Nba-fans is back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'equipe de france au quotidien

Aller en bas 
+8
AK94
T-P9
frigoune
Dakid21
pabs_ziani
J.O'Neal7
Christo
leguman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyJeu 31 Aoû - 16:50

Les Bleus visent la cinquième


l'equipe de france au quotidien - Page 9 Foirestnowitzkihd8
La France de Foirest a su contrer la puissante Allemagne de Nowitzki.


Au terme d'une rencontre au suspense insoutenable, l'équipe de France s'est offert le scalp de l'Allemagne (75-73), médaillée de bronze en Serbie il y a quatre ans, et peut désormais prétendre à la cinquième place des Championnats du monde de basket. C'est sur un contre conclu par Gelabale, à deux secondes de l'issue des débats, que les Bleus ont pris l'avantage décisif alors que les hommes de Bauermann comptaient quatre longueurs d'avance à l'attaque de l'ultime quart-temps. Les Tricolores affronteront la Turquie, samedi, pour le gain du cinquième rang.

FRANCE

Gomis 17
Turiaf 15
Diaw 13
Pietrus 8
Gelabale 7
Foirest 7
Pietrus 5
Weis 3
Jeanneau 0
Bokolo 0
Diarra 0
Petro 0

ALLEMAGNE

Nowitzki 29
Hamann 12
Garrett 10
Okulaja 9
Femerling 6
Schultze 5
Greene 2
Demirel 0
Grünheid 0
Herber 0
Jagla 0
Roller 0
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyJeu 31 Aoû - 16:56

Une belle réaction


La France a bien digéré la déception de son élimination en quart de finale et a posé la première pierre d’une fin de Mondial réussie en arrachant une victoire contre l’Allemagne dans la dernière seconde (75-73). Les Bleus joueront la Turquie samedi pour la cinquième place.

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Jgowo2
Joseph Gomis, décisif face à l'Allemagne – Photo Bellenger/IS/FFBB



Il est toujours très difficile de trouver la motivation pour les matches de classement. La déception d’une défaite qui prive de la course aux médailles, la fatigue et l’ambiance souvent feutrée de ce genre de rencontre ont parfois des effets néfastes sur la motivation des joueurs. Mais la France a pu constater, avant son entrée en scène à 19h30, que certains pays ne prennent pas à la légère la perspective d’une éventuelle cinquième place à un Mondial en assistant depuis les tribunes à un spectaculaire Turquie-Lituanie. Longtemps à la peine, les jeunes turcs déchaînés ont arraché une prolongation sur un tir impossible d’Ender Arslan avant qu’Ermal Kugo ne survole les cinq minutes supplémentaires.

Comme on pouvait le craindre, le début de match est hésitant des deux côtés. Claude Bergeaud est privé d’Aymeric Jeanneau (fracture du nez) et les Allemands sont les premiers à sortir de leur torpeur dans le sillage de leur star Dirk Nowitzki qui amorce un 9-0 permettant à la Mannschaft de se détacher (5-11, 5e). Mais la France va trouver sur son banc les hommes pour la relancer et voit avec soulagement Nowitzki regagner la touche, pénalisé par deux fautes. L’attaque teutonne tâtonne et les Bleus recollent puis passent devant sur un tir primé de Laurent Foirest au buzzer du quart-temps, son deuxième seulement du tournoi (17-16, 10e).

Les matches de classement permettent en général à des éléments utilisés avec parcimonie de se mettre en valeur. Chez les Bleus, les joueurs en forme se nomment Joseph Gomis et Ronny Turiaf. Le meneur de Valladolid pousse la balle et donne enfin du rythme au match, tandis que le pivot des Lakers s’impose dans la raquette, notamment au rebond. Les Bleus font la course en tête (25-18, 13e) et quand Mickaël Pietrus se met au diapason, l’écart prend des proportions conséquentes (36-22, 18e). Mais quelques oublis défensifs dans un secteur pourtant très convaincant permettent à l’Allemagne de conclure le premier acte sur 9-2 qui limite les dégâts (38-31).

Ces approximations se poursuivent au retour des vestiaires notamment sur les back-door de la nouvelle recrue de la Fortitudo Bologne, Steffen Hamann. En face Ronny Turiaf, désormais le point central de l’attaque française, tente tant bien que mal d’alimenter la marque mais le jeu offensif manque singulièrement de créativité. L’Allemagne, elle, ne se pose pas de questions et sert un Dirk Nowitzki bien plus inspiré que face aux Etats-Unis (3/12). Le deuxième meilleur marqueur du tournoi étale toute sa panoplie : post-up, rebond offensif, tir à trois-points. Tout y passe et ses 12 points propulsent son équipe en tête, d’autant qu’une nouvelle fois, les Bleus concèdent un tir à 6,25 m au buzzer (53-57, 30e).

L’équilibre est désormais de mise et avec le retour sur le parquet d’un Turiaf que Nowitzki est bien en peine de stopper, les Tricolores ont à nouveau une solution rentable dos au panier. Son efficacité (6/6) offre des positions de tirs ouverts dont profite Mickaël Gélabale pour mettre les deux équipes dos à dos à l’entame des cinq dernières minutes (66-66). L’Allemagne n’existe que par les exploits à répétition d’un joueur. Mais quel joueur ! Pendant près de cinq minutes, Nowitzki est le seul à trouver le chemin du cercle. Pas un défenseur ne parvient à enrayer son festival et il semble avoir donné la victoire à son équipe lorsque Joseph Gomis décoche un fabuleux tir à trois-points en contre-attaque à 20 secondes du terme (73-73). Dans la foulée, les Allemands perdent le ballon et envoient immédiatement Boris Diaw sur la ligne. 0/2 mais le capitaine des Bleus se rattrape en interceptant le ballon et en servant Gélabale sous le cercle (75-73). Il reste 1,8 seconde. Nowitzki pose le pied en touche sur la remise en jeu, la France l'emporte et jouera pour la cinquième place.

Réactions


Boris Diaw : "Je suis passé du joueur qui aurait pu être le fautif à celui qui intercepte le ballon pour gagner le match. Le basket est un sport d'équipe et potentiellement les 12 joueurs peuvent être utilisés. Maintenant, accrocher la cinquième place laisserait une meilleure image que la sixième."

Ronny Turiaf : "J'étais plus énervé qu'autre chose après le match contre la Grèce. Je me suis mis dans le match grâce au rebond offensif et en essayant de ne rien forcer. Je suis très fier que l'on ait continué à croire en nous pendant 40 munutes. Personnellement je ne cherche pas à faire des choses que je ne maîtrise pas. Tous mes coéquipiers me disent de jouer mon défenseur à chaque fois que je touche le ballon et me démontrent qu'ils ont confiance en moi."

Claude Bergeaud : "Ce genre de victoire peut nous aider à construire une équipe. Après la Grèce, nous avons expliqué qu'il fallait se concentrer sur des objectifs et le nôtre aujourd'hui est de gagner le deuxième Championnat du Monde, celui pour les places de 5 à 8, en acceptant notre vrai niveau qui est bien celui-là derrière quatre équipes qui sont au-dessus. Je ne peux que féliciter mes joueurs d'avoir joué avec autant de sérieux et de coeur."

Source: Basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyJeu 31 Aoû - 20:09

Ca va pas être évident contre la Turquie ! Ils jouent vite, bien, ils ont fait douter la Grece et sont trés plaisant ! Donc défense de fer de rigeur si on veut gagner ce match mais je me fais pas trop de soucis puisque jusqu'ici les Français ont étaient bon de ce coté du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyJeu 31 Aoû - 20:35

Gomis qui alors jouait pas beaucoup a fait un gros match
Dirk toujours seul allemand
Revenir en haut Aller en bas
Dakid21
All of Famer
Dakid21


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : St Gély du Fesc, Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyVen 1 Sep - 12:23

Oui effectivement tres bon match de joseph Gomis qui a été un des pricipal artisant de cette victoire, tout comme Ronny Turiaf qui lui aussi a sorti le bon gros match qui fait plaisir ! Pourvu que ce dure face aux Turcs !
Revenir en haut Aller en bas
Manu_Ginobili
All of Famer
Manu_Ginobili


Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Longitude : 4.71833000 & Latitude : 44.44083000
Date d'inscription : 01/02/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyVen 1 Sep - 12:27

deja moi j'avais trouvé que turiaf avait été bon face aux grecs pour le peu qu'il a joué comparé à weis et petro eux par contre ils m'ont fait rigoler tellement ils ont montré leur incapacité à mettre un putin de panier facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://dollar-town.miniville.fr
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyVen 1 Sep - 12:28

Manu_Ginobili a écrit:
deja moi j'avais trouvé que turiaf avait été bon face aux grecs pour le peu qu'il a joué comparé à weis et petro eux par contre ils m'ont fait rigoler tellement ils ont montré leur incapacité à mettre un putin de panier facile!

Ils ont les mains carrés!
Revenir en haut Aller en bas
Manu_Ginobili
All of Famer
Manu_Ginobili


Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Longitude : 4.71833000 & Latitude : 44.44083000
Date d'inscription : 01/02/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyVen 1 Sep - 12:34

T-P9 a écrit:
Manu_Ginobili a écrit:
deja moi j'avais trouvé que turiaf avait été bon face aux grecs pour le peu qu'il a joué comparé à weis et petro eux par contre ils m'ont fait rigoler tellement ils ont montré leur incapacité à mettre un putin de panier facile!

Ils ont les mains carrés!

mais CARREment! ce sont les Dugarry et Guivarc'h du basket!

le grattin quoi!la creme de la creme!les plus gros gacheurs de l'histoire!non j'exagere un peu quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://dollar-town.miniville.fr
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyVen 1 Sep - 12:40

Manu_Ginobili a écrit:
T-P9 a écrit:
Manu_Ginobili a écrit:
deja moi j'avais trouvé que turiaf avait été bon face aux grecs pour le peu qu'il a joué comparé à weis et petro eux par contre ils m'ont fait rigoler tellement ils ont montré leur incapacité à mettre un putin de panier facile!

Ils ont les mains carrés!

mais CARREment! ce sont les Dugarry et Guivarc'h du basket!

le grattin quoi!la creme de la creme!les plus gros gacheurs de l'histoire!non j'exagere un peu quand meme!

It's gruyere Time, mettez vos casques ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyVen 1 Sep - 17:10

Weis était la principalement parce qu'il est bon défenseur et que c'est un trés bon point de fixation dans la raquette de par sa taille
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
Manu_Ginobili
All of Famer
Manu_Ginobili


Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Longitude : 4.71833000 & Latitude : 44.44083000
Date d'inscription : 01/02/2006

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptySam 2 Sep - 0:16

désolé mais j'ai du mal à le trouver bon! turiaf a largement sa place dans le 5 à la place de weis (ou petro)!
Revenir en haut Aller en bas
http://dollar-town.miniville.fr
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptySam 2 Sep - 11:19

Finir en beauté



l'equipe de france au quotidien - Page 9 Equipereutk6
Les Bleus devront afficher une grande cohésion face à la Turquie.


L'équipe de France a l'occasion ce samedi de conclure sur une note positive son championnat du monde. Les troupes de Claude Bergeaud ont en effet la possibilité d'arracher face à la Turquie (à 9h30, en direct sur notre site) la cinquième place de la compétition, derrière les quatre nations intouchables que sont la Grèce, l'Espagne (qui se rencontreront dimanche en finale), les Etats-Unis et l'Argentine. Un objectif qui tient aux cœurs des Bleus, soucieux de se racheter après quelques performances moyennes au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptySam 2 Sep - 12:34

Les Bleus prennent la main


l'equipe de france au quotidien - Page 9 Pietrus1turquieregr3
La défense des Tricolores cause des problèmes à la Turquie.


L'affaire se présente bien pour les hommes de Claude Bergeaud. Opposés ce samedi à la Turquie pour tenter d'arracher la cinquième place du Mondial, les Bleus mènent la danse à la pause (35-20). Grâce à un démarrage en fanfare et un Bokolo en grande forme lors du premier quart temps, la France, qui avait jusqu'à 20 points d'avance, affiche sa supériorité grâce une énorme défense et une belle efficacité offensive. Mais les partenaires de Laurent Foirest, meilleur marqueur de la première mi-temps, ne devront pas relâcher la pression.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptySam 2 Sep - 12:39

La France 5ème nation mondiale wdsftrd (sans parker)
Bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptySam 2 Sep - 12:45

Derrière le carré magique


La France a conclu le Championnat du Monde sur une victoire face à la Turquie (64-56). Les Bleus terminent donc la compétition à la cinquième place, juste derrière quatre équipes clairement au-dessus du lot. Elle confirme également son statut de troisième formation européenne.

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Foirestkt5
Laurent Foirest a réussi son meilleur match du Mondial pour sa 150e sélection – Photo Bellenger/IS/FFBB



Si la France est une équipe très jeune sur la scène internationale, elle est encore un cran en dessous de la Turquie. Les hommes au croissant affichent en effet une moyenne d’âge de 24 ans et s’appuient sur une génération exceptionnelle de joueurs nés en 1986 et 1987. Ils sont quatre à évoluer ensemble depuis la catégorie cadets et ont décroché une médaille d’argent dans toutes les catégories d’âges, la dernière en date au début de l’été lors de l’Euro 20 ans et moins. Un groupe qui arrivera sans doute à maturité pour le Mondial 2010 organisé en Turquie mais qui affiche déjà de bien belles dispositions en l’absence des stars NBA Hidayet Türkoglu (Orlando) et Mehmet Okur (Jazz).

Mais cette jeunesse dorée, qui s’était imposée 89-76 au tournoi de Berlin en préparation, les Français ont vite fait de la mettre au pas lors du match pour la cinquième place. Les Turcs ont en effet vécu un chemin de croix lors des 20 premières minutes, incapables de trouver des positions de tirs convenables face à la défense tricolore et d’une maladresse étonnante compte tenu de leur festival de leur précédente sortie face à la Slovénie. L’absence de leurs deux shooteurs vedettes Ibrahim Kutluay et Serkan Erdogan peut constituer un début d’explication mais la froideur des chiffres est terrible à la pause pour le coach Boscia Tanjevic : 4 sur 28, 14,3% de réussite ! En face, les Bleus en ont profité pour lancer leur jeu de contre-attaque, une donnée trop souvent absente de leurs rencontres. Résultat des courses un écart qui ne fait qu’enfler, de 13-5 à 20-7 (10e) et finalement 35-20 (20e).

Dans les vestiaires, Claude Bergeaud prévient ses troupes que l’arrosage en règle des Turcs va cesser. Une mise en garde que les joueurs ont visiblement du mal à intégrer. Quelques largesses défensives, notamment sur les écrans, offrent quelques shoots ouverts. Le meneur de North Carolina State, Engin Atsur, fait apprécier la précision de son poignet, vite imité par la petite merveille d’Efes Pilsen Cenk Akyol. La Turquie retrouve ainsi une certaine alternance intérieur-extérieur et fond sur des Français dont l’attaque piétine (49-43, 30e). Dans le quatrième quart-temps, on assiste pendant quelques minutes à la tactique du hack-a-Weis. Mise au point au départ pour envoyer Shaquille O’Neal sur la ligne des lancers-francs, elle est remise au goût du jour par Boscia Tanjevic sur le pivot des Bleus. Il est vrai qu’avec un 4/13 sur le tournoi, il est une cible facile. Son 1/6 dans l’exercice lors de la rencontre valide ce choix (55-51, 35e). Mais les Turcs vont un peu loin dans leur jeu de massacre et se voient finalement sanctionnés d’une faute anti-sportive sur une pénétration de Joseph Gomis. Une séquence à cinq points au final et qui va s’avérer décisive, la Turquie ne parvenant plus à revenir dans le match, envoyant systématiquement les Français aux lancers-francs. 64-56, la cinquième place est dans la poche.

Absente depuis 20 ans au Championnat du Monde, la France réalise la deuxième meilleure performance de son histoire dans la compétition après la quatrième place de 1954 à Rio et à égalité avec la cinquième place de 1963, toujours à Rio. Elle confirme également son rang de troisième nation européenne conquis l’an passé à Belgrade. Désormais, et avec espérons-le le retour de Tony Parker, il lui faudra faire aussi bien et même mieux en 2007 à l’Euro espagnol. Seuls les deux finalistes seront en effet directement qualifiés pour les Jeux de Pékin (à moins que le Champion du Monde, obligatoirement européen, ne soit en finale ce qui rendrait la troisième place automatiquement qualificative). Pour quatre autres formations européennes, il faudra en passer par un Tournoi Pré-Olympique, nouvelle invention très contestée et contestable de la FIBA qui rajoute des dates et une compétition à un calendrier déjà surchargé.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptySam 2 Sep - 12:52

Une note positive pour finir


l'equipe de france au quotidien - Page 9 Pietrus2turquierevh2
Avec 12 points au compteur, Florent Pietrus s'est démené face aux Turcs.


Objectif atteint pour les Bleus. Opposés ce samedi à la Turquie pour leur dernier match du Mondial japonais, les hommes de Claude Bergeaud se sont imposés 64-56. Une précieuse victoire qui leur permet d'arracher la cinquième place de la compétition. Mais ce précieux succès a été acquis dans la douleur. Après une première période parfaitement maîtrisée (35-20), la France a connu quelques frayeurs. Les partenaires de Florent Pietrus (meilleur marqueur des Bleus) repartent du Japon avec une place honorable dont il faudra toutefois tirer les leçons.

FRANCE

Pietrus 12
Weis 11
Foirest 10
Diaw 8
Gomis 8
Pietrus 6
Bokolo 5
Gelabale 2
Turiaf 2
Diarra 0
Petro 0
Jeanneau 0

TURQUIE

Atsur 15
Akyol 10
Ilyasova 9
Peker 8
Gonlum 6
Kurtoglu 4
Demirel 3
Erden 1
Erdogan 0
Solak 0
Arslan 0
Kutluay 0
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptySam 2 Sep - 16:23

Derrière le carré magique


La France a conclu le Championnat du Monde sur une victoire face à la Turquie (64-56). Les Bleus terminent donc la compétition à la cinquième place, juste derrière quatre équipes clairement au-dessus du lot. Elle confirme également son statut de troisième formation européenne.

l'equipe de france au quotidien - Page 9 P2543mn1
Les Bleus, heureux de leur cinquième place – Photo Bellenger/IS/FFBB



Si la France est une équipe très jeune sur la scène internationale, elle est encore un cran en dessous de la Turquie. Les hommes au croissant affichent en effet une moyenne d’âge de 24 ans et s’appuient sur une génération exceptionnelle de joueurs nés en 1986 et 1987. Ils sont quatre à évoluer ensemble depuis la catégorie cadets et ont décroché une médaille d’argent dans toutes les catégories d’âges, la dernière en date au début de l’été lors de l’Euro 20 ans et moins. Un groupe qui arrivera sans doute à maturité pour le Mondial 2010 organisé en Turquie mais qui affiche déjà de bien belles dispositions en l’absence des stars NBA Hidayet Türkoglu (Orlando) et Mehmet Okur (Jazz).

Mais cette jeunesse dorée, qui s’était imposée 89-76 au tournoi de Berlin en préparation, les Français ont vite fait de la mettre au pas lors du match pour la cinquième place. Les Turcs ont en effet vécu un chemin de croix lors des 20 premières minutes, incapables de trouver des positions de tirs convenables face à la défense tricolore et d’une maladresse étonnante compte tenu de leur festival de leur précédente sortie face à la Slovénie. L’absence de leurs deux shooteurs vedettes Ibrahim Kutluay et Serkan Erdogan peut constituer un début d’explication mais la froideur des chiffres est terrible à la pause pour le coach Boscia Tanjevic : 4 sur 28, 14,3% de réussite ! En face, les Bleus en ont profité pour lancer leur jeu de contre-attaque, une donnée trop souvent absente de leurs rencontres. Résultat des courses un écart qui ne fait qu’enfler, de 13-5 à 20-7 (10e) et finalement 35-20 (20e).

Dans les vestiaires, Claude Bergeaud prévient ses troupes que l’arrosage en règle des Turcs va cesser. Une mise en garde que les joueurs ont visiblement du mal à intégrer. Quelques largesses défensives, notamment sur les écrans, offrent quelques shoots ouverts. Le meneur de North Carolina State, Engin Atsur, fait apprécier la précision de son poignet, vite imité par la petite merveille d’Efes Pilsen Cenk Akyol. La Turquie retrouve ainsi une certaine alternance intérieur-extérieur et fond sur des Français dont l’attaque piétine (49-43, 30e). Dans le quatrième quart-temps, on assiste pendant quelques minutes à la tactique du hack-a-Weis. Mise au point au départ pour envoyer Shaquille O’Neal sur la ligne des lancers-francs, elle est remise au goût du jour par Boscia Tanjevic sur le pivot des Bleus. Il est vrai qu’avec un 4/13 sur le tournoi, il est une cible facile. Son 1/6 dans l’exercice lors de la rencontre valide ce choix (55-51, 35e). Mais les Turcs vont un peu loin dans leur jeu de massacre et se voient finalement sanctionnés d’une faute anti-sportive sur une pénétration de Joseph Gomis. Une séquence à cinq points au final et qui va s’avérer décisive, la Turquie ne parvenant plus à revenir dans le match, envoyant systématiquement les Français aux lancers-francs. 64-56, la cinquième place est dans la poche.

Absente depuis 20 ans au Championnat du Monde, la France réalise la deuxième meilleure performance de son histoire dans la compétition après la quatrième place de 1954 à Rio et à égalité avec la cinquième place de 1963, toujours à Rio. Elle confirme également son rang de troisième nation européenne conquis l’an passé à Belgrade. Désormais, et avec espérons-le le retour de Tony Parker, il lui faudra faire aussi bien et même mieux en 2007 à l’Euro espagnol. Seuls les deux finalistes seront en effet directement qualifiés pour les Jeux de Pékin (à moins que le Champion du Monde, obligatoirement européen, ne soit en finale ce qui rendrait la troisième place automatiquement qualificative). Pour quatre autres formations européennes, il faudra en passer par un Tournoi Pré-Olympique, nouvelle invention très contestée et contestable de la FIBA qui rajoute des dates et une compétition à un calendrier déjà surchargé.

Réactions


Claude Bergeaud : "C'est au-dessus de tout ce qu'on pensait, c'est tout simplement un rêve. On a confirmé notre place de l'année dernière. On ne peut pas être mieux placé. Je ne pensais pas qu'on puisse arriver à cette place-là, compte tenu en plus des pépins qu'on a eus."

Ronny Turiaf : "Ce qui nous a manqué ? Un, Tony Parker. Deux, un peu de chance. Et puis on est encore jeunes, on a encore une grosse marge de progression. C'est sûr qu'on aurait aimé être en demi-finales mais on a déjà gagné le petit Championnat du Monde."

Mickaël Pietrus : "Il faut applaudir l'équipe, Tony doit être content de notre 5e place. Ce soir, on a encore montré que la défense était notre pain. Bon, on n'a pas été très adroits sur ce Mondial, mais il faut être positifs. Cinquièmes du Mondial, après avoir fait médaille de bronze à l'Euro, c'est bien. Je suis content pour Claude Bergeaud de voir qu'il a du succès avec cette jeune équipe. Maintenant, toutes les critiques, c'est terminé. Vive la France, je suis là pour longtemps, et merci d'être venu."

A l'issue de la rencontre, Laurent Foirest a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Le nouvel ailier de l'ASVEL termine donc avec 150 sélections ce qui le place en 14e position sur la liste des joueurs les plus capés et 10e sur celle des meilleurs marqueurs (1230 points).

Les Etats-Unis en bronze


Comme aux Jeux Olympiques, les Américains ont remporté une médaille de bronze (96-81). L'Argentine, à bout de souffle, a pourtant dominé le début de match mais une avalanche de fautes sur ses joueurs stars l'a empêché de défendre ses chances jusqu'au bout. La triplette Oberto-Ginobili-Scola n'a disputé qu'une petite vingtaine de minutes, insuffisant pour stopper les stars NBA que sont LeBron James (22 pts) et Dwyane Wade (32 pts).

Basketfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyDim 3 Sep - 2:10

Bon alors la je vais pas me faire que des copains je le sens ! Ce soir je suis très remonté contre les français (OK j'ai un peu bu mais c'est pas la raison principale).

Alors première chose c'est quoi cette photo ou on les voit heureux de cette cinquième place ? c'est n'importe quoi ! OK y avait pas Parker ! OK l'objectif c'est de construire pour l'avenir ! Mais ce n'est certainement pas en se contentant d'une cinquième place qu'on va forger un esprit de vainqueur ! Moi je pensais que les français voulaient finir dans le carré voir plus (et c'est vrai qu'ils en auront bientôt la possibilité) mais je comprends pas cette suffisance de l'équipe !

Perso je pense que Bergeaud c'est l'homme à changer dans l'équipe ! Pas en tant que selectionneur (en même temps c'est pas trop dur y a pas quinze mille français au niveau int) mais c'est plutot sur le plan du coaching ! Comment ca se fait que depuis l'euro les français se plantent quasiment tout le temps dans les fins de match ? c'est pas normal ! On sait tous que c'est le moment ou le role du coach est primordial!

Et puis aussi TP le leader de l'équipe le messie pourquoi n'est il jamais venu encourager son équipe ? Il est bléssé et alors ? C'est pas une facture au doigts qui l'empêche de prendre l'avion ! OK c'est juste symbolique mais ca aurait montré que la solidarité régnait dans le groupe !

Enfin bref moi y a pleins de trucs que je ne comprends pas dans cette équipe et qui commence à me bander sévère !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyDim 3 Sep - 2:14

C'est le syndrome poulidor la culture de la loose. Ont a toujours un ptit faible pour les seconds. Pour Bergeault l'objectif est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyDim 3 Sep - 3:40

Bergeaud est justement la pièce maitresse, il est celui qui a évité des clans de se former on en reparlera dans 2 ans à l'euro (les ricains n'arriveront pas à se qualifier lol)
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyDim 3 Sep - 13:23

c'est vrai qu'on devrait aps se réjouir comme ils l'on fait mais on peut pas nier qu'ils ont quand meme fait un beau parcours mais qu'ils sont tré loin du carré magique et qu'il vont devoir continuez a bosser et notament cette culture de la gagne que seul turiaf et parker ( pour moi ) l'ont , il va falloir se botter els fesse pour encore plus progresser en club et en équipe national car des génération comme sa on en a pas tout els 40000 ans et perso je pense que l'équipe de france qui aura le plus de potentiel sera celle ou on vera intégré les batum ajinca et diot avec les parker diaw ... ou expérience et jeunesse seront lié
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 EmptyDim 3 Sep - 16:00

allez encore 2 explication pour Alex à cette photo qui le dérange tant:

1. Les Français sont heureux parcequ'ils ne finissent pas loin du podium, parceque rien n'a été facile et sans Parker il ya du monde qui ls voyait out dès la poule (surtout après le Liban)
donc, on est fier d'être allé aussi loin et on le montre.

2. cette photo s'adresse à Tony Parker qui n'a pas eu la permission de revenir au Japon, les Joueurs tricolores, montrent à TP que leurs 5 doigts sont intacts.(pas comme le Spur qui a une fracture au doigt)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'equipe de france au quotidien   l'equipe de france au quotidien - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'equipe de france au quotidien
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Compétitions et autres ligues :: Championnat du monde 06 :: WORLD CHAMPIONSHIP TEAMS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser