AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Detroit Pistons : Bilan de la saison

Aller en bas 
AuteurMessage
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
avatar

Nombre de messages : 1500
Age : 34
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Detroit Pistons : Bilan de la saison   Lun 14 Aoû - 12:29

Pistons bilan de la saison :

Les Pistons sont tout le monde le sait des guerriers ! Ce qu'on peut appeller des durs au mal ! Cette équipe c'est en quelque sorte le reflet de la cité ouvrière Américaine, pas toujours resplendisante mais qui se bat pour ses idées et pour défendre ses couleurs. Cette saison encore les gars de Detroit nous ont montrés qu'ils étaient de trés bons basketteurs avec un seul objectif : la victoire. Ils voulaient se venger, se venger des Spurs qui leur avaient pris leur titre ! Montrer à tout leurs détracteurs qu'ils n'étaient pas finis. Emmenés par un Chauncey Billups digne d'un MVP les Pistons ont réalisés une saison splendide, on a même longtemps cru à ce qu'ils puissent battre le record de victoires en carrière détenu par les Bulls d'un certain Michael Jordan. Pourtant cette équipe est vraiment différente de toutes les autres franchises de la ligue de basket américaine. A l'instar des grandes équipes telles les Spurs, les Mavs ou encore les Heat, Detroit ne possède aucune vrai star, alors certes quatres joueurs du cinq majeurs étaient présents au all star game, mais c'était surtout un geste symbollique pour désigner le collectif trés bien huilé de cette team. Acune star donc, mais de vrais leaders : Billups, les Wallaces, ca devait geuler dans le vestiaire ! Tout le monde sait que lorsque les Pistons jouent leur jeu -c'est à dire une défense véritablement infranchisable- ils sont quasiment inébranlables.

La saisn dernière les Pistons avaient perduent leur titre en finale NBA contre les Spurs de San Antonio ! Ils avaient offert une bonne résistance aux joueurs Texans de Greg Poppovich ! Ils se sont inclinés en septs matchs, mais à la vision des matchs nous avions l'impression que les gars de Detroit étaient carbonisés ! Larry Brown avait commis selon beaucoup d'analystes NBA l'erreur de ne pas faire assé tourner son effectif au cours de la saison régulière ! Cette erreur a fatigué grandement les joueurs de Detroit ! Du coup l'effectif des Spurs (qui avait surtout effectué une grosse rotation en fin de saison régulière) est arrivé plus frais en finale NBA et c'est certainement un des facteurs qui a permis aux Spurs de gagner ce titre !

Pour essayer de reconquerir leur titre Joe Dumars et les dirigeants de Detroit ont décidés de se séparer de Larry Brown ! Brown fut le coach de l'équipe de Detroit qui gagnat le titre NBA, c'est aussi le coach qui a su canalyser les ardeurs offensives du fantasque Allen Iverson ! Cet homme est un modèle de rigeur et de travail, un peu à l'image de Greg Popovich le coach des Spurs. La philosophie de Detroit correspondait parfaitement à celle du coach. Pourtant Dumars que l'on connait comme étant un trés bon manager a décidé de se séparer de son coach "défensif" pour prendre à la place le prestigieux mais si peu expérimenté en playffs Flip Saunders. Saunders c'est l'homme qui a mené Minnesota vers 8 années consécutives en playoffs mais c'est aussi le coach qui n'a réussi qu'une seule fois en 8 saisons à passer le premier tour de la post season. Un manque d'expérience est donc flagrant. Saunders à l'inverse de Brown est un coach à vocation plutôt offensive, mais on sait aussi que c'est un des coachs les plus tactiques de toute la ligue ! Ses cahiers de stratégies sont légendaires par leur comléxité mais aussi par leur épaisseur.. Le problème c'est que Detroit se concentre avant tout sur la défense, il est donc évident que l'arrivée de coach Saunders à la tête de la franchise de Detroit aurait pu être victorieux !

En effet les Pistons ont réalisés une saison véritablement fantastique ! Tout au long de la saison les fans des Pistons pensaient pouvoir égaler voir même battre le record de victoires des Bulls! L'attaque de Detroit était enin débridée mais la défense toujours aussi solide (quoi qu'en légère baisse statistiquement), une équipe qui semblait donc parfaite et donc quasi imbattable ! De plus on sait tré bien que les joueurs de Detroit ne se reposseront jamais sur leurs lauriers, ce sont des morts de faim, ils ont soif de victoire, de revanche, personne n'a cru en eux avant Dumars et pourtant ...

Passons maintenant aux playoffs. Les playoffs des Pistons ont trés bien débutés un 4-1 contre les Bucks de Milwaukee, là on voyait déja tous Detroit champion NBA. Au cours de cette série ils ont impréssionnés par leur maitrise, leur sens tactique, et aussi leur jeu collectif comme d'habitude trés bien huilé. Premier tour donc sans embuche pour les hommes de Flip Saunders, pourtant dés le deuxième tour nous avons pu voir les limites du jeu des Pistons. Au deuxième tour ils ont rencontrés les Cleveland Cavaliers. Menés par un Lebron James vraiment exceptionnel les joueurs de l'Ohio ont bien failli sortir Detroit. Les Pistons ont bataillaient dur pour gagner cette série en septs matchs. Ils n'auront jamais réussis à stopper le fabuleux King James, cette difficuluté nous faisais déja penser au pire dans la série contre Miami. Les Heat possèdent contrairement aux Cavs deux joueurs exceptionnel : Shaquille O'neal et Dwayne Flash Wade. En voyant le mal que les Pistons ont eu à défendre sur le seul James on se demandé comment allaient ils faire contre les deux superstars de Miami. Ajoutez à cela l'apport de Jason Williams, Gary Payton, Alonzo Mourning ou encore le contesté Antoine Walker ! Les Pistons allaient donc affronter une équipe qui joue un jeu offensif vraiment débridé ! Cette série contre Miami marquera donc la fin de saison des Pistons puisqu'ils s'inclineront en six matchs contre les hommes de Pat Riley. La victoire des Heat est entièrement due aux superbes performances du MVP de la finale Dwayne Wade, en effet l'autre superstar des Heat à savoir le big Shaq n'a pas était vraiment au meilleur de sa forme. Alors est ce due à une superbe défense de la raquette de Detroit ? à une baisse de régime du big Diesel (et oui la vieilleisse le concerne lui aussi).

Voila donc une nouvelle fois les Pistons dans la tourmente. Voila deux saisons consécutives qu'ils sont donnés favoris pour le titre, et voila deux saisons qu'ils décoivent leurs fans. Le problme c'est que cette année une polémique s'est installée dans la franchise, en effet certains joueurs reprochent à Joe Dumars d'avoir remplacer Larry Brown par Flip Saunders. Ben Wallace parla même d'une perte d'identité de l'équipe. Detroit a donc trés mal vécu cet échec, d'ailleurs la mascotte est le leader de l'équipe qu'est Ben Wallace a décidé de partir de Detroit pour s'installer dans la Windy city de Chicago. Les conflits internes sont donc nombreux et beaucoup d'observateyrs se demandent s'il ne faut pas essayer de reconstruire l'effectif maintenant car la valeur marchande de chaque joueur est à son paroxysme. En effet si la franchise vient à baisser trés fortement de niveau les joueurs n'auront plus aucune valeur.

Alex_Kobe_13 -- Free Shooting

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdyeux.skyblog.com
Energizer guy
Sophomore
Sophomore
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Detroit Pistons : Bilan de la saison   Lun 14 Aoû - 12:39

Bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
avatar

Nombre de messages : 2887
Age : 28
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Re: Detroit Pistons : Bilan de la saison   Lun 14 Aoû - 12:51

superbe article , j'espere que cette équipe de detroit va se resaisir car elle a beaucoup apporté a la NBA et a toute la vile de detroit !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Detroit Pistons : Bilan de la saison   

Revenir en haut Aller en bas
 
Detroit Pistons : Bilan de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison 2011 - 2012
» [DH] - BILAN de la saison 2006/2007
» bilan de la saison
» BILAN DE LA SAISON 2 DU STADE DU HAINAUT
» bilan de la saison 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Redaction time :: Free Shooting-
Sauter vers: