Nba-fans is back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "C'était mieux avant."

Aller en bas 
+3
alex_kobe_13
Christo
ocelot
7 participants
AuteurMessage
ocelot
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
ocelot


Nombre de messages : 245
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2006

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptyJeu 16 Mar - 20:43

Lue et relue 50 millions de fois dans la presse, la phrase "la NBA c'était mieux avant" est-elle justifiée.

-Pensez-vous que le showbuisness tue le jeu?

-Le jeu a-til perdu de l'interêt? En a-t-il gagné?

Pour ma part, je trouve que le jeu va en améliorant, surtout pour ce qui est de la défense. Par contre, les pubs, tout le show américain et les tendances "people" de la ligue sont plus que gonflante.

Jusqu'où cela va-t-il aller ?

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2005

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptyJeu 16 Mar - 20:52

Tres bon suget! Super

Moi je pense que la Nba est devenue plus phisique et moins technique: Bird, Jordan, Thomas, Drexler et Barckley et magic n'était pas des montagne de muscle comme Lebron,wade, Vince et tout ça...
Leur jeu était plus subtile plus dans la technique Lebron et Wade se repose plus sur leur qualité athlétique et pareil pour Vince.
Maintenant le sport americain c'est sa... La nba, Nfl ou NHL sont des entreprise pas comme la FiFa qui est un organisme sont but est de faire vivre le foot en théorie. Mais le basket americain c'est plus du business même pendant les game il y a des pubs qui apparaissent.
Maintenant je peut pas dire que le basket d'aujourd'hui est meilleur ou moins bon ont peut juste dire qu'il à evoluer, evoluer vers quelque chose de nouveau et pas forcement mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptyJeu 16 Mar - 20:57

Personnellement je pense que la NBA a subit un véritable tournant avec l'arrivée de joueurs tels Magic, Jordan ou Bird quoique ce dernier soit quand même assé old school ! Je pense que la NBA c'est vraiment amélioré en prenant plus de joueurs physiques et pas forcément technique ! Perso ca ma permis de plus m'identifier aux joueurs ! Quant au buisness qui tourne autour de la NBA c'est clair que c'est saoulant mais bon c'est comme ca et je pense que si tout ca n'existait pas je pense que le basket que nous regarderions serait nettement moins bien vu que l'appat du gain serait moins grand !! (je sais pas si vous voyez ou je veux aller ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptyJeu 16 Mar - 22:40

je ne vais pas faire un long speach mais comme tous les sports , la NBA doit assuré son bussness ! Cependant le jeu reste tout autant attractif meme si il a changé mais je pense que dans tous les sports le jeu change et tout devient de plus en plus phisique :
si on compare les cuisse de zidane et celle de platini ou alors si on compare le phisique d'un blanco et celui d'un jauzion on peut voir que la musculature devient de plsu en plus poussé et suit la relation de Marx :

un homme veut devenir toujours plus fort que le plus fort et ainsi de suite ...

je vous laisse médité dessus petard
Revenir en haut Aller en bas
Manu_Ginobili
All of Famer
Manu_Ginobili


Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Longitude : 4.71833000 & Latitude : 44.44083000
Date d'inscription : 01/02/2006

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptyJeu 16 Mar - 22:51

pffff stop me parle pas de Karl Marx, 5h d'éco par semaine ça me suffit amplement! aie aie aie tir droit tir gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://dollar-town.miniville.fr
ocelot
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
ocelot


Nombre de messages : 245
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2006

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptyJeu 16 Mar - 23:26

c'est sûr que le côté buisness est saoulant, mais franchement, je ne me plains pas du nombre de produit dérivés NBA hihi
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptySam 18 Mar - 16:45

-Pensez-vous que le showbuisness tue le jeu?

Le showbuisness ne tu absolument pas le jeu, en nba il y a des phénomenes de mode, et le basket moderne c'est le buisness le jeu restera toujours pareil ce qui change sera en dehors du terrain

-Le jeu a-til perdu de l'interêt? En a-t-il gagné?

Ni l'un ni l'autre, il est resté le meme certe plus spectaculaire et athlétic mais bien moins stratégique, tactique ou technique qu'auparavant. Les regles du basket sont toujurs les meme et je ne vois donc pas pourquoi l'interet changerais

Jusqu'où cela va-t-il aller ?

Cela va aller a pousser les athlete a se dévelloper de plus en plus physiquement mais ou cela va-t-il s'arreter. La question est difficile le badket est pour le moment épargné par le dopage mais au vu du physique et des différents type de jeu certain sportif pourait bien maleureusement avoir recours a ces produits, mais ceci est un autre debat
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2005

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptySam 18 Mar - 22:49

T-P9 a écrit:

Jusqu'où cela va-t-il aller ?

Cela va aller a pousser les athlete a se dévelloper de plus en plus physiquement mais ou cela va-t-il s'arreter. La question est difficile le badket est pour le moment épargné par le dopage mais au vu du physique et des différents type de jeu certain sportif pourait bien maleureusement avoir recours a ces produits, mais ceci est un autre debat

LOOOOOOL non la c'est une connerie: Stéroide, anabolisant et cortisone contre la douleur dans le basket il y a beaucoup de dopage mais ont en parle pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptyDim 19 Mar - 4:55

-Pensez-vous que le showbuisness tue le jeu?

Le show business ne tu peut etre pas le jeu mais l'argent certainement, comme dans tous les sports c'est dans l'amateurisme que l'on se régale des vrais valeurs, abnégation, courage , envie , esprit combattif (dans le sens noble du terme).
L'argent pollue le jeu et l'esprit des joueur, regardez Spreewell, ce joueur loin d'être largué sportivement et qui ne veut pas rejouer en dessous d'un certain salaire (exhorbitant).
Souvenez vous de ces joueurs qui une fois leur gros contrat bien juteux signé se laisse aller pour finallement devenir des joueurs sans envergure (les plus pointus se rappelerons de Isaac Austin, qui a évolué en France , puis à effectuer un retour fracassant en NBA pour enfin avec son compte ne banque blindé a déçu tous son monde, resultat c'est cette anecdote qui fait sa réputation) et il y en a bien d'autres...


-Le jeu a-til perdu de l'interêt? En a-t-il gagné?

Le jeu a évolué, on ne peut pas comparer la NBA d'il y a 15 ans au basket pratiqué aujourd'hui, les exigences athlétiques et physiques ont tout révolutionné au détriment des fondamentaux.

Jusqu'où cela va-t-il aller ?

Je tiens un discours plutôt pessimiste mais les récentes désillusions de l'USA team devraient ramener les ricains sur terre, les sortir de leur "guetto doré".
Il y a du bon basket hors des Etats Unis, cette ouverture d'esprit sur les autres continents doit apporter de l'espoir pour un dévellopement positif.

Le basket européen pour ne prendre que lui comme exemple a su conserver dans la formation de ses joueurs l'importance des fondamentaux et initier des améliorations dans le domaine athlétique.

Si l'argent ne grise pas les jeunes pousses européennes, les talents du vieux continent botterons les fesses US encore plus souvent à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptyDim 19 Mar - 15:48

Christo a écrit:
T-P9 a écrit:

Jusqu'où cela va-t-il aller ?

Cela va aller a pousser les athlete a se dévelloper de plus en plus physiquement mais ou cela va-t-il s'arreter. La question est difficile le badket est pour le moment épargné par le dopage mais au vu du physique et des différents type de jeu certain sportif pourait bien maleureusement avoir recours a ces produits, mais ceci est un autre debat

LOOOOOOL non la c'est une connerie: Stéroide, anabolisant et cortisone contre la douleur dans le basket il y a beaucoup de dopage mais ont en parle pas trop!

oué on en parle il est épargner notament par rapport a vélo mais cela pourrais bien éclater un jour!
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
ocelot


Nombre de messages : 245
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2006

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptyDim 19 Mar - 23:05

tout a fait d'accord avec toi leguman
Revenir en haut Aller en bas
Manu_Ginobili
All of Famer
Manu_Ginobili


Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Longitude : 4.71833000 & Latitude : 44.44083000
Date d'inscription : 01/02/2006

"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." EmptyDim 19 Mar - 23:11

ben moi je sais pas à quoi sa ressemble la NBA du passé car je suis la NBA depuis peu de temps! mais moi j'aime bien la nba telle qu'elle est en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://dollar-town.miniville.fr
Contenu sponsorisé





"C'était mieux avant." Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant."   "C'était mieux avant." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'était mieux avant."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Redaction time :: Articles :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser