Nba-fans is back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'impact de Saunders sur la saison des Pistons !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! Empty
MessageSujet: L'impact de Saunders sur la saison des Pistons !   L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! EmptyDim 29 Jan - 22:13

Quel est l’impact de Flip Saunders dans la réussite de Detroit ?

Quel crédit pouvons-nous donner à Flip Saunders concernant la superbe première moitié de saison des Detroit Pistons ? A quel point ont progressé Chauncey Billups et Rip Hamilton cette saison ? Il est inutile d’ignorer la liberté que leur a donnée Saunders cette année.
Un des systèmes de Saunders est le double écran, système qu’il utilisait déjà à l’époque où il était à Minnesota, et ce qu’on peut en dire, c’est que Billups et Hamilton entre autre ont l’air de l’apprécier.
L’équipe de Saunders a toujours déçu au moment des play-offs lorsqu’il était à Minnesota où il se faisait à chaque fois, sauf en 2004, éliminer au premier tour. Mais qu’en sera-t-il si les Pistons arrivent au bout ? Quel crédit aura-t-il ? Ou devrait-il avoir plutôt ?
Il y a 2 sans, Detroit était parfois considéré comme une équipe défensive qui ne savait pas attaquer. Mais maintenant, grâce à Saunders, je pense qu’on peut oublier le terme d’équipe « strictement » défensive puisque les Pistons sont la sixième meilleure attaque de la ligue avec 99.92 points par match (contre 93.3 la saison dernière, 24ème meilleure attaque). J’ai toujours pensé que pour qu’une équipe marche bien, il ne suffisait pas d’avoir des bons joueurs mais aussi un bon coach et pour moi, Flip Saunders fait parti de ceux-là.
Flip Saunders est-il le seul homme grâce à qui Detroit a gagné plus de 85% de ses matchs ? Ou alors peut-on aussi parler des Joe Dumars, ... ?


PS : Cet article n'est pas de moi mais je le trouve trés vrai et bien fait puis il reflète bien ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
AK94
Modérateur
Modérateur
AK94


Nombre de messages : 1585
Age : 35
Localisation : Et toi t'es où?
Date d'inscription : 18/11/2005

L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! Empty
MessageSujet: Re: L'impact de Saunders sur la saison des Pistons !   L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! EmptyDim 29 Jan - 23:10

je suis parfaitement d'accord, il a profité du travail de Brown et de la super defense mise en place. Mais il a debridé ses joueurs en attaque et les resultats ont parfaitements suivis. Je pense qu'il peut aller loin en playoff car contrairement à Minnesota les joueurs ont deja l'experience des grandes echeances
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! Empty
MessageSujet: Re: L'impact de Saunders sur la saison des Pistons !   L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! EmptyDim 29 Jan - 23:13

Oui flip y est pour quelque chose il a aussi fortement ameliorer les Pistons en attaque en leur proposant plus de liberter et plein de système bref c'est des bulldozer!
Revenir en haut Aller en bas
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! Empty
MessageSujet: Re: L'impact de Saunders sur la saison des Pistons !   L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! EmptyLun 30 Jan - 0:21

Il est clair que Saunders a fait un trés bon boulot à Détroit mais pour moi il n'a pas bénéficier tant que ca du travail de Brown! Contrairement à tout le monde moi je ne pense pas que Brown soit un coach exceptionnel car il ne donne quasiment jamais sa chance aux Rookies et choisit comme rotation un nombre trés restreint de joueurs qui se limite à 8 joueurs maximun ! Et je pense d'ailleurs sincérement que s les Pistons ont perduent la deuxième finale NBA c'est à cause de Brown qui n'a pas fait tourner ses troupes tout au long de la saison régulière et la fatigue à bien évidemment atteint les joueurs de Détroit en finale ! Ils ont proposé une bonne résistance mais n'ont pas pu tenir face à des Spurs plus frais physiquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! Empty
MessageSujet: Re: L'impact de Saunders sur la saison des Pistons !   L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! EmptyLun 30 Jan - 10:02

AK94 a écrit:
je suis parfaitement d'accord, il a profité du travail de Brown et de la super defense mise en place. Mais il a debridé ses joueurs en attaque et les resultats ont parfaitements suivis. Je pense qu'il peut aller loin en playoff car contrairement à Minnesota les joueurs ont deja l'experience des grandes echeances

Voilà mots pour mots la réponse que j'aurais posté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! Empty
MessageSujet: Re: L'impact de Saunders sur la saison des Pistons !   L'impact de Saunders sur la saison des Pistons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impact de Saunders sur la saison des Pistons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detroit Pistons : Bilan de la saison
» Detroit Pistons
» Saison
» la plus belle NO LOOK PASS de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Redaction time :: Articles :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser