. Le géant de Bilbao, qui avait disposé d'un important temps de jeu dimanche lors d'une première opposition à huis-clos face aux mêmes Suisses, était dispensé lundi soir, tout comme cinq autres de ses coéquipiers (Turiaf, Brun, Bokolo et Flo Pietrus) dont un Mickaël Gelabale à peine arrivé de Seattle.

En revanche, Tony Parker, Boris Diaw, Cyril Julian et Mickaël Pietrus, tous ménagés la veille, étaient à pied d'œuvre et ont conduit les Bleus vers la voie d'un succès aisé, à défaut d'être parfait. Les enseignements positifs concernent l'engagement du groupe tricolore, apparu physiquement déjà au point même si l'ensemble manque encore d'homogénéité. De même, la maîtrise tactique affichée avait une tenue certaine. Se contentant de tenir en respect leur adversaire au cours de la première période atteinte sur un score de parité (34-34), Parker et les siens se détachaient dès la reprise. Une accélération fatale aux Suisses incapables de réagir. Les 2,14 mètres de Johan Petro n'avaient pas eu l'apport espéré et c'est des ailes que venait la décision avec un duo Laurent Foirest (11 points) et Mamoutou Diarra (13 points) très incisifs. Le premier marquait des points au propre mai aussi au figuré dans l'esprit du sélectionneur en quête d'un capitaine à nommer. Le jeune Chalonnais, lui, meilleure marqueur du match aux côtés des locomotives Parker et Diaw, n'avait pas perdu son temps en plus de 23 minutes de présence sur le parquet!

Une performance à confirmer dès vendredi à l'occasion du premier match du tournoi de Strasbourg, où les hommes de Bergeaud se mesureront au Sénégal, à la Chine et à la Lituanie. Une compétition à l'issue de laquelle, le sélectionneur et son staff retireront trois éléments à leur sélection. La route vers le Japon sera impitoyable!

France-Suisse: La feuille de match



A Divonne-les-Bains (Halle des sports), France bat Suisse 84-56 (21-20, 13-14, 26-10, 24-12)
Spectateurs: 1000 environ
Arbitres: MM. Koog, Gros et Betton

FRANCE:
29 paniers (dont 6 sur 18 à 3 pts) sur 54 tirs - 20 LF sur 27 tentés - 37 rebonds (Foirest 8) - 19 passes décisives (Parker 7) - 3 contres - 11 interceptions - 13 balles perdues - 11 fautes personnelles

Marqueurs: Julian (8), Parker (13), F. Pietrus (11), Diaw (13), Diarra (13), Foirest (11), Masingue (4), Petro, Gomis (4), Jeanneau (2), Morandais (5)

SUISSE:
18 paniers (dont 8 sur 26 à 3 pts) sur 56 tirs - 12 LF sur 15 tentés - 32 rebonds (Voget et Jaquier 7) - 11 passes décisives (Nattiel et Wegmann 3) - 1 contre - 8 interceptions - 20 balles perdues - 27 fautes personnelles

Marqueurs: Buscaglia (10), Imgruth (2), Jaquier (2), Mafuta (8), Nattiel (3), Porchet (5), Sainte-Rose (4), K. Sefolosha (5), Senderos, Studer, Vogt (9), Wegmann (8)
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMer 19 Juil - 0:24

Merci pour ces résumés leguman... Sa montre un peut la forme des bleus:!
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMer 19 Juil - 9:51

Le danger peut venir de partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyMer 19 Juil - 14:30

La France débute son casting!


Large vainqueur de la Suisse lundi soir, pour son premier match de préparation au Mondial, l'équipe de France va progressivement se mettre en forme avant d'entamer l'épreuve dans un mois.


La machine est encore en état de marche. A tout juste un mois d'entrer dans le Championnat du monde au Japon, l'équipe de France a lancé pour de bon sa préparation, avec un galop d'essai lundi à Divonne-les-Bains contre la Suisse. Le premier d'une série de douze qui la conduira vers le 19 août et le rendez-vous argentin face au champion olympique en titre.

Sans plusieurs des candidats directs à une place dans le groupe des 12 (Turiaf, Gélabale, Weis et Mike Pietrus), ni Stephen Brun et Yannick Bokolo, les Bleus ont peiné une mi-temps avant de lâcher les chevaux.

Encore accrochés à la pause (34-34), les joueurs de Claude Bergeaud n'allaient plus encaisser que 22 points après le repos, passant aux Helvètes un assourdissant 30-5 à cheval sur les deux derniers quarts-temps.


l'equipe de france au quotidien Diaw_boris_08_200
Avec un trio Parker, Diaw et Diarra à 13 points et un gros apport du probable futur capitaine de la sélection, Laurent Foirest (11 pts et 8 rbd en 20 min), les vice-champions d'Europe l'emportent 84-56. Pas encore de quoi tirer de conclusions pour le sélectionneur national.

" Il faut resituer ce match dans un contexte de travail", explique Claude Bergeaud. "On s'entraîne beaucoup en ce moment et on tente de mettre tout le monde au même niveau physique. On n'est pas encore au point, on le savait, mais j'ai vu beaucoup de volonté et d'enthousiasme, car on est dans une période de sélection".


Une phase qui écartera du groupe trois joueurs dès dimanche au terme du tournoi de Strasbourg (21-23 juillet), au cours du quel les tricolores affronteront successivement le Sénégal, la Lituanie et la Chine.

"Il ne faut pas oublier que six joueurs n'ont pas joué ce soir et pas des moindres", poursuit Bergeaud. "La concurrence est terrible car elle se joue à un très haut niveau, ce qui est une bonne chose. Même si il va bien falloir en supprimer quelques-uns".



Marc PHEULPIN
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyJeu 20 Juil - 15:00

Victoire des Bleus face à la Suisse


L'Equipe de France masculine A a bien entamé sa préparation en s’imposant largement 84-56, ce lundi à Divonne-les-Bains. Mamoutou Diarra, Tony Parker et Boris Diaw se sont illustrés en terminant meilleurs marqueurs de l'Equipe de France avec 13 unités chacun.

l'equipe de france au quotidien Suissera3

En inscrivant 13 points dès le premier match de préparation, Mamoutou Diarra a véritablement montré sa motivation pour rejoindre le Japon



Les statistiques du match


Après ce succès facile face à la Suisse, L’Equipe de France va désormais se tourner vers Strasbourg. Elle y disputera trois rencontres amicales dans le cadre du Tournoi de Strasbourg du 21 au 23 juillet. En ouverture ce vendredi 21, elle affrontera le Sénégal au Hall Rhénus. Match à suivre à partir de 20h30, en direct sur TPS Star.

France - Suisse : 84-56
Marqueurs: Julian 8, Parker 13, F. Pietrus 11, Diaw 13, Diarra 13, Foirest 11, Masingue 4, Petro, Gomis 4, Jeanneau 2, Morandais 5


Source: Basketfrance.com
SBC - Service de Presse FFBB
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien EmptyJeu 20 Juil - 15:12

En route pour Strasbourg


Après le match de lundi soir face à la Suisse (84-56), les Français commencent à ressentir la fatigue des dix jours intenses de préparation . Les Bleus quitteront, jeudi matin (11h), leur camp de base de Divonne-Les-Bains pour Strasbourg, où ils disputeront un Tournoi International de haut niveau.


l'equipe de france au quotidien Dernino6
Photo : Mercredi à Divonne, les Bleus étaient sur le terrain de foot pour des tests physiques toujours aussi dures.



Les séries de tests continuent

Sur le terrain de foot de Divonne-Les-Bains ou bien sur le parquet de la Halle aux Sports, les Bleus ont suivis avec beaucoup d’envie et de sérieux les tests physiques mis en place par le staff technique de l’Equipe de France, malgré la fatigue accumulée depuis 10 jours et la chaleur qui s'est abbatue sur la France. Jacques Commères assurait le suivi des tests dit de « Luc Léger » et Jean-Aimé Toupane celui de la musculation. Après une séance de courses sur le terrain de football les Bleus ont rejoint le terrain de basket pour des « courses navettes » par groupe. Dans l’après-midi, les oppositions ont été nombreuses et c’est une nouvelle fois avec beaucoup d’engagement physique que les Français ont transpiré pendant deux heures.



Jacques Commères, le premier à l’amende

Alors que les règles ont été établies par les joueurs sur les amendes (reversées à une association caritative) concernant les manquements à la vie de groupe, c’est Jacques Commères, suivie de Yves Baratet et Jean-Aimé Toupane (assistants de Claude Bergeaud) qui ont été les premiers surpris et devront régler chacun une amende de 20€ suite à un retard (non justifié) au repas de mercredi midi. Jacques Commères a déclaré « qu’on ne l’y reprendrait plus, mais qu’il était un garçon loyal et qu’il réglerait son dû ! » Les joueurs n’ont qu’à bien se tenir, car le staff les a désormais à l’œil.



Déjà deux bonnets d’âne distribués

Suite à une glissade peu probable lors du match de lundi soir face à la Suisse, alors qu’il défendait sur un joueur Helvète, Yannick Bokolo a été contraint de porter le temps du repas du lundi soir le bonnet d’Ane de l’Equipe de France. Yannick l’avait déjà porté lors d’un précédent stage. De son côté, le « rookie » Johan Petro a été également obligé de revêtir cet ornement suite à l’oubli malencontreux de ses chaussures à la salle d’entraînement sur le terrain après une séance du matin. Les joueurs sont prévenus, la vigilance est de mise en équipe Nationale.



Programme du tournoi de Strasbourg :


Vendredi 21 juillet :
18h : Chine - Lituanie
20h30 : France –Sénégal

Samedi 22 juillet :
18h : Sénégal – Chine
20h30 : France – Lituanie

Dimanche 23 juillet
15h : Lituanie – Sénégal
17h30 : France – Chine

Lieu : Rhenus Sport (capacité d’accueil : 6 098 personnes)
Billets : 15 à 40 euros (1 journée), 55 à 80 euros (forfait 3 jours)

Arbitres : Ilija BELOSEVIC (Serbie), Romualdas BRAZAUSKAS (Lituanie), Carl JUNGEBRAND (Finlande), Freddy LEPERCQ (France), Nicolas MAESTRE (France) et Petr SUDEK (Slovaquie)

La Composition de l’Equipe de France A masculine


NOM PRENOM AGE TAILLE POSTE SÉL.* CLUB 2005/2006
BOKOLO Yannick 21 1,88 Meneur 11 Le Mans SB
BRUN Stephen 26 2,02 Ailier Fort - Adecco ASVEL
DIARRA Mamoutou 26 1,98 Ailier 27 Elan Chalon
DIAW Boris 24 2,03 Ailier 55 Phoenix Suns (NBA)
FOIREST Laurent 32 1,97 Ailier 130 EB Pau-Orthez
GELABALE Mickaël 23 2,00 Ailier 17 Real Madrid (Espagne)
GOMIS Joseph 27 1,80 Meneur 17 Forum Valladolid (Espagne)
JEANNEAU Aymeric 27 1,85 Meneur 13 Strasbourg IG
JULIAN Cyril 32 2,06 Intérieur 127 SLUC Nancy
MASINGUE Vincent 30 2,04 Intérieur 27 Adecco ASVEL
MORANDAIS Michel 27 1,95 Arrière - Carpisa Naples (Italie)
PARKER Tony 24 1,86 Meneur 45 San Antonio Spurs (NBA)
PETRO Johan 20 2,14 Pivot - Seattle Supersonics (NBA)
PIETRUS Florent 25 2,02 Intérieur 54 Unicaja Malaga (Espagne)
PIETRUS Mickaël 24 1,98 Arrière 24 Golden State Warriors (NBA)
TURIAF Ronny 23 2,06 Intérieur 15 Los Angeles Lakers (NBA)
WEIS Frédéric 28 2,18 Pivot 65 Lagun Aro Bilbao (Espagne)



Entraîneur : Claude BERGEAUD
Assistants : Yves BARATET, Jacques COMMERES et Jean-Aimé TOUPANE



Source : Basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'equipe de france au quotidien Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'equipe de france au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Compétitions et autres ligues :: Championnat du monde 06 :: WORLD CHAMPIONSHIP TEAMS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser