Nba-fans is back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Douai :Lieu de pelerinage des scouts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludo
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
ludo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/07/2006

Douai :Lieu de pelerinage des scouts Empty
MessageSujet: Douai :Lieu de pelerinage des scouts   Douai :Lieu de pelerinage des scouts EmptyMar 22 Aoû - 23:55

Douai : Lieu de pèlerinage des scouts
Aux alentours de mes 13ans , je décidai avec mon père et mon frère de me rendre à un tournoi que je ne conaisais pas , des amis m’en avait parlé en me disant que c’était le meilleur tournoi ayant lieu en France et pour cause la sélection américaine y est présente . A cette époque , loin de ma passion actuel , je ne prêté que très peu d’attention au tournoi , joueurs et match , j’étais juste venu voir du basket et j’ai plus retenu le mal de fesse à rester assis que le joueur qui à fini MVP …
Mis à par sa , je suis rester bloquer sur un panneau récapitulatif des meilleurs joueurs passés à Douai entre autres Tony Parker , Andrei Kirilenko et Carmelo Anthony , ils seront tous élu MVP du tournoi .

Une référence mondiale

Aujourd’hui ce tournoi est l’un des plus réputés d’Europe, c’est le seul tournoi de catégorie Junior à opposer les meilleures équipes du vieux continent à la sélection américaine.
Seul bémol, aucune équipe africaine, les années faste qui ont vu beaucoup de jeunes joueurs débarqués en France pour tenter leur chance semble révolu …
Mais qu’importe le niveau présenté est tout simplement exceptionnel pour un tournoi provincial, la France, la Turquie, la Lituanie et les USA sont la tout les ans et ces 4équipes répondent toujours présentent sur le terrain.
Ce plateau au fur et à mesure de s’améliorer , succite de plus en plus d’intrigue et d’intérêt et voir évoluer tant de jeune joueurs sur 4 jours amènent beaucoup de scout NBA , ce qui pousse ses jeunes joueurs à hausser leur niveau de jeu .

Tous les ans de nouveaux prospects

C’est ainsi que tout les ans durant les matchs, ou dans les coulisses sa discutent des nouveaux joueurs qui seront la futur hype, qui sera drafté ? Qui sortira pro ?
Dur de savoir si de si jeune joueur arriveront à confirmer et à percer au plus au niveau.
Mais le « palmarès » des joueurs passer par ce tournoi est si impressionnant qu’il est dur de douter que les meilleurs joueurs du tournoi seront bientôt en pro, Euroleague ou NBA.

Ils jouent en NBA : Tony Parker , Carmelo Anthony , Andrei Kirilenko , Luol Deng , Dajuan Wagner , Beno Udrich , Michael Sweetney , Jiri Welsh , Bruno Sundov , Martynas Andriuskevicius , Rudy Gay , Cenk Akyol …

Les plus gros prospects de ces 2 dernieres années : Balbay , Ajinça , Budinger , Young , Durant , Masamba , Batum , Diot , Gecevicius , Lawson , Gay , Akyol …

Faire une liste des joueurs évoluant en proA et Euroleague serait trop longue mais des joueurs comme Ian Mahinmi , Aldo Curti , Mar Antoine Pellin , Souarata Cissé , Ludovic Vaty , Abdoul M’baye , Olivier Romain , Alexis Ajinça , Nicolas Batum , Adrien Moerman , Aurelien Salmon , Mamoutou Diarra , Paccelis Morlende , Claude Marquis évoluent tous aujourd’hui en proA

Les équipes venus à Douai : FRANCE, SLOVENIE, CROATIE, POLOGNE, LETTONIE, RUSSIE, TURQUIE, PORTUGAL, BELGIQUE, PAYS BAS, ANGLETERRE, NIGERIA, MALI, COTE D'IVOIRE, USA, REPUBLIQUE TCHEQUE, HONGRIE, ARGENTINE et VENEZUELA.
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2005

Douai :Lieu de pelerinage des scouts Empty
MessageSujet: Re: Douai :Lieu de pelerinage des scouts   Douai :Lieu de pelerinage des scouts EmptyMer 23 Aoû - 0:05

Excelent j'aime le style toujours très claire et varier sa ira sur le site!
J'en avait entendu parler mais je savait pas que anthony y avait été!
Que des beau noms!
Bravo encore pour l'article ludo!
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

Douai :Lieu de pelerinage des scouts Empty
MessageSujet: Re: Douai :Lieu de pelerinage des scouts   Douai :Lieu de pelerinage des scouts EmptyMer 23 Aoû - 9:26

Je vais adorer cette rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

Douai :Lieu de pelerinage des scouts Empty
MessageSujet: Re: Douai :Lieu de pelerinage des scouts   Douai :Lieu de pelerinage des scouts EmptyMer 23 Aoû - 17:28

super article mec je vais tous les adorés car sa parle des jeunes a mon avis tu av ebaucoup nous apprendre comme la ou je suis étonné et je trouve ces tournoi bien
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

Douai :Lieu de pelerinage des scouts Empty
MessageSujet: Re: Douai :Lieu de pelerinage des scouts   Douai :Lieu de pelerinage des scouts EmptyMer 23 Aoû - 19:36

C'est un tournoi trés réputé qui se déroule tous les ans à un gros 80 kms de chez moi et je n'y ai jamais mis les pieds.
Va falloir que je me rattrape pour les prochaines années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douai :Lieu de pelerinage des scouts Empty
MessageSujet: Re: Douai :Lieu de pelerinage des scouts   Douai :Lieu de pelerinage des scouts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douai :Lieu de pelerinage des scouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Redaction time :: Free Shooting-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser