Nba-fans is back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rookies cuvée 2005 : verdict

Aller en bas 
+2
frigoune
alex_kobe_13
6 participants
AuteurMessage
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

Rookies cuvée 2005 : verdict Empty
MessageSujet: Rookies cuvée 2005 : verdict   Rookies cuvée 2005 : verdict EmptyLun 12 Juin - 21:42

Rookies cuvée 2005 : Verdict

Au moins une fois par semaine l’équipe de free shooting va s’efforcer de vous parler d’un rookie ou d’un sophomore qui à le vent en poupe. Commençons cet hebdomadaire par une analyse générale de la cuvée 2005.

A tout seigneur tout honneur, nous débuterons avec le Rookie of the year Chris Paul. L’ancien pensionnaire de Wake Forest ne laisse personne insensible. Pourtant son arrivée en tant que messie dans la ville qui fut ravagée par l’ouragan Katrina n’allait pas aider pour son adaptation. CP3 devait avoir la lourde tâche de porter son équipe sur ses épaules : Mission accomplie avec succès. En début de saison personne n’aurait misé une cacahuète sur une qualification des Hornets en PO, pourtant les troupes de Byron Scott étaient des candidats sérieux à la post season avant le all star break. Mais il faut avouer que le all star break marque généralement le début du sprint final, c’est là qu’une équipe doit avoir les reins solides et donner un grand coup d’accélérateur, New Orleans/Oklahoma a pécher par manque d’expérience, en effet les Kings sous l’impulsion d’un Artest plus incisif que jamais ont réussis à accrocher la dernière place qualificative aux dépends des coéquipiers de Paul.


Paul a tout au long de la saison montrer de vraies qualités de meneurs d’hommes, il a mené son équipe au scoring et aux passes décisives, emmenant dans son sillage un David West à un niveau que beaucoup d’analystes n’auraient jamais pu soupçonner. Cela veut il dire que CP3 peut élever le niveau de jeu de ses coéquipiers ? Alors tentons une réponse : Oui. Depuis l’arrivée de CP3 les Hornets sont complètement chamboulés et on se dit qu’avec un petit renfort supplémentaire ils pourront viser dés l’année prochaine une place en playoffs à coup sur.


Passons maintenant au numéro 1 de cette draft : Andrew Bogut. La grande gueule Australienne a montré de belles choses cette année, cependant il n’a pas crevé l’écran comme on pouvait légitimement l’attendre. Bogut était présenté par les scoots comme un joueur « NBA ready », il faut croire que ce n’était pas le cas. Bogut a eu du mal à s’imposer face aux gros bras US.

Il est vrai que la concurrence dans la raquette de Miwaukee est rude entre Jamaal Magloire, Joe Smith et Dan Gadzuric, l’Australien a dut gagner ses minutes de temps de jeu. Contrairement à la plupart des numéro 1 de draft, Bogut n’est pas arrivé en terre conquise, il a fallut cravacher pour jouer.

Intéressons nous maintenant à la paire de UNC qui devait faire un malheur cette année : Felton-May. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce duo qu’on attendait n’a pas pu montrer de quoi il était capable. Il fallut d’abord un temps d’adaptation aux deux joueurs. L’adaptation de Felton fut compliquée pour deux raisons principales :
- Une concurrence forte au poste 1 : Brevin Knight
- Un pourcentage au shoot vraiment perfectible


L’adaptation de May se passa plutôt bien dans l’ensemble son seul problème vient du fait qu’il se blessa relativement rapidement. De ce fait la paire n’a jamais pu vraiment jouer ensemble. Mais on remarque que les Bobcats ont confiance dans leur jeune meneur, en effet il se dit que Brevin Knight ne serait plus dans les plans des Bobcats pour l’année prochaine. De plus s’ils arrivent à obtenir avec leur troisième choix de draft un ailier talentueux tel que Morrison ou Gay, leur avenir semble radieux.

D’autres rookies tels Gerald Green ou Rashaad McCants ont montrés de belles prédispositions pour la NBA sans pour autant véritablement pesé sur leur équipe.

A l’attention des lecteurs de NBA Fans : Alors voila mon article livré en temps et en heure, mais je tiens tout de suite à dire que je ne suis pas dut out satisfait de cet article, je comprendrais donc tout à fait que vous non plus ne l’appréciez pas. Je tiens juste à dire pour ma défense qu’en ce moment je n’ai pas trop la tête au basket, je vous prie donc de m’excuser par avance de cet article baclé !

Christo je te laisse seul juge pour savoir si tu va le publier sur les autres forums ou pas ! C’est à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

Rookies cuvée 2005 : verdict Empty
MessageSujet: Re: Rookies cuvée 2005 : verdict   Rookies cuvée 2005 : verdict EmptyLun 12 Juin - 21:49

non c'sest ps mal enfin on te comprend et puis normalement c'est a moi de m'ne chargé masi pour cause de bac ( demain et le 22 ) je peux aps m'y mettre mais vous inquiété pas je le reprendrait !
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2005

Rookies cuvée 2005 : verdict Empty
MessageSujet: Re: Rookies cuvée 2005 : verdict   Rookies cuvée 2005 : verdict EmptyLun 12 Juin - 22:07

C'est envoyé toute façons vue que nous sommes 3 à avoir ecrit ont est bien obliger!
Revenir en haut Aller en bas
big ben
Modérateur
Modérateur
big ben


Nombre de messages : 1609
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/11/2005

Rookies cuvée 2005 : verdict Empty
MessageSujet: Re: Rookies cuvée 2005 : verdict   Rookies cuvée 2005 : verdict EmptyLun 12 Juin - 22:12

Raymond Felton a fait une tres bonne année pour moi ;) mattez ses stats ;) c'est encouragent !
Revenir en haut Aller en bas
Energizer guy
Sophomore
Sophomore
Energizer guy


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2006

Rookies cuvée 2005 : verdict Empty
MessageSujet: Re: Rookies cuvée 2005 : verdict   Rookies cuvée 2005 : verdict EmptyMar 13 Juin - 22:33

Bravo continuez comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Manu_Ginobili
All of Famer
Manu_Ginobili


Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Longitude : 4.71833000 & Latitude : 44.44083000
Date d'inscription : 01/02/2006

Rookies cuvée 2005 : verdict Empty
MessageSujet: Re: Rookies cuvée 2005 : verdict   Rookies cuvée 2005 : verdict EmptyMer 14 Juin - 15:54

moi j'aime bien ton article!
Revenir en haut Aller en bas
http://dollar-town.miniville.fr
Contenu sponsorisé





Rookies cuvée 2005 : verdict Empty
MessageSujet: Re: Rookies cuvée 2005 : verdict   Rookies cuvée 2005 : verdict Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookies cuvée 2005 : verdict
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Redaction time :: Free Shooting-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser