Nba-fans is back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le basket n'a pas de place dans le sport français?

Aller en bas 
+3
leguman
frigoune
Christo
7 participants
AuteurMessage
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyLun 4 Sep - 17:19

Voila je voulais votre avis avant de donner le miens.
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyLun 4 Sep - 18:20

enfaite je comprend aps tromp ta question désolé
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyLun 4 Sep - 18:21

si, mais ça se developpe tellement lentement qu'on ne voit pas la progression.
Tant que les médias ne diffuseront pas un match en clair ou sur une chaine publique de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyLun 4 Sep - 18:45

La question est: Le basket est-il assé médiatisé en france et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
frigoune
Modo graphistes et assistants nba league.
Modo graphistes et assistants nba league.
frigoune


Nombre de messages : 2887
Age : 34
Localisation : si tu savais
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyLun 4 Sep - 18:48

aa ok non pas assez du tout enfin il est trop sous considéré parce que on a jamais eu de trés grand titre dans le monde ! cependant peu a peu avec l'arrivée des joeuur en NBA sa comment mais tant quil sera sou médiatisé apr rapport au vélo et l'atlé ...
Revenir en haut Aller en bas
melo
All-star
All-star
melo


Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : pepsi center with mélo!!!
Date d'inscription : 24/04/2006

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyLun 4 Sep - 18:56

ouais le basket n'est trop pas assez médiatisé! on en parle parfois... de la nba, de parker et diaw mais c'est tout! sinon c'est sur que l'on ne verra jamais de match de basket sur tf1 fr2 ou fr3 ou encore m6 mais moi j'ai canal+ et je préfere la nba a l'euroligue ou au championnat de france!!! donc c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyLun 4 Sep - 18:56

Je vais attendre plus d'avis avant de donner le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Manu_Ginobili
All of Famer
Manu_Ginobili


Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Longitude : 4.71833000 & Latitude : 44.44083000
Date d'inscription : 01/02/2006

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyMar 5 Sep - 12:28

je ne donne pas mon avis parce que j'ai l'impression que ta question christo c'est pour essayer de casser le foot vu ce que tu as dit sur ce sport il y a quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://dollar-town.miniville.fr
alex_kobe_13
Redacteur FreeShooting
Redacteur FreeShooting
alex_kobe_13


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Localisation : Juste à côté de Jack Nicholson !!
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyMar 5 Sep - 14:33

Le truc c'est qu'a la belle époque des Bulls france 2 ou 3 je ne sais plus diffusés des matchs NBA en clair si mes souvenirs sont bons (ou des matchs des JO enfin je sais plus trop leguman tu t'en souviens toi ?) Et cette expérience n'a jamais été renouvellée ! Alors peut être que le public n'était pas encore prêt ! Et honnêtement je pense pas que le public soit plus près aujourd'hui ! Mais le truc aussi que je comprends pas c'est la stratégie de canal ! Alors ils passent des matchs NBA mais quasi tou le temps de nos frenchies ! Et qui dit fenchies dit San Antonio et donc match pas vraiment prenant, trés stratégique et très dur d'accés pour des non initiés ! Donc voila c'est pas le genres de matchs qui donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdyeux.skyblog.com
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyMar 5 Sep - 16:55

les JO ils diffusent toujours et à vrai dire je ne me suis intéressé à la NBA qu'en 1993.

Mias je sais que 1 ou 2 matchs ont fait l'objet d'une diffusion sur les chaines hertzienne mais dire lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyMar 5 Sep - 16:58

par rapport au choix de canal pour les diffusions, ce n'est pas si facile que cela, les Spurs étant au sommet de la hiérarchie, ils sont plus diffusés aux états unis d'ou une certaine facilité pour les droits de rediffusion, ensuite entre les differents cadors, canqal se dit que les amateurs de nba ( pas forcément très initiés)prefèrent voir un match du joueur qui serait le plus connus d'un large public sportif: un français donc TP.

Beaucoup de paramètres rentrent en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Admin - fondateur
Admin - fondateur
Christo


Nombre de messages : 4708
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyMar 5 Sep - 17:04

Alors je vais vous dire pourquoi à mon avis le basket et le foot us ne marche pas en France pasque c'est trop stratégique... Et en France sur les chaîne hertzienne sa fait bien longtemps que j'ai pas vue une bonne pub pour un match de basket même pour France-Grece ( 1 millions et demi de téléspectateurs ) Il n'y a pas eu de pub. En Espagne par exemple la finale à été suive pas 4 Millions et demi de personne et sans compter les hyper grands rassemblement... Pourquoi pasqu'il y a eu une grosse grosse médiatisation de la campagne Espagnole regarder tout les journaux même non sportifs, au journal c'était avant le foot, la nouvelle chaîne " la sexta " à pris le pari d'acheter les droits et ça à cartonner. En France tu as raisons ils ne sont pas encore près, près à sasseoir sur son canapé et de rester cloué 2-3h devant un match aussi beau soit-t'il le pire c'est que même si la France était champione du monde de Basket vous n'entendriez même pas un cris de joie dans la rue. COntrairement à la Lithuanie, la serbie, l'Espagne et les usa. Voila le basket n'est pas près de cartonner en France!
Revenir en haut Aller en bas
leguman
Modérateur
Modérateur
leguman


Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyMar 5 Sep - 17:13

l'Espane est à cas à part avec ses club (barça-réal) qui sont omnisports et qui proposent du sport de qualité avec les moyens de mise en avant qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyMar 5 Sep - 17:29

Je pense que le basket, et tout simplkement bien moins populaire que le ballon rond ou la petite balle verte, donc forcémément mois médiatisié

La solution serait que l'EDF gagne une grande compétition, ainsi on aurait une augmentation du nombre de liscencié, et donc forcément plus de popularité, et plus de médias

Pourquoi le foot marche si bien, parce que la france y fait courament des résultats, ils ont de grande star qui font rever les jeunes. L'EDF lui manque se résultats qui changerais tout!
Revenir en haut Aller en bas
Manu_Ginobili
All of Famer
Manu_Ginobili


Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Longitude : 4.71833000 & Latitude : 44.44083000
Date d'inscription : 01/02/2006

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyMar 5 Sep - 17:35

c'est pas sûr! regarde le volley!la france a fait un truc de fou dans la ligue mondiale cet été en finissant 2eme en gagnant de grosses equipes il n'y a pas eu la mediatisation attendue!
Revenir en haut Aller en bas
http://dollar-town.miniville.fr
T-P9
All of Famer
T-P9


Nombre de messages : 2153
Age : 34
Localisation : Alasace!
Date d'inscription : 18/11/2005

Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? EmptyMar 5 Sep - 17:36

Manu_Ginobili a écrit:
c'est pas sûr! regarde le volley!la france a fait un truc de fou dans la ligue mondiale cet été en finissant 2eme en gagnant de grosses equipes il n'y a pas eu la mediatisation attendue!

Il y a pas assez d'inscrit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty
MessageSujet: Re: Le basket n'a pas de place dans le sport français?   Le basket n'a pas de place dans le sport français? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le basket n'a pas de place dans le sport français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betisier Basket ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba-fans is back :: Compétitions et autres ligues :: Championnat du monde 06-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser